Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème de PCR - Eugenol

Problème de PCR

panpan

24/10/2008 à 13h26

Quelle différence entre la PCR et une visite annuelle d'un organisme de controle des risques radio comme norisko, apave,(...)?


cyberquenottes

24/10/2008 à 13h34

a peu pres autant qu'entre un expert automobile

et un controleur technique automobile

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Fraise Charlotto

24/10/2008 à 17h58

La pcr organise la radioprotection dans ton cabinet, balisage des salles, suivi de la dosimetrie, formation du personnel, mais surtout elle signe ta déclaration de générateur quand ton cabinet est conforme.
le controle de veritas est à joindre à cette déclaration et d'aprés ma pcr c'est ce controle qui va devenir quinquennal.
Voili voila.


Fraise Charlotto

24/10/2008 à 18h11

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> super , ca fait plaisir de voir que tu as choisi une PCR confraternelle formée
> par l'AIR au lieu de ces rapaces qui cherchent a te récupérer a coups de spams
> ...
>
Hé cyberquenottes, tu n'as pas assez de travail au fauteuil ou tu as tranformé ton assoce en petite entreprise pour nous pomper l'air aussi souvent avec?


cyberquenottes

24/10/2008 à 18h15

si ca te pompe l'air , rien ne t'empêche d'aller respirer plus loin ...


de plus la PCR "vise" ta déclaration
mais celui qui déclare , c'est pas lui..


--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Fraise Charlotto

24/10/2008 à 18h23

Tu n'as pas tout compris, ce n'est pas le forum qui me pompe l'air...
J'espere que ton business marche bien parce que tu te donnes beaucoup de peine ;-)


cyberquenottes

24/10/2008 à 18h26

t'as posté 16 messages sur ce forum et ils sont 100% en rapport avec la radioprotection


tu fais autre chose dans la vie ?

parce que pour poster 16 messages seulement , tous sur ce même sujet , on se demande qui pompe les autres



--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Fraise Charlotto

24/10/2008 à 18h39

Tout simplement parce que c'était ma préoccupation du moment.
Ca te pose un probleme?
Tu es de la dst?


cyberquenottes

24/10/2008 à 18h52

Fraise Charlotto écrivait:
--------------------------
> Hé cyberquenottes, tu n'as pas assez de travail au fauteuil ou tu as tranformé
> ton assoce en petite entreprise pour nous pomper l'air aussi souvent avec?


je te rappelle que c'est TOI qui m'agresse ici , ne renversons pas les rôles

mais bien sur TOI AUSSI tu es chirurgien dentiste ??


--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Fraise Charlotto

24/10/2008 à 19h05

Oui je suis chirurgien dentiste
Et je ne t'agresse pas.
J'ai juste été déçu de la propal de ton association;
Veux-tu que je la mette en piéce jointe?
Alors quand je suis déçu, ca me gonfle de voir de la pub toutes les deux minutes, c'est tout.
Note que je n'ai pas tes super pouvoirs pour savoir combien de fois tu nous en as parlé.
De toutes façons NOS chers confrères sont assez grand pour se tourner vers qui bon leurs semblent.


cyberquenottes

24/10/2008 à 19h11

je n'ai pas d'association
ce n'est pas MON association

je comprends bien que tu es "dans le mur" et que tu cherches absolument une PCR dans ton quartier de facon à pouvoir "lui tirer les oreilles" (citation)

je comprends tout a fait ta déception ded recevoir une proposition de la part d'un confrère de Nancy ( à 1000 km ) te décoive

je comprends aussi que tu sois decu de lire qu'il faut "payer d'avance" ( à vérifier s'il y a encaissement , perso j'attends ..)

maintenant que ta déception t'entraîne directement vers le dénigrement systematique
(voir ta réponse au sujet que j'ai lancé ) http://www.eugenol.com/sujets/380522-reunion-d-information-cpam-le-sujet-les-controles-d-activite?page=1#post_380551

ou a me dire que je te pompe l'air ,

il y a de la marge



cordialement

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

24/10/2008 à 20h43

"retenez également que si vous appelez une PCR a la rescousse il faut le faire DES LE DEPART , pas une fois que vous avez recu un controle technique avec 18 remarques à corriger , ca lui simplifiera le travail

en général nous sommes en mesure d'obtenir un controle technique avec 1 seule remarque : "declaration non effectuée"

normal on va la faire ensemble ..."dixit ton post du jour

Je pense qu'effectivement tu fais de la pub pour cette association,mais c'est pas mal (meme si ils sont un peu cher et pas forcément au top).
C'est une boite qui a le mérite d'éxister, parmis d'autres... (PCR med, bureau PCR, Covalence, Adentia, Précaution), et je pense qu'il est bon de favoriser la compétition pour avoir le meilleur.

Le principal est de trouver des gens très compétents et raisonnables au niveau des couts.La crédibilité des PCR dans le domaine dentaire reste à faire.Les premiers présents ont peut etre leur part de responsabilité dans l'incompréhension qui règne.

Mais merci à toi pour le temps que tu passes à répondre (et justement qui plus est) à tous ces posts.


cyberquenottes

25/10/2008 à 20h07

j'HALLUCINE

y en a un qui remet le couvert


je crois que tu n'as pas bien saisi

l' "ASSOCIATION" s'appelle association comme elle pourrait s'appeler SOP ou cercle gériatrique ou bien CROCC ou bien n'importe quoi d'autre

elle s'occupe de FORMER des gens ( et pas seulement dans ce domaine je crois )

elle est agréée pour la formation continue odontologique ( je ne crois pas que ce soit le cas des associations de type commerciale ...)

elle mets a disposition sur son site une liste de praticiens qui se sont portés VOLONTAIRES pour y apparaitre ( hé oui certains n'y sont pas )

et ensuite cela permets a des dentistes de contacter quelqu'un de le liste et d'être en relation DIRECTE avec lui

POINT BARRE


je ne defends rien du tout de plus que je ne defendrais un de mes maitres si j'en pensais du bien


c'est plus clair comme ca??

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

25/10/2008 à 20h09

et bien sur encore un nouveau pseudo qui debarque de nulle part juste pour parler sur ce sujet qui doit certainement lui tenir a coeur depuis ce matin


BYE BYE

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

25/10/2008 à 20h48

C'est vrai , ça, L'AIR n'a pas pour vocation d'envoyer des PCR dansles cabinets mais oeuvre plutôt à former les Praticiens à devenir leur propre PCR afin de ne pas se trouver obliger à chercher partout une PCR externalisée, comme on peut s'en rendre compte en allant simplement voir le site.
Il est vrai que des praticiens formés en tant que PCR peuvent apporter leur concours en tant que PCR externes mais ce sont des praticiens qui travaillent en cabinet et qui le font à titre confraternel et individuel.
Quand au prix proposé, les dossiers à présenter lors de la première déclaration sont long à monter et ce n'est pas parcequ'un praticien le fait à titre confraternel qu'il y passe moins de temps.
DE toute manière la meilleure solution reste quand même la formation personnelle au titre de PCR.


cyberquenottes

25/10/2008 à 22h31



--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


suffit de cliquer dessus c'est ecrit


L’A.I.R. est une association Loi de 1901 ayant pour objet de promouvoir la formation des professionnels de Santé à la Radioprotection, en particulier les chirurgiens-dentistes. Les fonds de l’association sont dédiés à l’amélioration des connaissances et des outils dans les domaines de la radiologie, radiobiologie et radioprotection. Ils pourront également financer des projets de recherche biomédicale dans le cadre hospitalo-universitaire.


Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

26/10/2008 à 00h01

Du calme!
Vous allez l'air (sans jeux de mots) piqués au vif toi et pier!
Faut pas se fâcher...je dis juste que j'ai déjà discuté avec l'une des PCR de votre assoce et qu'il donnait des conseils un peu limite,c'est tout...Mais ça arrive, vous pouvez pas etre derrière chacune des PCR qui travaille sous couvert de cette "assoce"

cordialement


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/10/2008 à 02h45

Conseils limites ou pas on s'en tape la 11.
C'est encore une vaste arnaque inutile et certains ont flairé le filon dentiste-pigeon comme dans d'autres domaines d'ailleurs.
Perso je n'irai pas m'encombrer les neurones à faire une formation dont je n'ai que faire, je préfère payer lorsque j'y serais obligé c'est à dire le jour où la sécu refusera mes radios, et tant qu'à faire je ferais appel à un confrère pour récupérer le papier.


cyberquenottes

26/10/2008 à 10h21

tu sais , en tant que dentiste , je suis un peu comme toi Bill

sauf que
1/ je DEVAIS changer d'install
2/ elle était deja périmée (21 ans )
3/ je ne pouvais plus bénéficier de la prolongation d'agrement a 25 ans puisque deja dans la periode des "declarations avec PCR"

alors la conclusion s'est vite imposée

"FAIS LA FORMATION toi même de suite"

apres , j'ai bien vu que nous étions réellement peu nombreux , c'est pourquoi A TITRE INDIVIDUEL , j'ai décidé de me déplacer chez les confreres , par pure envie de sortir de mon trou

je vous precise quand même que le temps passé sur chaque dossier est LONG , et parfois compliqué
et qu'on y gagne franchement pas grand chose , voire du mépris ( par les personnes les plus hautes placées ...)

qu'on ne trouve aucun soutien matériel ou lmoral pour se faire assister dans l'éxécution la plus honnête de cette activité , bien au contraire .....

alors quand en plus on te fais suer sur un forum ou j'estime avoir "apporté" davantage que pris...
et par des gens qui débarquent de la veille (je suis ici depuis 2004...)


t'as signé ma pétition ??
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/10/2008 à 16h50

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> alors quand en plus on te fais suer sur un forum ou j'estime avoir "apporté"
> davantage que pris...
> et par des gens qui débarquent de la veille (je suis ici depuis 2004...)
>
>


T'inquiète, ceux qui critiquent sont souvent les mêmes qui voudraient avoir le gros morceau du gâteau, personne n'est dûpe.
Perso je le répète, je le ferais le jour où je serais obligé et je ferais "profiter" un confrère plutôt qu'un des rapaces qui tourne autour de la profession

> t'as signé ma pétition ??


T'as la même pour visiodent ? ;-)
> --


oliv67

28/10/2008 à 11h03

salut cyber
Dis moi la formation AIR tu l'as trouvé comment ?Hardos ou raisonnable ,parce que cela me titille d'aller y faire un tour...


cyberquenottes

29/10/2008 à 17h24

les 3 pavés à réviser font 5 kgs en tout
c'est environ 32H de cours et c'est pas d'une drôlerie fantastic

je pense que c'était bien de faire 4 fois 1 jour car ca permettait de souffler entre deux et de réviser les trucs

sinon a la fin je peux te dire que j'ai souffert dans les calculs

et puis aujourd'hui avec la pratique , JE LES ENFONCE TOUS ...

hé hé hé

l'exam' , ben c'est pas le pire , dirons nous

juste une validation de choses qu'il faut savoir


ensuite je dirais que c'est comme le permis , tu l'as et ensuite t'apprends a t'en servir ou bien tu ne roules pas

dans 5 ans ceux qui n'auront rien fait vont souffir car cette fichue formation est A RENOUVELER tous les 5 piges

misèèère




--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


belette

29/10/2008 à 17h55

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> les 3 pavés à réviser font 5 kgs en tout

N'a-t-on pas intérêt à attendre que ce poids s'allège? N'en est-il pas question ?


cyberquenottes

29/10/2008 à 18h46

aucune chance

le contenu est fixé depuis fort longtemps par arrêté

les dentistes comme les vétos etc... sont deja exonérés de quelques heures grace a leur formation initiale

d'ici a ce que la formation en Fac se mette en place et debouche eventuellement sur une formation restrictive a l'activité des PCR en milieu dentaire ( le diplome est en effet secteur "médical" donc couvre médecine vetos et dentaire ...)

il peut s'écouler bôôôcoup de temps

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


mandibule

31/10/2008 à 09h33

Pour le PCR, j'ai quand même le sentiment que certains essaient de se trouver un petit filon. Faute de temps, j'ai fait appel au premier connu: 500€ (sic quand je vois les tarifs de votre assoce, surtout que je suis nickel pour les normes, donc ce n'est pas un dossier trop hardu), puis 60€ pour Schein pour la fiche d'identifiacation du Trophy, juste un bout de papier tamponné 2008 que trophy leur facture 29€ (ça fait cher la transmission du papelar, qu'on peut se procurer en direct chez Trophy)
Ah si j'avais su!!!