Tous les forums
Faire du fixe ... sans le savoir
08/02/2005 à 15h34
Patiente agée, 82 ans
Plaque haut faite il y a 7 ans.
Docteur j'ai mal à cette dent (une 13).
Enlevez votre appareil s'il vous plait.
Ah bon il s'enlève ? (... blanc) mais je l'ai jamais enlevé docteur. (re blanc) mais il me va tellement bien docteur, il fallait l'enlever ?
Je vous dis pas l'horreur.
Passé l'appareil à l'eau de javel, ça bouillonait...
09/02/2005 à 00h46
La 13, y avait le crochet encastré dedans. Littéralement, l'email avait fondu sous le crochet, ce qui fait que de toutes façons l'appareil était devenu impossible à enlever sans une pince pour tirer le crochet hors de sa logette de carie.
Etonnant non ?
Elle est à extraire.
09/02/2005 à 01h12
c'est beau , que dire de plus ?
si : pas de photo vraiment domage ;)
09/02/2005 à 02h33
J'ai eu le même cas au début de mon exercice, disons 6 mois après, ça marque.
Le plus étonnant c'est que le patient était un pharmacien à la retraite...
Je pensais jusqu'alors que le gazon ne poussait que sur ma pelouse... ;-)
09/02/2005 à 09h28
Je suis sur que le parodont eest sain.....
N est ce pas???? :))
24/02/2005 à 15h28
l'horreur et la saleté ...la cavité buccale dans cet état et les autres cavités je vous laisse imaginer ..berk ...on a tous eu des cas comme ça qui nous donne envie de rendre ...le pire que j'ai eu ( désolé ce post est dégueulasse mais c'est la réalité de notre exercice)..patiente 75 ans environ, appareil complet nettoyé tous les 15 du mois ..elle enléve l'appareil et se rend compte en l'enlevant qui restait un bout d'aliment du dernier repas ..elle a essayé discrétement de finir son repas et a aspiré ce bout d'aliment qui restait sur son complet ..dégueux de chez dégueux ..ça vous dégoute ..je suis vacciné maintenant..