Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel devrait etre le prix d'une endo? - Eugenol

quel devrait etre le prix d'une endo?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

19/10/2008 à 15h03

pfff, on a tous une ad au fauteuil pour une endo surtout sous micro ;)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

19/10/2008 à 15h06

Ah, la sotte.


ben

19/10/2008 à 15h22

Pour ceux qui ont l'air de penser qu'un exclusif se gave, en implanto peut être, en endo certainement pas.
Je fais moitié plus de chiffre que les omnis de mon AGA mais moitié moins de benef.
En facturant 600 euros la molaire (rdv de deux heures), je dégage 20% de benef avant impot.
Je ne jette rien par la fenêtre, et je n'ai malheureusement qu'une assistante.
En france comme le dit ameli, ce sont ceux qui font de l'abattage qui s'en sortent le mieux financièrement (cf cabs CMU), et ça c'est vraiment pas normal.


dentiste 54

19/10/2008 à 16h14


Pour infos une endo peut vous être facturée à ce jour en thailande entre 3500 et 8000 baht soit 80 à 180 euros chez un omnipraticien.

Chez nous c'est entre 33.74 et 81.94euros

z'ont pas la cnsd chez eux?




PopHip

29/10/2008 à 11h51

dentiste 54 écrivait:
---------------------
>
> Pour infos une endo peut vous être facturée à ce jour en thailande entre 3500 et
> 8000 baht soit 80 à 180 euros chez un omnipraticien.
>
> Chez nous c'est entre 33.74 et 81.94euros
>
> z'ont pas la cnsd chez eux?

Ecoeurant.

33,74€ ... le déplacement d'un plombier... En plus de l'aide optique, localisateur d'apex, etc., je pense à tout mon jetable: anesthésie, digue, protapers, thermafil, reconstitution pré-endo au CVI, seringue stérile pour irrigation... et y'a toujours des patients pour crier au scandale...

Perso j'estime que les tarifs de prothèse devraient être divisés par 2 et les soins multipliés par 4...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/10/2008 à 12h49

pourrait-on envisager aussi de supprimer la cotation pour le détartrage? Que ce soit un acte exclusivement HN.


PopHip

29/10/2008 à 15h07

growler écrivait:
-----------------
> pourrait-on envisager aussi de supprimer la cotation pour le détartrage? Que ce
> soit un acte exclusivement HN.

Quel est l'interêt ? Tous les actes de thérapeutique initiale qui vont suivre le détartrage simple sont de toute façon HN.


plouf

30/10/2008 à 13h55

PopHip écrivait:
----------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > pourrait-on envisager aussi de supprimer la cotation pour le détartrage? Que
> ce
> > soit un acte exclusivement HN.
>
> Quel est l'interêt ? Tous les actes de thérapeutique initiale qui vont suivre le
> détartrage simple sont de toute façon HN.

Et c'est quoi ces actes de thérapeutique suivant le détartrage simple ?


PopHip

30/10/2008 à 14h26

plouf écrivait:
---------------

> Et c'est quoi ces actes de thérapeutique suivant le détartrage simple ?

Séances de motivation HBD, polissages, surfaçages radiculaires, prélèvements bactériens... bref tout acte non chirurgical.


plouf

30/10/2008 à 14h39

Et tu fais tout ça à chaque patient qui vient pour un détartrage simple ?


denis Adrai

16/11/2008 à 15h28

POURQUOI DEVRAIT ON FORCEMENT JUSTIFIER NOS HONORAIRES; Ce qui est important est le contrat qu'on passe avec le patient; A partir du moment où on rédige un devis très clair avec la partie remboursée et la partie non remboursée, le seul problème est d'être d'accord avec le patient, pas avec la CPAM; c'est parfaitement légal et c'est parfaitement éthique. Si je pense que mon amalgame classe I vaut 1000 € c'est un problème entre mon patient et moi. Rassure toi je ne prends pas mes patients pour des pigeons, mais je défini des honoraires qui me paraissent raisonnable et cela est très subjectif.


2