Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcapteur Visiodent RSV-USB - Eugenol

capteur Visiodent RSV-USB

Patnan

21/10/2008 à 14h21

Bonjour,

je pense profiter de l ' ADF 2008 pour passer commande du RSV.Est-ce que quelqu'un peut me faire profiter de son expérience avec ce capteur ?

Merci

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

21/10/2008 à 14h46

le sans fil est cher le RSV 2 ne donne pas une qualite tres grande mais j ai eu plein de pb avec KODAK alors??

hamster jovial

01/11/2008 à 00h14

Salut,
j'ai eu pas mal de déboires avec le RSV2 sans fil à sa sortie l'an dernier: batteries qui ne tenaient pas la charge, mise en route défaillante, vitesse de transfert de l'image très décevante par rapport au filaire, perte récurrante de l'image au cours de ce transfert...
Quand ça t'arrive deux ou trois fois au cours d'une séance implanto, tu prends la haine...!
Nette amélioration cependant avec la récente mise à jour du soft. Il a fallu vraiment raler pour l'avoir.
L'image est pas mal, sans plus, nettement moins belle que celle obtenue chez Kodak, Durr ou l'ancien capteur Visiodent Shick, qu'ils on hélas abandonné (dans des conditions d'ailleurs honteuse pour les clients qui l'avaient consciencieusement acheté chez eux pour bénéficier du lien direct avec le logiciel).

Mais le gros pb de Visiodent reste sa capacité à intégrer des capteurs d'autre provenance, avec des licences exorbitantes voir inexistantes. Quand tu rentres chez eux pour le logiciel de gestion tu es progressivement obligé de tout prendre chez eux. Cela n'était pas le cas il y a quelques années. C'est maintenant le cas pour l'imagerie, la pano, la RVG, le logiciel ortho...

Quand Visiodent refuse de vendre le lien existant avec d'autres logiciels, comme ARAKIS en ortho, Durr en radiologie, Dimaxis de Planmeca en panoramique, c'est peut-être du refus de vente. Nous on ne veut pas d'ennuis, on achête Visiodent pour que ça marche. On paye, on a pas le choix.
Visiodent comme Julie se partagent la part du lion, ils sont en position de casi-monopole. Ils en abusent. L'abus de position dominante est un déli au regard du Code du Commerce. La DGCCRF adore cela. Microsoft est tombé pour le même pricipe, Visiodent devra y passer aussi un jour. L'avenir est aux systèmes "open". Ils pourraient aussi se faire pirater ou "craquer" par des hakers. Cela ne serait que justice.
Mais, en attendant, nous "petits utilisateurs de base" -le mot "client" perdant son sens dans une situation de monopole- on paye. Victimes consentantes. Pigeons.

potaufr

01/11/2008 à 22h02

Bonsoir,

En tant qu'informaticien, je peux te garantir que tu peux installer TOUT type de capteur avec Visiodent ou Julie.
Le problème vient plus de l'interfacage des radios (stockage dans le logiciel de gestion) mais il existe des solutions fiables et peu coûteuses utilisée par nos techniciens tous les jours.

Renaud

joël

04/11/2008 à 11h25

Sûrement, avec des passerelles indexées sur les champs de saisie ...
Tu viendras dans les cabinets à chaque mise à jour pour reindexer ?

g.j

04/11/2008 à 19h20

Effectivement, il existe beaucoup de solutions pour utiliser des capteurs concurrents interfacés avec visiodent.

De toutes façons, cette histoire de monopole ne tiens pas debout.

PERSONNE ne vous oblige l'interfacage votre capteur avec votre gestion, bien sur c'est moin pratique.
Il est tout de même logique qu'un developpeur développe pour lui et non pour ses concurrents.

Cette réaction est une honte, je n'ai jamais vu personne, aller geuler comme un veau chez renault en exigeant que le moteur dernier cri de bmw soit compatible dans son scenic.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/11/2008 à 02h21

g.j écrivait:
-------------

>
> Cette réaction est une honte, je n'ai jamais vu personne, aller geuler comme un
> veau chez renault en exigeant que le moteur dernier cri de bmw soit compatible
> dans son scenic.

Ce qui est une honte c'est de se dire compatible avec tous les capteurs et puis un jour, comme ça, décider que ce n'est plus vrai.
Si un jour je ne peux plus choisir mon capteur, je changerai de logiciel, même si je suis satisfait du logiciel visiodent et j'espère que bcp feront ça plutôt que d'être obligé de subir cette politique commerciale de m...

dr house

18/11/2008 à 02h14

Le capteur c'est bien beau, c'est vrai que tous fonctionne avec tous

moi j'utilise n gendex et un soporo mais avec de super ecran

ou es tu installé

20200114 154331 1 ccofdt - Eugenol
LABTECH

12/02/2020 à 18h26

Bonjour
Je demande le prix du capteur rsv5 visiodent

--
Aziz Léonce ABO