Tous les forums
FAUX GENDARME ..... ALERTE !!!
15/10/2008 à 21h05
Attention
j'ai failli me faire avoir aujourd'hui pour m'abonner à un magazine.
Coup de fil cet après midi(n° caché quand meme).
Alors mon assistante vient en me disant à voix basse: "la gendarmerie, c'est personnel...",
bon je prends la communication
"Bonjour Docteur,c'est la gendarmerie nationale je vous rassure tout de suite , ce n'est rien de grave"
"Ouf, ça va alors...."
" Vous connaissez la situation dificile des gednarmes.....bla bla.....un magazine de gendarmerie qui date de 75ans.....bla bla....maintenant exlusivement pour le grand public....bla bla.... alors on peut compter sur vous docteur pour soutenir nos gars sur le terrain?"
"Bien sur, faites moi parvenir une documentation et un n° de Tel pour vous joindre..."
et mon inetrlocutrice coupa court à sa communication ...
...no way...
et dire qu'il y a des mamies, et des papies et mêmes des dentiste qui vont se faire avoir.
a+
15/10/2008 à 22h19
marrant, j'ai eu exactement le meme coup de fil :
l'assistante me la passe l'air bizarre ... la gendarmerie qui appelle ...
j'ai gentiment dit non merci, au revoir, sans penser à autre chose qu'a mon patient du moment, même pas réalisé que c'était une arnaque!
15/10/2008 à 22h49
ce n'est pas une arnaque mais effectivement la gendarmerie qui propose une adhésion de soutien avec 2 types de participation ce qui donne droit a un macaron a placer sur son véhicule ...pas un passe droit mais m'a ton dit "vous aurez droit a un sourire de la part du gendarme en cas de controle" ..on croit rever !mais la démarche est réelle et le prix n'est pas donné entre 75 et plus de 100 euros si mes souvenirs sont bons...
15/10/2008 à 22h50
J'ai eut le meme appel, ce n'etait absolument pas une arnaque, il s'agit bien d'un abonnement a un magasine de gendarmerie, j'ai eut tous les papiers , factures demandées et recoti le magasine
Il s'agit de l'ESSOR.
Vos pouvez baisser les boucliers.
15/10/2008 à 22h58
comment se fait il que l'appel était en numéro caché et venait d'un centre d'appel? La fille de l'autre côté a raccroché des que je voulais un document officiel et un n°de Tel. !
J'ai prévenu la gendarmerie la plus proche, ils m'ont confirmé l'arnaque.
de toute façon, il vaut mieux investir le double de la somme que mentionne speedy et s'acheter le mini-coyote .... non?
a+
15/10/2008 à 23h06
l'arnaque existe peut etre mais quand la personne qui m'a vnedu cet abonnement a ^procedé de la meme maniere, ct un homme , il a dis a l'assistante que ct un gendarme, voulait me aprler, rien de grave comme toi..
Et tout est OK, il m'a envoyé les papiers demandés et RAS.
Cela dis mon voisin m'avait avait eut le meme appel et comme toi a cru a une arnaque, il a ete tres surpris quand je lui ai montré les magasines que je recevais.
15/10/2008 à 23h19
J'ai eu le même truc. Relation réelle avec la gendarmerie ou pas, je soutiens déja la gendarmerie (pour laquelle j'ai par ailleurs beaucoup de respect) par mes copieux impôts. Leur journal éventuel, rien à battre!
15/10/2008 à 23h42
classique. deja eu. demandes de recevoir les papier et pis on voit... tu recois rien et t'as la paix
16/10/2008 à 01h06
Ca existe avec les pompiers, les impots etc...
Ce sont des agences qui prennent de la pub et éditent ces revues. Comme nous n'avons pas droit à la pub ils te demandent "un soutien".
Ils jouent sur les mots et ne te diront certainement pas que c'est la gendarmerie qui appelle, plutot on appelle de la part de...
16/10/2008 à 09h53
Le gars au telephone s'est presenté comme gendarme, j'avais son nom et son prenom, et je confirme que je recois le magasine ESSOR :
ca se passe ici : http://www.lessor.org/SiteEssor/Visitor/accueil.php
Je le repete une arnaque existe peut etre mais n'allez pas trop vite dans les conclusions, il n'est jamais bon de generaliser
16/10/2008 à 17h36
Je me suis abonné, à l'ESSOR c'est bien de lire autre chose que le CDF.
Mon dernier numéro reçu m'a glacé le sang, juste un faire part d'une naissance où le Papa Gendarme est mort en fonction pendant la grossesse...
cela change de notre "combat" pour un uro de plus....
Les macarons je les ai jeté pas besoins de passe-droit .
Par contre les appels de Centre d'aide au travail qui veulent fourger une palette (j'exagère) de sacs poubelle, me semblent bien plus douteux.
Soutenir les Gendarmes oui.... la Police c'est autre chose .....
17/10/2008 à 20h12
je leur ai dit que ce mois ci j'ai pris un point et 90 et que j'avais plus les moyens
17/10/2008 à 21h26
Vds abonnements à la revue "sécu, un trou", (120)éditée par l'amicale des DC au profit des DC blessés au combat.
Factures fournies.
Les noms des non-abonnés sont relevés pour servir ce que de droit.