Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCalcul de notre pension retraite ... argggllll.. ya un os ? - Eugenol

Calcul de notre pension retraite ... argggllll.. ya un os ?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/04/2012 à 21h24

Pourquoi les ptis jeunes feraient la gueule , si ils veulent gagner autant qu'ils reprennent mon cabinet et ça GRATIS !!!! J'en serais ravis . Mais , 3 cabinets qui font le même chiffre ont été fermé cette année dans ma ville faute de repreneur...alors "pouet-pouet"

machu

11/04/2012 à 21h30

Le gars à qui j'ai acheté, il touche 2500€/mois par la carcd, au lieu des 7500 qu'il avait en exercice. Après, il touche un peu de sa madelin et surtout,il a revendu son cab (qui a payé l'urssaf) et en demandant aux gens les impayés, ça lui a fait un gros dernier mois (30000€).
D'après ce qu'il dit, il ne s'en sort pas si mal, mais c'est clair qu'il a perdu du pouvoir d'achat.

bapluc

11/04/2012 à 21h51

C'est vrai que 3000 euros c'est ce que je gagne et cela fait 18 ans que j'exerce alors 3000 euros pour la retraite,je signe tout de suite...

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

11/04/2012 à 22h08

bapluc écrivait:
----------------
> C'est vrai que 3000 euros c'est ce que je gagne et cela fait 18 ans que j'exerce
> alors 3000 euros pour la retraite,je signe tout de suite...

combien d'heures de travail par an ?

bapluc

11/04/2012 à 22h14

Je travaille environ 30 heures par semaine,je prends 6 semaines de congé par an...

goupil

11/04/2012 à 22h26

26 € net de l'heure! à quoi attribues-tu un si faible taux horaire net, surtout après 18 années d'exercice ?

bapluc

11/04/2012 à 22h34

J'exerce dans le Var,région où la concurrence est rude et les patients pas tous fortunés (loyers très chers...) donc je fais beaucoup de soins...Je ne travaille que 4j par semaine par choix personnel pour m'occuper de mes enfants mais de toute façon je n'aurais pas de travail pour travailler plus si je le désirais.Je ne pense pas être la seule dans mon cas.

goupil

11/04/2012 à 22h41

ok, c'est un choix de vie en fait. Choix familiale et géographique qui ne se discute pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/04/2012 à 23h37

3000 euros par mois c'est déjà pas mal en ne faisant que des soins. Pour y arriver il faudrait licencier l'assistante et bazarder mon 2eme fauteuil ainsi que tout un tas de périphériques inutiles (que j'ai en double en plus !) vu notre nomenclature moyenâgeuse.

Utilisateur banni

11/04/2012 à 23h51

Arrêtez je me marre j'en suis à 1400€ depuis 6anssauf qu'avant j'étais salarié à 2j/sem et me tapait environ 24h, maintenant je suis libéral et fait 50-60h.

bapluc

11/04/2012 à 23h57

Je n'ai pas dit que je ne faisais que des soins mais je fais beaucoup de soins...
Je n'ai pas d'assistante
Je gagne cela depuis 4 ans environ,avant c'était plutôt 1500 euros par mois.Cependant je n'ai pas de gros besoins et je m'en contente.Exercer dans le Var n'est pas vraiment un choix mais plutôt une évidence car je suis varoise et mariée à un varois,alors partir...

chicot29

12/04/2012 à 00h24

C'est sur que dans le var à 1500 euros par mois il ne faut pas avoir de gros besoins une fois que tu as acheté ton mobile home.) A moins que de laisser 41 % de tranche marginale d'imposition en sus du salaire de son conjoint ne démotive .))))

mathieu

12/04/2012 à 00h34

25% des dentistes gagnent en moyenne 3000 E par mois.

il ne faut pas s'affoler.

fr

12/04/2012 à 02h14

airylis écrivait:
-----------------
> Ça y est ! A 67 ans je continuais a bosser avec plaisir et ...d'un seul coup je
> ne le fais plus que par obligation , et c'est dur !
> Passer de 13.000 à 3000 euros ,

Honnement je vais pas pleurer pour vous :
vous avez connu un boom economique et une evolution des revenus que vraissemblablement plus personne ne connaitra !

mon epouse et moi bossons plutot beaucoup et a nous 2 on ne gagne pas ce que vous gagnez !

peut etre tout simplement : vendez une de vos residences secondaires .... celle s que ma generation ne pourra jamais s'offir sur la cote ou dans des endroits sympa !

si vous n'avez pas été prevoyant ... ne nous demandez pas à nous de vous racheter vos cabinets ... mille fois amorti par "lage d'or de la chirurgie dentaire" et que trop souvent vous n'avez pas su faire evoluer !

Vous n'avez pas fait grand chose pour notre generation ... on va se retrouver dans la merde parce que vous avez accpeté n'importe quoi il y a 1 génération ... ne nous demandez pas de pleurer pour vous !

bapluc

12/04/2012 à 08h58

+1 pour fr
Pour info,mon conjoint est professeur des écoles (salaire 2000 euros) et j'ai 2 enfants alors la tranche à 41% j'en suis loin...Il m'est même arrivé de ne pas être imposable...

airylis

12/04/2012 à 10h30

fr écrivait:
------------

> Honnement je vais pas pleurer pour vous :
> vous avez connu un boom economique et une evolution des revenus que
> vraissemblablement plus personne ne connaitra !

Si ce n'était que cela, alors pourquoi mes revenus n'ont pas baissé avec la crise ?

> mon epouse et moi bossons plutot beaucoup et a nous 2 on ne gagne pas ce que
> vous gagnez !

C'est donc vous qui avez un problème !

peut etre tout simplement : vendez une de vos residences secondaires .... celle
> s que ma generation ne pourra jamais s'offir sur la cote ou dans des endroits
> sympa !

Effectivement vous avez un gros problème !

> si vous n'avez pas été prevoyant ... ne nous demandez pas à nous de vous
> racheter vos cabinets ... mille fois amorti par "lage d'or de la chirurgie
> dentaire" et que trop souvent vous n'avez pas su faire evoluer !

On ne vend pas nos cabinets , on les donnent, mais c'est vrai que les reprendre pour gagner plus que ce que vous dites gagner , ca ne vaut pas la peine . Avez Vous pensé a voir un psy ?

Vous n'avez pas fait grand chose pour notre generation ... on va se retrouver
> dans la merde parce que vous avez accpeté n'importe quoi il y a 1 génération ...
> ne nous demandez pas de pleurer pour vous !

Effectivement, c'est a moi de pleurer pour vous, désolé !
Bon je vous quitte car des patients m'attendent!
Confraternellement, non, ce n'est pas le mot qui convient,
amicalement ? Non plus ça sonne faux , bon , bin ...bonne journée !

chicot29

12/04/2012 à 10h55

Airlys chapeau bas de maintenir l'activité de ton cabinet à 70 piges. Maintenant faut passer la main et trouver un acquéreur, tu mets une annonce genre " cède cabinet cause retraite, CA à développer".

chicot29

12/04/2012 à 11h06

fr écrivait:
------------
> Vous n'avez pas fait grand chose pour notre generation ... on va se retrouver
> dans la merde parce que vous avez accpeté n'importe quoi il y a 1 génération ...
> ne nous demandez pas de pleurer pour vous !

Actuellement un cabinet ça se donne. Ça n'était pas le cas il y a 20 ans. Arrêtez de vous entasser dans des villes universitaires ou au soleil et ça ira mieux. Je te signale qu'"on" est encore en train d'accepter n'importe quoi et là c'est le pompon !

airylis

12/04/2012 à 11h21

chicot29 écrivait:
------------------
> Airlys chapeau bas de maintenir l'activité de ton cabinet à 70 piges. Maintenant
> faut passer la main et trouver un acquéreur, tu mets une annonce genre " cède
> cabinet cause retraite, CA à développer".

Je l'ai déjà fait , mais le nord Cotentin n'attire personne même pas les roumains :-)
Ils préfèrent "racheter" un cabinet au soleil et gagner moins plutôt que d'en recevoir un "gratis" et gagner plus ...
Va comprendre mon pôv chicot quoique que 29 et 50 ça doit se valoir ?

uɹöɾq

12/04/2012 à 11h51

bapluc écrivait:
----------------
> +1 pour fr
> Pour info,mon conjoint est professeur des écoles (salaire 2000 euros) et j'ai 2
> enfants alors la tranche à 41% j'en suis loin...Il m'est même arrivé de ne pas
> être imposable...

C'est pour ça que tu as un faible revenu.
Quand la femme gagne plus que l'homme, ça pose des problèmes de couple... ;-)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/04/2012 à 12h02

airylis écrivait:
-----------------

> Je l'ai déjà fait , mais le nord Cotentin n'attire personne même pas les
> roumains :-)

C'est le Nooooooooooord en même temps.
-34° l'hiver et 3° l’Été,l'eau de la mer grise et un vent à décorner les cocus ,tu m'étonnes que les roumains ne viennent même pas ;o) !!!!!!

--
CONTRE LA SIGNATURE DE CET AVENANT

RépondreCiter
chicot29

12/04/2012 à 12h09

airylis écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Airlys chapeau bas de maintenir l'activité de ton cabinet à 70 piges.
> Maintenant
> > faut passer la main et trouver un acquéreur, tu mets une annonce genre " cède
> > cabinet cause retraite, CA à développer".
>
>
> Je l'ai déjà fait , mais le nord Cotentin n'attire personne même pas les
> roumains :-)
> Ils préfèrent "racheter" un cabinet au soleil et gagner moins plutôt que d'en
> recevoir un "gratis" et gagner plus ...
> Va comprendre mon pôv chicot quoique que 29 et 50 ça doit se valoir ?

Pas tout à fait densité 29 59.3/100000 et 50 35.9/100000 la fac dentaire de Brest explique à mon avis cette différence.
Sinon au niveau cadre de vie ça se vaut : un littoral magnifique et un temps pourri !)
Var : 72.6 /100000 les parts du gâteau sont plus petites !

airylis

12/04/2012 à 12h29

Tu as raison , un temps de m....mais un paysage fantastique dont je ne me lasse pas !
Bon, le moral va un peu mieux ce matin car je viens de poser 4 PBM :-),et on a du soleil , il suffit de pas grand chose :-)

chicot29

12/04/2012 à 12h55

Complément retraite : un bunker sur la cote ) fuck la carcd.

Img 2595 wzdbpg - Eugenol

airylis

12/04/2012 à 13h06

C'est ton bunker pour la retraite ? Ça l'air sympa !
Moi j'en ai un vrai, très moche, dans la cour du cabinet car la maison était le siège de la kommandantur il y a quelques années :-)...impossible a démolir!

13...