Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFAUX GENDARME ..... ALERTE !!! - Eugenol

FAUX GENDARME ..... ALERTE !!!

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

15/10/2008 à 21h05

Attention

j'ai failli me faire avoir aujourd'hui pour m'abonner à un magazine.

Coup de fil cet après midi(n° caché quand meme).

Alors mon assistante vient en me disant à voix basse: "la gendarmerie, c'est personnel...",

bon je prends la communication

"Bonjour Docteur,c'est la gendarmerie nationale je vous rassure tout de suite , ce n'est rien de grave"

"Ouf, ça va alors...."

" Vous connaissez la situation dificile des gednarmes.....bla bla.....un magazine de gendarmerie qui date de 75ans.....bla bla....maintenant exlusivement pour le grand public....bla bla.... alors on peut compter sur vous docteur pour soutenir nos gars sur le terrain?"

"Bien sur, faites moi parvenir une documentation et un n° de Tel pour vous joindre..."

et mon inetrlocutrice coupa court à sa communication ...

...no way...


et dire qu'il y a des mamies, et des papies et mêmes des dentiste qui vont se faire avoir.


a+






Dr - Eugenol
JeRis

15/10/2008 à 21h44

... ils ont glissé un billet de 50 € dans les trous du micro du téléphone?


gritch

15/10/2008 à 22h19

marrant, j'ai eu exactement le meme coup de fil :

l'assistante me la passe l'air bizarre ... la gendarmerie qui appelle ...

j'ai gentiment dit non merci, au revoir, sans penser à autre chose qu'a mon patient du moment, même pas réalisé que c'était une arnaque!


speedy

15/10/2008 à 22h49

ce n'est pas une arnaque mais effectivement la gendarmerie qui propose une adhésion de soutien avec 2 types de participation ce qui donne droit a un macaron a placer sur son véhicule ...pas un passe droit mais m'a ton dit "vous aurez droit a un sourire de la part du gendarme en cas de controle" ..on croit rever !mais la démarche est réelle et le prix n'est pas donné entre 75 et plus de 100 euros si mes souvenirs sont bons...


kri

15/10/2008 à 22h50

J'ai eut le meme appel, ce n'etait absolument pas une arnaque, il s'agit bien d'un abonnement a un magasine de gendarmerie, j'ai eut tous les papiers , factures demandées et recoti le magasine
Il s'agit de l'ESSOR.

Vos pouvez baisser les boucliers.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

15/10/2008 à 22h58



comment se fait il que l'appel était en numéro caché et venait d'un centre d'appel? La fille de l'autre côté a raccroché des que je voulais un document officiel et un n°de Tel. !

J'ai prévenu la gendarmerie la plus proche, ils m'ont confirmé l'arnaque.


de toute façon, il vaut mieux investir le double de la somme que mentionne speedy et s'acheter le mini-coyote .... non?


a+



kri

15/10/2008 à 23h06

l'arnaque existe peut etre mais quand la personne qui m'a vnedu cet abonnement a ^procedé de la meme maniere, ct un homme , il a dis a l'assistante que ct un gendarme, voulait me aprler, rien de grave comme toi..
Et tout est OK, il m'a envoyé les papiers demandés et RAS.
Cela dis mon voisin m'avait avait eut le meme appel et comme toi a cru a une arnaque, il a ete tres surpris quand je lui ai montré les magasines que je recevais.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/10/2008 à 23h19

J'ai eu le même truc. Relation réelle avec la gendarmerie ou pas, je soutiens déja la gendarmerie (pour laquelle j'ai par ailleurs beaucoup de respect) par mes copieux impôts. Leur journal éventuel, rien à battre!


azerty

15/10/2008 à 23h42

classique. deja eu. demandes de recevoir les papier et pis on voit... tu recois rien et t'as la paix


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2008 à 01h06

Ca existe avec les pompiers, les impots etc...
Ce sont des agences qui prennent de la pub et éditent ces revues. Comme nous n'avons pas droit à la pub ils te demandent "un soutien".
Ils jouent sur les mots et ne te diront certainement pas que c'est la gendarmerie qui appelle, plutot on appelle de la part de...


kri

16/10/2008 à 09h53

Le gars au telephone s'est presenté comme gendarme, j'avais son nom et son prenom, et je confirme que je recois le magasine ESSOR :
ca se passe ici : http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/accueil.php


Je le repete une arnaque existe peut etre mais n'allez pas trop vite dans les conclusions, il n'est jamais bon de generaliser


Index yggvvx - Eugenol
giani

16/10/2008 à 17h36

Je me suis abonné, à l'ESSOR c'est bien de lire autre chose que le CDF.


Mon dernier numéro reçu m'a glacé le sang, juste un faire part d'une naissance où le Papa Gendarme est mort en fonction pendant la grossesse...
cela change de notre "combat" pour un €uro de plus....

Les macarons je les ai jeté pas besoins de passe-droit .

Par contre les appels de Centre d'aide au travail qui veulent fourger une palette (j'exagère) de sacs poubelle, me semblent bien plus douteux.

Soutenir les Gendarmes oui.... la Police c'est autre chose .....



Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/10/2008 à 20h12

je leur ai dit que ce mois ci j'ai pris un point et 90 € et que j'avais plus les moyens


ameli

17/10/2008 à 21h26

Vds abonnements à la revue "sécu, un trou", (120€)éditée par l'amicale des DC au profit des DC blessés au combat.
Factures fournies.
Les noms des non-abonnés sont relevés pour servir ce que de droit.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/10/2008 à 22h06

désolé, il y a plus nécessiteux que des gendarmes.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

18/10/2008 à 12h55

j'ai eu aussi ce genre de coup de téléphone de la sécurité civile et des pompiers pour s'abonner à leurs revues avec chaque fois un forcing limite pour obtenir l'adhésion ,nous n'avons jamais donné suite mon associé et moi meme