Tous les forums
capteur julie dsx 730 usb- image blanche
08/02/2005 à 13h59
sur mon capteur dsx 730, des images blanches
apparaissent en rafale en dehors de toute manipulation du capteur
ceci est apparu juste avant la panne récente d'un
capteur pourtant de moins d'un an
et ceci apparait sur un capteur que j'ai eu en pret, dés l'installation, quoui qu'il prenne
les radios normalement
est-ce un probléme d'alimentation boitier/ ordi
/ port usb ?
08/02/2005 à 20h38
Le capteur de pret va repartir en réparation. Owandy ne te dira jamais l'origine de la panne.
Je pense a un faux contact tres léger.
08/02/2005 à 21h48
On ne dira jamais assez le manque de fiabilite de ce capteur......
Cela ressemble beaucoup à un étirement du cable, au niveau du capteur, ce qui provoque un faux contact. Le 730 evolution devrait theoriquement résoudre ce probleme qui a désesperé de nombreux confreres.
09/02/2005 à 11h00
Pourquoi le 730 evolution empecherait ce probleme?
La jonction capteur- fil a l'air toujours aussi fragile.
10/02/2005 à 23h28
Moi, j'ai un faux contact sur l'alim ou le cable USB au dos de mon boîtier. Il me demande de temps en temps de tout débrancher et de rebrancher pour le faire fonctionner! Très agréable!
11/02/2005 à 15h23
je SUIS EGALEMENT EN PANNE DE CAPTEUR DEPUIS 15 JOURS ET JE N AI PAS DE CAPTEUR DE PRET NORMAL JE SUIS UN VIEUX CLIENT MERCI AJULIE
11/02/2005 à 17h18
Apres la date de garantie, 18 mois, ils ne font plus de réparation. Echange standard de regle 2 a 3000 euros selon l'humeur. Les assurances vont annuler contrat bris de machine pour ces capteurs. Des beaux jours devant nous .
12/02/2005 à 10h47
Le 730 évolution ne se distingue pas du 730 exterieurement mais la jonction fil-capteur est (supposé) plus robuste et surtout le SAV peut changer le fil en gardant le capteur et vice-versa.
Pourquoi les assurances exclueraient elles le risque capteur ? De quelles assurances parles-tu ?
12/02/2005 à 11h01
conversation avec mon assureur, je voulais bétonner mon bris de machine: de toute maniere il est toujours appliqué une vetusté au prorata de l'amortissement du capteur...
conclusion: plus le capteur lache tot mieux il est pris en compte, plus il lache tard, plus on l'a dans l'os...
12/02/2005 à 14h41
Peut etre devrais tu changer d'assureur ?
Le bris de machine, c'est un capteur qui tombe et qui ne marche plus comme avant. L'assurance couvre integralement le cout de la reparation independamment de l'ancienneté. Si ton assureur te propose un coefficient de vetusté ce n'est pas honnete de sa part. Il peut cependant plafonner le montant par sinistre.
De toute facon dans le cas de JULIE, il s'agit d'un defaut de fiabilité du produit et les assureurs ne couvre pas ce risque particulier.
C'est pourquoi owandy a souscrit un contrat particulier pour ce risque, lié à la fabrication, et qu'il te le propose lors de l'achat d'un capteur neuf.
Espérer faire payer les assureurs par le biais d'un bris de machine, ce n'est pas trés correct et surtout c'est une prime à la médiocrité qui ne pousse pas le responsable, JULIE-OWANDY, à changer sa politique SAV
12/02/2005 à 14h47
d'accord avec toi Albert sur le principe.
concernant la vetusté, es tu sur de toi?
12/02/2005 à 15h15
Je suis sur à 100 %. Ce sont les conditions des deux plus grand assureurs des professions medicals en France.
14/02/2005 à 20h47
Je confirme.
Pour medicale de france, il faut associer EN PLUS du risque bris de machine une option intitulé VALEUR A NEUF qui s'applique si l'objet brisé est inutilisable (destruction totale )