Tous les forums
materiaux de comblement osseux
17/10/2008 à 19h15
bonjour, quel est le type de materiaux de comblement que vous utilisez en post extr afin d'eviter une perte de volume osseux trop importante??
merci de vos réponses
17/10/2008 à 20h39
Je suis aussi intéressé par la question, je pars sur du bio-oss mais je sèche sur la membrane (de préférence résorbable), des suggestions ?
Une membrane doit-elle être recouverte totalement ?
17/10/2008 à 21h00
je viens d'essayer la socket repair Zimmer...avec du bio-oss en dessous (et mon implant par là même occase...)...pourrai vous en dire plus dans quelques semaines...
18/10/2008 à 09h51
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis aussi intéressé par la question, je pars
> sur du bio-oss mais je sèche sur la membrane (de
> préférence résorbable), des suggestions ?
>
> Une membrane doit-elle être recouverte totalement
> ?
membrane tu peux mettre bio-gide ça va avec le bio-oss mais ça coute bonbon, non t'es pas obligé de la recouvrir mais c'est mieux, dans le cas d'une extraction ça sert à rien, le mieux c'est un bon caillot sanguin au dessus du bio-oss ou alors tu peux aussi fermer avec un conjonctif.
18/10/2008 à 10h46
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le mieux c'est un
> bon caillot sanguin au dessus du bio-oss ou alors
> tu peux aussi fermer avec un conjonctif.
Quand tu dis bon caillot sanguin, qu'est-ce que tu entends par là ? Si je n'arrive pas à recouvrir complètement le bio-oss avec le lambeau, ça ne pose pas de soucis ?
18/10/2008 à 20h38
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> Quand tu dis bon caillot sanguin, qu'est-ce que tu
> entends par là ? Si je n'arrive pas à recouvrir
> complètement le bio-oss avec le lambeau, ça ne
> pose pas de soucis ?
>
>
j'entends par là qu'une alvéole cicatrise toute seule avec un bon caillot sanguin, donc c'est pas un problème ton lambeau ne recouvre pas totalement ton bio-oss.
maintenant dans le cas d'une extraction a priori tu fais pas de lambeau tu bourres ton alvéole, tu vérifies qu'il y ait un beau caillot sanguin au dessus et hop.
et ne pas oublier qu'avec du bio -oss tu vas rallonger le temps de cicatrisation de ton alvéole.
18/10/2008 à 20h46
Ca tombe bien, la patiente doit économiser pour l'implant...
Merci pour ta réponse.