Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème radio - Eugenol

problème radio

8877620 evgeru - Eugenol
slump

19/10/2008 à 17h13

Hello.

Mon capteur rvg trophy vient de me lâcher. (cordon déchiré à la base du boîtier), et , renseignement pris auprès de l'ancien locataire des lieux, ce problème semble récurrent.
C 'est un modèle "antique", un "RVG -S" de chez trophy.

J'ai appelé trophy, qui m'a déclaré que les retours suite à ce problème sont fréquents.

Etonné par cette fragilité, et devant la nécessité de le remplacer, j'hésite entre un capteur classique (avec un fil à la papatte ) , et un digora (système que j'ai pu essayer pendant un rempla, mais pas donné...).

Ma question est donc la suivante : quel capteur "classique" me conseillez vous, et , pour leur heureux propriétaire, êtes vous satisfait du digora?

Merci d'avance.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/10/2008 à 19h30

Avantages du digora:
- capteurs d'utilisation identique à des films traditionnels
- possibilité d'avoir plusieurs tailles
- si on abîme un capteur, on le remplace (60 euros) et ce n'est pas un drame
- possibilité d'avoir plusieurs tailles de capteurs (petits, grands, allongés, etc...)
- images de bonne qualité

Inconvénient du digora:
- il faut "développer" les capteurs (à vue de nez, dix secondes), ce n'est pas rédhibitoire.
- les capteurs sont assez fragiles, se rayent, donc prévoir leur remplacemnet, amha tous les ans (pas assez de recul)
- machine assez chère à l'achat

8877620 evgeru - Eugenol
slump

21/10/2008 à 15h25

merci pour ta réponse, le digora me tentait bien mais...

j'ai reçu 2 devis ...
on me propose un Kodak 5100 à 4200 €, et un dogora optime à ...11500€ (ouille)

j'avoue que , vu l'écart de prix (et travaillant seul), je m'oriente vers le kodak.

savez vous si il est à priori fiable?

noscar

06/11/2008 à 23h34

Oui ,maintenant il n'y a plus de souci de cable mais prevoir plutot vers un 6100 qui a une technologie dans l'electronique plus fiable

8877620 evgeru - Eugenol
slump

06/11/2008 à 23h55

ok, je vais m'orienter vers un 6100.
merci et bonne soirée!