Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCalcul de notre pension retraite ... argggllll.. ya un os ? - Eugenol

Calcul de notre pension retraite ... argggllll.. ya un os ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2012 à 13h47

le bunker sera en location vacance à la semaine l'année prochaine. "THE" spot de kite à 100 m avis aux amateurs.)

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

12/04/2012 à 16h03

Pas d'accord , THE best spots de kitesurf sont autour de Cherbourg :-)Il y a même un confrère qui bossent tous les matins et tous les après-midi...kite ! Quelque soit le temps !

chicot29

12/04/2012 à 16h10

Faudrait que j'aille y faire un tour..... Pour comparer !)
Sinon le bunker se renforce, 3 camions toupies rien que pour la terrasse. Ça va durer plus longtemps que la CARCD !)

king_zoulou

12/04/2012 à 16h20

airylis écrivait:
-----------------
> C'est ton bunker pour la retraite ? Ça l'air sympa !
> Moi j'en ai un vrai, très moche, dans la cour du cabinet car la maison était le
> siège de la kommandantur il y a quelques années :-)...impossible a démolir!

Tu as un abri anti-atomique dans ton cabinet ? (la question est très sérieuses !)

airylis

12/04/2012 à 16h29

Et oui , hélas .....

airylis

12/04/2012 à 17h31

Mon cabinet dentaire le ...27 juin 44 , on devine l'assistante au 1 er étage :-).Dés que les allemands sont partis,, le dentiste de l'époque a immédiatement réouvert le cabinet dentaire !

Abcd0017 vwctgq - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

12/04/2012 à 20h10

C'était pas toi ?? ;o))

chicot29

12/04/2012 à 20h28

Il est parti pour battre jeanne calment, c'est pour ca qu'il va bosser jusqu'à 90 ans. Après il lui en restera sous le pied pour mettre la carcd en faillite !))))

airylis

12/04/2012 à 20h35

lezard écrivait:
----------------
> C'était pas toi ?? ;o))
>

Non , moi je prenais la photo avec mon browni flash que maman m'avait offert pour mes 40 ans ! Mais tu peux voir ma fille , c'est elle qui,offre des fleurs au gi !

everest35

12/04/2012 à 21h19

Bonjour, "jeune" confrère de 35 ans, ça fait plusieurs mois que je viens lire attentivement nonol, et notamment le sujet sur les négociations qui m'intéresse énormément, car c'est mon avenir qui est en jeu. Mais franchement à la lecture de ce sujet, j'ai pas pu m'empêcher de vouloir réagir... Et pourtant j'ai essayé de résister...

airylis, mon pôôôôôôôvre, que c'est dur, passer de 13 000 à 3000€, mon dieu, c'est horrible..... Ah bein non, curieusement, ça me fera pas lâcher une seule larme...

Vous vous êtes gavés pendant des années, vous avez pourri l'image de la profession aux yeux des gens, vous vous êtes comportés en nantis et c'est l'ensemble de la profession, notamment les jeunes générations et les générations futures qui en paient les conséquences (et qui n'arriveront même pas à gagner le quart de ton revenu pour le double de boulot au passage).

Vous êtes responsable de l'image de commerçants de prothèses qui nous colle à la peau. Maintenant, on est la 5ème roue du carrosse aux yeux de la sécu ET des patients.

Les médecin ont été revalorisés par Rocky, les sages-femmes ont été revalorisés par Rocky, les pharmaciens ont été revalorisés par Rocky. Ces 3 professions médicales peuvent voir l'avenir sereinement. Par contre pour les dentistes, RIEN !!

Donc le français, après avoir été chez son médecin, pharmacien, kiné, après s'être acheté une nouvelle paire de lunette de vue, l'iphone et la robe de sa femme, vu la baisse du pouvoir d'achat, tu crois qu'il va lui rester quoi pour le dentaire ? peau d'balle !! Donc ton cabinet à 13 000€ de bénef', quand les patients auront plus de fric, c'est à dire très bientôt, bah ça te fera une belle jambe (ou plutôt à ton successeur, parce que toi,tu seras plus là quand le navire aura coulé).

Le 1/3 des praticiens qui gagnent moins de 30 000€ par an, ils ont tous un problème mental ? 3000€ par mois, c'est même pas ce qui nous est promis pendant notre activité dans un futur proche. Et pour la retraite, c'est déjà acté, nous on aura le minimum vieillesse à 600€.

Redescends de ta bulle, gagner 2000/3000€ pour un jeune praticien, c'est normal. C'est toi qui a un problème en croyant que tu laisses la dentisterie dans le même état que tu l'as trouvé au début de ta carrière, cher docteur... Ah non pardon, on me dit dans mon oreillette que toi tu n'es pas docteur, puisque tu n'as jamais réussi P1 ou PACES, tu es passé par l'école dentaire, sans sélection. Enfin ceci dit vu les perspectives désastreuses de notre métier, la sélection en P1 elle va bientôt plus exister. D'ailleurs je pense qu'elle n'existerait plus depuis longtemps si le concours n'était pas commun avec médecine et pharma.

RépondreCiter
Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

12/04/2012 à 21h29

tu crois vraiment everest que la jeunesse actuelle est différente de celle d'où est sortie airylis ?

je te laisse à tes niaises certitudes.

doagui

12/04/2012 à 21h30

Sans aller aussi loin que le précédent message (non pas que je ne sois pas globalement d'accord avec lui, mais disons simplement que je ne blâmerai pas une seule personne pour les erreurs de tous ses semblables, ce qui ne l'empêche pas d'être tout de même co-coupable à mon avis), je trouve aussi assez indécent de pleurer misère pour une retraite à 3000€. C'est peut-être pas le salaire durant la vie active, menfin bon, y'a quand même des couples de travailleurs qui ne les gagnent pas et qui font vivre une petite famille tout de même, alors bon, on va pas venir raconter qu'il est impossible de vivre avec cette somme sans enfants à charge et que tu es obligé de travailler pour manger...

Tu fais le choix de travailler pour garder ton niveau de vie, félicitations pour ton courage, mais de là à venir pleurer misère il y a un pas (qui s'appelle la décence, il me semble).

(juste pour préciser, je ne fais pas partie de ceux qui luttent pour gagner leur vie, je donne donc mon avis en relative objectivité et sans jalousie aucune)

RépondreCiter
chicchique

12/04/2012 à 21h45

‘et qui n'arriveront même pas à gagner le quart de ton revenu pour le double de boulot au passage’

STOP !!il y a des cabinets ouverts :5j sur 7 dont le samedi ,
et jusqu ' à 21h 30 maintenant ??
Ce que faisait mon mari chir dent ds les années 80 -90dans un village de la France profonde
,déjà à l’époque c’était grand mépris et dédain de ceux qui restaient en ville ou partaient voir le soleil dans le Sud .
Fallait s’accrocher pour vivre dans une ambiance à la ‘Flaubert ‘ Les ‘ bourge’ ,les commerçants ,les profs tout ça bien compartimentés avec des castes prédéterminées .
Et moi suscitant la désapprobation féminine générale ,m’installant seule dans le village voisin alors que j’aurai du me contenter d’être’ femme’ de dentiste

Qui le ferait maintenant ce genre de création en ayant retroussé ses manches pour le local, et sans un sou d’aide ??

airylis

12/04/2012 à 21h49

Mon pauvre Everest , tu as raison sur un point , on n'a surement pas le même diplôme , et j'en suis ravi ! Si tu savais , tu te sentirais vraiment très ...mais je te laisse , tu as besoin de repos et je ne veux pas t'enfoncer . Continue a verser ta bave si ça te fais du bien , je ne te répondrai plus ! Bonne nuit !

chicot29

12/04/2012 à 21h52

3000 euros par mois à partir de 68 ans et 2000 euros de cotisation par mois pendant 41 ans, il y a comme un malaise.
Par contre vu ce qui va nous tomber sur la gueule dans pas longtemps il n'y a pas que les nantis de dentistes à la retraite qu'il va falloir clouer au pilori mais toute la génération d'après guerre qui nous a foutu dans la M.....
Airlys n'est pas encore à la retraite et il joue avec les mêmes règles que vous seulement dans la manche il y a 2 fois moins de dentistes que la moyenne nationale.
Putain airlys, tu fais chier, car tu fais monter la moyenne des revenus des dentistes et ça nous empêche d'avoir une revalorisation des soins : pars en retraite par pitié !.)

mathieu

12/04/2012 à 22h57

quand tu payes 2000 par mois de carcd , tu payes pour les autres, tu es solidaire des varois, ainsi que de tous les jeunes qui dépassent pas les 3000.
çà pourrait réconcilier les jeunes avec airylis, papy travaille pour vous.

bapluc

12/04/2012 à 23h05

Pour info la varoise qui gagne 3000 euros paye 960 euros par mois de CARCD...donc pas négligeable non plus!

mathieu

12/04/2012 à 23h08

d'ailleurs , c'est une autre raison de revaloriser nos soins afin de pouvoir maintenir notre gros niveau de cotisations à la carcd.

je ne pense pas que les vieux dentistes puissent être indifférent à l’évolution des conditions économiques de notre profession car cela conditionne leur future pension.

pour cette raison , il vaut mieux remplacer les dentistes du nord avec un gros ca que multiplier les dentistes dans le var.

bapluc

12/04/2012 à 23h13

Tu as une dent contre les varois mathieu...lol

mathieu

12/04/2012 à 23h13

bapluc écrivait:
----------------
> Pour info la varoise qui gagne 3000 euros paye 960 euros par mois de
> CARCD...donc pas négligeable non plus!

la solidarité a ses limites , mais elle existe tout de même!
à moins que ceux qui cotisent plus, toucheront plus?

mathieu

12/04/2012 à 23h16

bapluc écrivait:
----------------
> Tu as une dent contre les varois mathieu...lol

bien sur que non, j’espère en être un jour.

paradoxe

12/04/2012 à 23h27

bapluc écrivait:
----------------
> Pour info la varoise qui gagne 3000 euros paye 960 euros par mois de
> CARCD...donc pas négligeable non plus!
Tu déconnes ??
Où tu as ces chiffres ?

paradoxe

12/04/2012 à 23h38

> bapluc écrivait:
> ----------------
> > Pour info la varoise qui gagne 3000 euros paye 960 euros par mois de
> > CARCD...donc pas négligeable non plus!
> Tu déconnes ??
> Où tu as ces chiffres ?
Je veux reprendre le boulot à temps très partiel 30000€/an.
(j'ai d'autres sources de revenus)
Si je calcule:
Régime de base : 3000€
Régime de complément : 2400€
Régime PCV : 1400€
Régime mort&handicap : 1000€
Régime pas encore mort : 260€
soit un total de 8060€
cela fait 672€/mois
j'ai bon ????
remarque cela fait du 27% de taxes CARCD (en plus des autres).

bapluc

13/04/2012 à 08h58

@paradoxe
Je te donne les chiffres exacts dès que j'arrive au cab mais je t'assure que je suis prélevée chaque mois de 962 euros...Peut-être seulement sur 10 mois je crois et mon bénéfice n'est pas de 30000 euros mais plutôt entre 35 et 40000...De toute façon c'est énorme!

chicot29

13/04/2012 à 11h09

Pas d'accord, je paye beaucoup plus que ça ce mois ci !)