Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite histoire... - Eugenol

Petite histoire...

EpineDeSpix

17/10/2008 à 12h57

Ce matin, un patient a qui j'avais fait un devis pour un immédiat maxillaire, de remplacement 13 12 11 21 22 23.

Il revient donc, quelques mois après le devis:

"Je me suis fait faire un appareil par un prothésiste, ami de mon père". "Et je viens pour que vous m'enleviez mes racines"...

Super... Faut rester zen..


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/10/2008 à 13h02

et tu fais quoi?


EpineDeSpix

17/10/2008 à 13h07

Sur le coup, j'ai pas su trop quoi faire..

Du coup je lui ai redonné rdv pour réfléchir... mais mon orgueil va vite trancher:

Je vais l'envoyer au stomato, et dommage pour lui s'il y 'a un dépassement d'honoraires.

De toute façon je ne suis pas là pour faire la morale ni a mon patient, ni a son prothésiste personnel.

Les boules quand même d'être pris pour un dentiste poubelle.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/10/2008 à 13h13

tu lui propose des implant boule de stabilisation de sa prothese


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/10/2008 à 13h36

non, j'ai posé la question parce que j'avoue que je ne saurais pas moi non plus

mais je crois que je ferais pareil.


dentifrix

17/10/2008 à 13h51

je lui demande de retourner chez le prothe pr finir le travail.Sinon tu va te taper les seances d'adaptation et les reflexions qui vont avec(mon appareil bascule, ca me blesse qd je mange dessus.........)


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

17/10/2008 à 14h02

reponds que tu ne peux extraire des racines sous l'appareil car après, il n'ira plus.
ou encore, tu proposes devis d'extractions avec comblement, et donc HN...


plouf

17/10/2008 à 14h03

Tu l'envoie se faire extraire en Hongrie.


dentalproject

17/10/2008 à 14h03

je lui fait un devis pour un stellite et extractions et surtout je lui parle d'exercice illégal de la médecine et des réalités économiques d'un cabinet dentaire.
Et surtout pas d'extractions si devis non signé et si pas de première avance sur les travaux.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2008 à 14h15



Certes, mais le terme d'exercice illegal de la chirurgie dentaire peut et doit etre mentionnée devant le patient dans ce cas.



jeanphy

17/10/2008 à 14h44

dentifrix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je lui demande de retourner chez le prothe pr
finir le travail.Sinon tu va te taper les seances d'adaptation et les reflexions qui vont avec(mon appareil bascule, ca me blesse qd je mange dessus.........)

oh putain
mille fois +1
J'aurais meme pas renvoyé au stomato !
Si tout va bien, pourquoi enlever ces racines ? Si elles ont été laissées, c'est pour une bonne raison, non ?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

17/10/2008 à 15h27

dentalproject Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je lui fait un devis pour un stellite et
> extractions et surtout je lui parle d'exercice
> illégal de la médecine et des réalités économiques
> d'un cabinet dentaire.
> Et surtout pas d'extractions si devis non signé et
> si pas de première avance sur les travaux.

Pour un gugusse comme lui, demande-lui carrément de TOUT te régler à l'avance!
"C'est la crise, mon bon m'sieur, et les banques veulent plus me prêter d'argent..."



bouboule

17/10/2008 à 15h33

t'es déjà bien bon de l'adresser! Moi ce serait retour chez le protho pour plan de tt et extrac et mention de l'exercice illégal. Sinon comme je sais plus qui a dit, si l'appareil tient pas ce sera ta faute (ce genre de protho va pas dire que c'est son appareil qu'est naze...)...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/10/2008 à 15h36

EpineDeSpix Ecrivait:
-------------------------------------------------------


> "Je me suis fait faire un appareil par un
> prothésiste, ami de mon père". "Et je viens pour
> que vous m'enleviez mes racines"...


faut lui dire de se les faire enlever par son père, ami du protho, comme ça, ça reste dans la famille.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

17/10/2008 à 15h57

EpineDeSpix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce matin, un patient a qui j'avais fait un devis
> pour un immédiat maxillaire, de remplacement 13 12
> 11 21 22 23.
>
> Il revient donc, quelques mois après le devis:
>
> "Je me suis fait faire un appareil par un
> prothésiste, ami de mon père". "Et je viens pour
> que vous m'enleviez mes racines"...
>
> Super... Faut rester zen..
fais simple :
tu prends le prix que te demande ton technicien pour un provisoire et tu déduis ce prix de ton devis
tu fait un devis en acte hors nomenclature avec comme intitulé :

"adaptation d'un appareil réalisé par l'ami du papa du patient" acte non remboursable;pour un montant de XXXX euros

avant de faire quoi que ce soit il te signe le devis puis délai de réflexion de 15 jours;puis tu fais ou pas l'acte

no stress tu ne feras pas l'acte c'est gagné d'avance mais n'ayons aucune illusion on se sent géné de demander par devis le "bénéfice net" issu du travail du technicien mais il ne faut pas oublier que celui ne reflète en rien,le coût de fonctionnement de nos cab nos charges etc...
"ton" patient (qui est aussi celui de l'ami du papa...) a déja fait son calcul de toute façon il sait donc bien ce que "tu te mets dans la poche" lorsque tu réalises ce travail donc n'hésite pas demande lui par devis.

chose similaire m'est arrivé pour une patiente dont le copain de l'époque était prothésiste et en changeant de copain avait comme nouveau boy friend un de mes patients,qui appele au cabinet pour que je scelle une prothèse déja réalisée par un "superprothésiste"(dixit),mon assistante était génée car ce patient avait été "implanté" au cabinet et n'osait pas refuser de soigner la nouvelle girlfriend (qu'elle a trouvé "supergonfée")

j'ai bien soulagé mon assistante en réalisant le devis de la pose d'une ccm en hn (700€uros)(et oui un peu de tpc et de pme sur les honoraires c'est bon pour le moral)

mon patient qui l'avait accompagné fut surpris de ma démarche mais il n'a pas su répondre lorsque je lui ai parlé de charges liées au cabinet etc... qui sont comprises dans le prix demandé lors de l'élaboration d'un travail prothétique mais que néanmoins je consentai à déduire le prix de la prothèse puisque je ne l'avais pas payé...

la girl friend n'a pas repris de rendez vous depuis ....
j'ai quand même perdu mon temps dans les explications et l'élaboration du devis mais quel plaisir...par contre je n'ai pas perdu ce patient.
.




Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

17/10/2008 à 16h18

Tu l'envoies chier!(excusez le vocabulaire)
Mazis si tu réadaptes et que ça ne lui va pas les emmerds c'est pour toi


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

17/10/2008 à 16h20

Sans vouloir en rajuter, tu n'es pas là pour faire plaisir au patient.
Comme il a été dit plus haut, une fois les dents extaites, vu la résorbtion osseuse il y a de très forte chance pour que l'appareil nbascule .
A ce moment ce sera de ta faute car avant " vous comprenez docteur il allait très bien mais depuis votre intervention, il ne va plus".
Alors, dis au patient que ce cas dépasse tes compétences, qu'hormis les cas d 'urgence, tu n'es pas tenu de soigner tu perdras peut être un patient mais tu gagneras en tranquilité d'esprit.
D'autant plus que le définitif ......


orthogaffe

17/10/2008 à 17h58

n'importe quoi ,une fois l'extraction faite,il retournera chez le copains de son pére ,qui lui mettra un fonctional impression tissue toner et 15 jours aprés il rebasera et basta !!!
il suffit de dire non c'est pas compliqué !!


orthogaffe

17/10/2008 à 18h00

y en a bien qui font faire les cc pour cmu en asie ! si c'est pas prendre les cmu pour des patients poubelles çà !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

17/10/2008 à 18h59

orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> y en a bien qui font faire les cc pour cmu en asie
> ! si c'est pas prendre les cmu pour des patients
> poubelles çà !

j'en connais qui font faire leurs cc en Asie (et qui bossent en Asie) et qui les payent bonbon à leur labo !



Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/10/2008 à 23h14

moi je lui enlève ses racines mais sans anesthésie car "mon pauvre Marcel, depuis que je ne fais plus de prothèse puisque les gens vont directement chez le proto, je n'ai plus les moyens d'acheter des anesthésiques ni même d'aiguilles stériles"

allez Marcel, serre les poings et ouvre la bouche qu'on en finisse. Marcel! Maaarcel!!! t'es où?
merdum, il est parti.


Cynthia

18/10/2008 à 00h16

Et ben moi Marcel, je lui donne les coordonnées d'un bon dentiste en Hongrie afin qu'il associe tourisme et soins dentaires...
"Si il veut faire des économies autant faire les choses à fond!!!" que je lui dirai à Marcel en lui donnant les coordonnées.


Utilisateur banni

18/10/2008 à 01h18

orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> y en a bien qui font faire les cc pour cmu en asie
> ! si c'est pas prendre les cmu pour des patients
> poubelles çà !


C'est surtout prendre les prothé asiatiques pour des nuls...et à 375 Euros la CCM, c'est déjà bien de pouvoir fournir des CCM à nos patients CMU.
Les prothèses françaises sont en règle générale de qualité mais c'est loin d'être une garantie et les prothésistes étrangers ne sont pas forcément des manchots...
Il n'y a pas si longtemps encore, bcp de confrères posaient des facettes résine sans sourciller et sans se poser de questions morales. Ce sont sans doute les mêmes qui posent du métal sur une 5 parce que le patient ne peut se payer une CCM même avec une mutuelle...
Les mêmes également qui font encore des partiels résine en lieu et place d'un appareil en stellite parce que le patient n''en a pas les moyens ou qui ne propose pas d'implants lorsque le cas s'y prête.
Question moralité, ce n'est pas franchement mieux, surtout sur des patients qui, eux, bossent pour se payer une mutuelle et bénéficient de moins de prestations.
Perso, je ne passe pas par les labos d'Asie mais par un labo français à bas prix et dont la qualité me semble supérieure à celle des autres labos.
Et quand le cas se présente, j'"offre" la CCM sur les 5 en lieu et place du métal car ça me gonfle de poser une couronne coulée sur une dent visible et je trouve ça bcp plus honnête que de fourguer du métal à un patient mutualiste qui ne peut se payer qq chose d'esthétique.

Il vaut mieux une CCM chinoise bien faite qu'une couronne métal française mal conçue comme cela arrive parfois...ou une CCM fracturée avant même qu'on la pose...(vécu la semaine dernière et pas avec un labo low cost...).
CQFD


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

22/10/2008 à 21h16

réponse simple envoie le chez castorama ils font de très bonnes pinces, pour l'anesthésie comme "les bronzes au ski" tu lui dit qu'il suffit que son père lui écrase très fort le pied pendant que son copain le prothé lui arrache les dents et le maxillaire en même temps et que pour l'hémorragie qui suivra qu'il appelle le jardinier et pas les pompiers qui eux bossent normal , et avec de l'herbe séché cela devrait suffir pour le pansement..................

--
un bip bip à tous

6varxj01 ssysn3 - Eugenol