Cookie Consent byPrivacyPolicies.compr entamer la pedo ds le nouvel eugenol - Eugenol

pr entamer la pedo ds le nouvel eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

22/10/2008 à 17h12

vue ce matin
à votre avis que pourrait être l'image lacunaire sur 21?
pano et telé ont été demandées
votre plan de ttt?

21 sophie 8 ans tgkopz - Eugenol

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

22/10/2008 à 17h36

on croit distinguer deux petites couronnes dentaires à l 'intérieur de la premiere ?

lapouiate

22/10/2008 à 17h50

Quel age? découverte fortuite ou gêne?
C'est bizarre quand meme...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/10/2008 à 17h56

Tu pourrais peut être essayer un cliché occlusal pour voir si l'image n'est pas décalée par rapport à la dent successionnelle.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

22/10/2008 à 18h00

y a t'il eu choc?
sinon, peut etre odontome multiple?

--
N.Hum

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/10/2008 à 18h09

Une forme particulière de dens in dente ?

CC.

catrose

22/10/2008 à 20h32

ca m'a tout l'air d'etre le resultat d'un choc style luxation laterale,intrusion..
gros retard d'eruption si on considere les 11 et 22
ankylose,fistule,couleur,mobilite,voussure,que donne la clinique?
comme choip,un cliche occlusal pour objectiver l'orientation et le rapport des incisives

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/10/2008 à 00h23

Encore quelques semaines et tu sauras ce que c'était : wait and see.

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/10/2008 à 02h36

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Encore quelques semaines et tu sauras ce que c'était : wait and see.

???? ou la majorité ou?

c'est comme cela depuis x temps,que vt changer qqes semaines?(la patiente a 8 ans1/2 et la mère instit ne s'inquiétait pas outre mesure...)

pr te repondre, cat,signes cliniques:RAS,nada,que dalle etc...
découvert lors d'une première visite de routine(à cet âge,il était temps: cela dit sur le plan hygiène, caries, RAS aussi:j'ai fait les sealants en prevision du ttt odf qui ineluctablement va avoir lieu traction et encombrement incisif inf)

j'ai des photos que je vs posterai vendredi du cab

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/10/2008 à 09h21

Et bien, je pense que lorsque l'incisive de lait tombera et que la définitive va apparaître tu sauras ce qu'il en était. Il suffit donc d'attendre, puisque l'incisive de lait a l'air pas mal rhysalysée.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

23/10/2008 à 11h08

pas si sure!
si c'est un odontome multiple, il est possible qu'il bloque l'éruption de cette dent (d'ailleurs un peu en retard par rapport à l'autre).
un mordu effectivement peut aider, ou encore d'autres incidences, ou une télé de profil qui peut mettre en évidence une lacune en vestibulaire.
Si pas d'évolution rapide de cette incisive, il serait peut etre temps de virer 51, et l'éventuel odontome...

--
N.Hum

Image odged8 - Eugenol
ploc

24/10/2008 à 14h36

bien que la mère n'en ait pas souvenir,à voir les inc inf,il semble qu'il y ait eu choc
compte tenu de l'âge,le wait and see est il adapté?

Sophie jblwja - Eugenol
Sophie 2 dxrp0c - Eugenol
Sophie inc inf fpdvko - Eugenol

catrose

24/10/2008 à 18h54

compte tenu du retard d'eruption de 21 et du manque de mobilite de 61,je suis pour l'extraction,ca ne sert a rien d'attendre,la rhizalyse de 61 ne se fera pas et la 21 restera plus longtemps bloquee avec risques inutiles d'inflammation
et puis comme ca on verra plus tot a quoi correspond cette lacune radiographique de 21 (qui est le depart de ton post)
la curiosite n'est pas toujours un vilain defaut :)

Image odged8 - Eugenol
ploc

24/10/2008 à 20h17

plan de ttt,le mien qui n'engage que moi:
j'attends pano et tele
ext
surveillance 3 mois
si rien ne descend,traction odf

jazz

26/10/2008 à 11h43

Bjr Ploc

Enfin pour une fois je ne suis pas de ton avis.Personnellement j'extrais sans plus attendre et la dent de lait et les éléments surnuméraires qui bloquent l'éruption de 21.Ensuite je pense que le chemin sera libre pour l'éruption naturelle de 21.
La traction ortho ce n'est pas avant 1 an si aucun progrès.

Image odged8 - Eugenol
ploc

26/10/2008 à 16h46

jazz écrivait:
--------------
> Bjr Ploc>
> Enfin pour une fois je ne suis pas de ton avis.

mais si on est du mme avis ou presque
j'extrais = j'extrais 61 et les elements surnuméraires

> .Ensuite je pense que le chemin sera libre pour l'éruption
> naturelle de 21.
moi j'espère:)

> La traction ortho ce n'est pas avant 1 an si aucun progrès.

là c'est vrai je ne comptais pas attendre autant,si entre 3 et 6 mois;elle n'a pas bougé( qu'elle ne soit pas sur l'arcade,pas grave mais il faut qu'elle ait bougé:comparaison pr ce faire de pano),direction odf

MAUVE

31/10/2008 à 20h58

Bonsoir,
La résorption radiculaire de la 62 est plus avancée que celle de la 61. Ce qui montre une anomalie d'éruption fort probable.
A confirmer avec un cliché occlusal, qui montrera l'évolution de la rhizalyse de 52, et bien entendu apportera quelques précisions sur cette anomalie.
Puis extraction et curetage si besoin.
Et si cette lésion existe bel et bien, je l'envoie en ana-path.
Pas vous?

MAUVE

31/10/2008 à 20h59

et aussi pour la traction ortho, j'attend 3-4 mois pour voir l'évolution.

Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

11/12/2008 à 08h47

Qu'a donné l'examen visuel des petits éléments apparaissant dans la lacune radio après l'extraction? (puisque c'est le traitement qui a été choisi) de l'émail était visible ou pas? Un trauma ancien aurait il laissé les débris d'apex de la dent de lait?...Que penser sur le plan histologique?