Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAH AH AH !!! - Eugenol

AH AH AH !!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/10/2008 à 20h34

Si ça se trouve en Hongrie ils ne connaissent même pas Ben...


ben

14/10/2008 à 20h37

y'en a quelques unes qui me connaissent, t'en fait pas pour ça.


speedy

14/10/2008 à 20h39

c'est dommage!
Hep Barbed t'as loupé des cours de grammaire quand t'étais petit?


dentalproject

14/10/2008 à 20h42

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors qu'en hongrie koi ????? Ils n'assurent pas
> le SAV, c'est ça que tu veux dire ????

Ils l'assurent peut-être mais ils ont tout de même plus de chance que le patient ne revienne pas alors qu'ici le patient habite non loin du cabinet donc il n'hésite pas à revenir.
Ensuite à propos des "chefs d'oeuvres" on travaille le mieux possible avec ce que l'on nous honore tu es loin de ce soucis là je vois ou alors c'est un complexe de supériorité typique d'endodontiste.
Enfin, tu as des origines hongroises ???



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/10/2008 à 20h46

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> y'en a quelques unes qui me connaissent, t'en fait
> pas pour ça.

après le tourisme dentaire, une autre forme de tourisme ?? ;)



Attila

14/10/2008 à 21h01

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors qu'en hongrie koi ????? Ils n'assurent pas
> le SAV, c'est ça que tu veux dire ????

Loin de moi l'idée de dénigrer nos confréres HONGROIS , mais ça me fait bien marrer de voir que les gens qui partent ailleurs ( Turquie , Roumanie ) faire des gros boulots en pensant qu'un bridge ou qu'un implant , c'est une marchandise , et que c'est pareil qu'en France , se rendent compte qu'ils se sont fourvoyés .



La linea jygxfy - Eugenol
wodka

14/10/2008 à 21h10

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de drôle la-dedans.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/10/2008 à 21h18

oui, c'est comme le mec qui se pète le coccyx en glissant sur une peau de banane..

on ne s'y attend pas et c'est l'effet de surprise qui fait rire les méchants.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/10/2008 à 21h38

Non c'est pas drôle; mais bon, moi j'en ai eu deux, dont un de mes patients qui a eu le culot de venir m'expliquer son problême... infections récidivantes sur un pivot de tfm traversant en mésial la racine d'une 4, le reste du bridge sur implants branlants. Bien sûr on peux voir çà avec des prats farnçais. je les ai priés tous les deux de bien vouloir aller consulter ailleurs, avec le sourire...
EN tous cas surtout ne rien toucher bien sûr. POur une fois si l'ordre adonné cette consigne, a voir, ils ont eu raison.


Amibien

14/10/2008 à 22h45

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Parce que vous pensez, vous, praticiens français,
> que votre travail est mieux exécuté ????


bien dit !


LdL

14/10/2008 à 22h58

dentalproject Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ensuite à propos des "chefs d'oeuvres" on
> travaille le mieux possible avec ce que l'on nous
> honore tu es loin de ce soucis là je vois ou alors
> c'est un complexe de supériorité typique
> d'endodontiste.

Heu, dental, ne me dis pas que quand tu fais un boulot merdique, tu te dis que de toute façon pour ce que tu es payé il faut pas charier ??
Pourquoi ferions nous, au pretexte d'etre mal honorés, des endos plus moches et plus septiques que les exclusifs ?

Il n'est pas loin de ces soucis là, il a juste pas le choix, s'il ne fait que de l'endo, il se rattrapera pas sur la couronne !


Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> les gens qui partent ailleurs ( Turquie , Roumanie
> ) faire des gros boulots en pensant qu'un bridge
> ou qu'un implant , c'est une marchandise , et que
> c'est pareil qu'en France , se rendent compte
> qu'ils se sont fourvoyés .

On ne peut pas vraiment leur en vouloir. Nous, on sait que c'est compliqué, mais eux, comment veux-tu qu'ils en soient convaincus ?




Gutt-A

14/10/2008 à 23h28

de toute façon s'il est tombé 4 fois en 2 mois, il retombera encore, qui plus est en provisoire, donc tu lui dit que tu peux rien faire et qu'il faut qu'il prévoit des vacances en Hongrie


dentalproject

14/10/2008 à 23h29

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Heu, dental, ne me dis pas que quand tu fais un
> boulot merdique, tu te dis que de toute façon pour
> ce que tu es payé il faut pas charier ??
> Pourquoi ferions nous, au pretexte d'etre mal
> honorés, des endos plus moches et plus septiques
> que les exclusifs ?
>

est-ce que tu passes 2 heures par molaire avec digue et obturation verticale à chaud sur tout tes patients ?
je ne pense pas faire du boulot merdique toutefois si les honoraires le permettaient je pense que l'endodontie en france serait de meilleur qualité (voir différentes études parues).
Enfin une endo ne signifie pas systématiquement couronne à la clé je ne te l'apprends pas j'espère .
dernière chose le prix d'un traitement canalaire chez un endodontiste exclusif (déconventionné ou DP) vaut bien une couronne et une obligation de résultat (comme pour nous la prothèse) et n'autorise toutefois pas à nous traiter comme de la merde en se prennant pour dieu.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/10/2008 à 23h31

dentalproject Ecrivait:
---------------------------------------------------
> je ne pense pas faire du boulot merdique toutefois
> si les honoraires le permettaient je pense que
> l'endodontie en france serait de meilleur qualité
> (voir différentes études parues).


de quelles études parles tu?


phuong phu

14/10/2008 à 23h40

au moins Ben a su trouver ses limites et se cantonner exclusivement à l'endo, il ne supportait plus de faire des merdes comme nous autres. lucide le mec (surtout si ses endos sont correctes ce qui reste à prouver).


dentalproject

14/10/2008 à 23h42

différents articles à propos des récidives en endodontie en europe je peux pas te les citer mais ils existent j'en avait eu vent par un enseignant.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/10/2008 à 23h52

dentalproject Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> différents articles à propos des récidives en
> endodontie en europe je peux pas te les citer mais
> ils existent j'en avait eu vent par un enseignant.


ça c'est de la précision.

moi j'ai un ami qui connait le cousin du beau frère d'un type qui aurait fait une étude démontrant le contraire.


LdL

15/10/2008 à 00h01

Voila ce qui tue la qualité dans notre métier. Les "on dit", les "il parait" et les "je crois pas que..."

Le pognon à la clef ne changera rien, dental ! Rien de rien !! Pourquoi ? parce que ça ne sera jamais assez ! En 2006 l'endo a été réévaluée. Mais elle partait de tellement loin que (presque) personne n'en a profité pour faire un bond qualitatif.

Et oui, mes endos sont toutes sous digue, et j'essaie de plus en plus de condenser. Je suis loin d'etre au top mais je ne me résigne pas aux 80 malheureux euros de la fin. Et, entre nous, si tu colles pas une couronne, tu colles un onlay.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/10/2008 à 01h16

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans rire, quelle est votre attitude face à ce
> genre de patients ?


J'adresse à ben.
Sacré ben, la grande forme on dirait.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/10/2008 à 01h27

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> de quelles études parles tu?

Boucher Y, Matossian L, Rilliard F, Machtou P.

Radiographic evaluation of the prevalence and technical quality of root canal treatment in a French subpopulation.

Int Endod J. 2002 Mar;35(3):229-38.


024 vownvo - Eugenol
annie

15/10/2008 à 04h29

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Parce que vous pensez, vous, praticiens français,
> que votre travail est mieux exécuté ????


et bien oui! car les bridges ne se descellent pas trois fois en quatre mois!
il y en a un qui s'est descellé cette semaine,il a été fait en 87!! et je vais pouvoir recuperer les dents pour en faire un autre ,et pas de peches sur les dents piliers
maintenant cela ne dépend pas de français/ hongrois ,mais de sa manière de travailler!


Salamandre

15/10/2008 à 05h06

Marrant, il y a la même étude avec d autres pays.

- 23 % des dents ont une endo en France contre 6.3% chez les belges, 5,5 % aux USA et ches les écossais, 2.6% au senegal, 2,3% chez les hollandais:probablement la conjonction du prix d'une endo aux USA.

- En france: 21% de bonnes endos, 16 % d'infections apicales sur une bonne endo, 27% sur une mauvaise, 29 % des dents a "post" (tenons des reconstitutions directes je pense) , 22% sur les couronnes.


Pourcentage d'endos jugées correctes a la radio: 14% chez les allemands, 42% chez les ricains, 50 chez les hollandais, 44% chez les belges, 35% chez les espagnols, 21% chez les francais.

Sur les endos (toutes confondues): 40% d'échec chez les hollandais, les belges, 31 % chez les ricains, 47% au canada, 65% chez les espagnols.

Le 20 % des dents ont des endos en France laisse songeur. Merci le SPR 50 et 57.
Spécial dédicace aux tenons des reconstitutions directes incriminés dans pas mal d'études.

Ça veux aussi dire que on se fait chier pour gagner seulement 10% à 15% de réussite en fonction des études. C'est pour ça que ceux qui sont négligents n'ont pas d'énormes différences avec nos résultats. Mais bon, l'amour du travail bien fait...

L'etude Canadienne précise: Prevalence of AP (apical lésion)did not differ significantly between teeth treated by generalists and endodontists.

Source: pubmed: taper prevalence, quality, root filling et chercher.


Image odged8 - Eugenol
ploc

15/10/2008 à 06h06

Salamandre Ecrivait:

> Le 20 % des dents ont des endos en France laisse> songeur. Merci le SPR 50 et 57.


question de prévention et d'habitudes alimentaires
question de politiques
questions de gros sous mal attribués ds le panier de soins remboursés(si on suit ton raisonnement,mais je n'ose y croire))

-les sealants encensés par les medias et remboursés par la SS depuis 2005 (ou 2003?) alors que certains les posent depuis 25 ans...
-le BBD de le but est d'être motivant et non contraignant... par frilosité politique(en allemagne la visite annuelle est obligatoire,faute de perdre certains avantages sociaux et ce depuis 20 ans ou plus?)
-quant à la PAG (prophylaxie individuelle gratuite),c'est le summum de notre nomenclature

sur ce, qui dort reste zen:bonne nuit:)

>
>


Amibien

15/10/2008 à 07h00

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salamandre Ecrivait:
>
> > Le 20 % des dents ont des endos en France
> laisse> songeur. Merci le SPR 50 et 57.




20% ? tu veux dire celles qu'on trouve bien faites ? Et là encore c'est beaucoup !

continuez comme ça, ça aide mon commerce...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2008 à 09h22

c'est marrant, je viens de refaire une endo sur la 16 de mon épouse (endo réalisée aux USA dans un cabinet soit disant réputé), cause grosses patates apicales sur 2 racines franchement mal traitées. Ok, c'est l'exception qui confirme la règle mais moi qui croyait que les ricains étaient les rois de l'endo! (remarque on disait aussi qu'ils étaient les rois de la finance, comme quoi les réputatons!!).


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées