Tous les forums
Calcul de notre pension retraite ... argggllll.. ya un os ?
13/04/2012 à 11h35
WTF Airilys?
T'as 70 piges, j'imagine un patrimoine conséquent à coté, maisons , cabs payés, peu ou plus d'enfants à charge et t'as encore besoin de trimer 50 h par semaine pour palper 13 k mensuel???
T'entretiens un harem ou t'as multiplié les divorces foireux?
Faut que tu nous expliques la sérieux.
13/04/2012 à 12h35
A force d'essayer de maintenir son standing de dentiste (Porsche, yacht etc .....) Avec 13000 euros (avant impôts) il est gavé de crédits révolving et doit bosser jusqu'à 90 piges !))))
13/04/2012 à 13h31
cartman écrivait:
-----------------
> WTF Airilys?
>
> T'as 70 piges, j'imagine un patrimoine conséquent à coté, maisons , cabs payés,
> peu ou plus d'enfants à charge et t'as encore besoin de trimer 50 h par semaine
> pour palper 13 k mensuel???
> T'entretiens un harem ou t'as multiplié les divorces foireux?
>
> Faut que tu nous expliques la sérieux.
J'ai pas 70 piges mais 67 c'est déjà pas mal!
J'ai effectivement un patrimoine avec une maison et une résidence secondaire..
J'ai encore un enfant a charge et ...études très onéreuses, mais c'est un bon placement :-).
Je ne travaille que 35 heures pas semaines sur 4 jours.
J'ai arrondi pour le bénéfice car l'année dernière il a été de 170.000 , désolé pour les " ptis jeunes " d'eugenol, mais ils ne sont absolument pas représentatif de la majorité des jeunes confrères avec qui j'entretiens d'excellentes relations et qui ont un bénéfice supérieur au mien !
Je n'entretiens aucune maîtresse ma femme suffit largement a mon bonheur.
-Faut que tu nous expliques la sérieux.
J'ai tout bon ?
13/04/2012 à 13h34
Airylis les petits jeunes en question qui dépasse ce que tu fait je serais bien curieux de voir leur travail...
13/04/2012 à 14h18
Shadow écrivait:
----------------
> Airylis les petits jeunes en question qui dépasse ce que tu fait je serais bien
> curieux de voir leur travail...
Tout frais de ce matin. T'en veux d'autres ?
13/04/2012 à 15h25
chicot29 écrivait:
------------------
> Shadow écrivait:
> ----------------
> > Airylis les petits jeunes en question qui dépasse ce que tu fait je serais
> bien
> > curieux de voir leur travail...
>
> Tout frais de ce matin. T'en veux d'autres ?
Il parlait des jeunes praticiens , pas de ceux plus jeunes d'airylis ;)
13/04/2012 à 15h45
pas faux) ceci dit c'est un jeu l'endo avec le réciproc et l'endomaster. Ils en sont encore aux limes k à la fac ? Parce que là c'est pas la même messe !
13/04/2012 à 16h00
ah bon çà marche l'endomaster?
je croyais qu'il fallait utiliser le localisateur d'apex séparé?
13/04/2012 à 16h04
"Bonjour, "jeune" confrère de 35 ans"
"1/3 des praticiens qui gagnent moins de 30 000€ par an"
OK, c'est eux le problème:
Ma collaboratrice dentiste salariée (c'est son choix) à 30% brut, gagne 65000€ de salaire annuel pour 4 jours, 4,5 jour par semaine et 6 semaines de congé.
Ah elle a 28 ans et travaille depuis 2 ans dans mon cabinet.
--
TTDAM
13/04/2012 à 16h08
170 000 pour 35h, j'ose même pas imaginer la qualité du travail...
Et des jeunes qui gagnent plus que ça... mouhahaha, la bonne farce.
Airlys, tu dois faire partie des 5% des praticiens qui gagnent le mieux leur vie, ceux qui gonflent artificiellement le revenu moyen des dentistes. Alors arrête de faire la vierge effarouchée quand on te dit que non, la majorité de la profession n'est pas comme toi.
Et si on fait un sondage, je suis presque sur que 99% des praticiens ici présents signeraient pour 3000€ de retraite.
13/04/2012 à 16h17
TTDAM écrivait:
---------------
> "Bonjour, "jeune" confrère de 35 ans"
> "1/3 des praticiens qui gagnent moins de 30 000€ par an"
>
> OK, c'est eux le problème:
> Ma collaboratrice dentiste salariée (c'est son choix) à 30% brut, gagne 65000€
> de salaire annuel pour 4 jours, 4,5 jour par semaine et 6 semaines de congé.
> Ah elle a 28 ans et travaille depuis 2 ans dans mon cabinet.
>
> --
> TTDAM
TTDAM, lisant régulièrement le forum, j'avais déjà lu quelque part que ta collaboratrice gagnait vraiment très bien sa vie. Bah j'ai envie de dire qu'elle a beaucoup de chance d'être tombé sur "LE" bon titulaire, bravo à toi et à elle. Mais malheureusement, son cas est marginal, très marginal... Les collab' c'est en général la galère, et là encore je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de jeunes pour me contredire.
13/04/2012 à 16h22
"170 000 pour 35h, j'ose même pas imaginer la qualité du travail...
Et des jeunes qui gagnent plus que ça... mouhahaha, la bonne farce. "
Encore des idées préconçues, et des oukases de praticiens, qui pour justifier leur manque de réussite, doivent dire que:
qualité= perte financière
gros CA = bouse
jeune = petit CA
Mes collaborateurs ont tous un CA d'environ 200 k€ et ont tous moins de 30 ans.
La qualité de leur travail est correct (sinon je les vire) et ils sont gentils avec les patients, ne font pas mal et font de leur mieux pour améliorer la santé.
L'argent n'est pas leur seule motivation.
Mais en étant humain, gentil, professionnel, l'argent rentre sans problème.
--
TTDAM
13/04/2012 à 16h28
TTDAM écrivait:
---------------
Mais en étant humain, gentil, professionnel, l'argent rentre sans problème.
Merci!
13/04/2012 à 16h35
mathieu écrivait:
-----------------
> ah bon çà marche l'endomaster?
> je croyais qu'il fallait utiliser le localisateur d'apex séparé?
Je suis fâché avec les limes manuelles je t'assure qu'avec une bonne prépa des 2/3 coronaires (entran sx, largo sur bague verte) le s1 sur l'endomaster n'a aucune difficulté à aller à l'apex et tu mesures ta lt. Le réciproc r25 fait le reste.
13/04/2012 à 16h42
airylis écrivait:
-----------------
> TTDAM écrivait:
> ---------------
> Mais en étant humain, gentil, professionnel, l'argent rentre sans problème.
>
> Merci!
La prochaine fois surtout pas de chiffres. Ou alors 30000 euros pour 70 h par semaine.
13/04/2012 à 17h05
TTDAM écrivait:
---------------
> "170 000 pour 35h, j'ose même pas imaginer la qualité du travail...
> Et des jeunes qui gagnent plus que ça... mouhahaha, la bonne farce. "
>
>
> Encore des idées préconçues, et des oukases de praticiens, qui pour justifier
> leur manque de réussite, doivent dire que:
> qualité= perte financière
> gros CA = bouse
> jeune = petit CA
>
> Mes collaborateurs ont tous un CA d'environ 200 k€ et ont tous moins de 30 ans.
> La qualité de leur travail est correct (sinon je les vire) et ils sont gentils
> avec les patients, ne font pas mal et font de leur mieux pour améliorer la
> santé.
> L'argent n'est pas leur seule motivation.
> Mais en étant humain, gentil, professionnel, l'argent rentre sans problème.
>
>
> --
> TTDAM
Sauf qu'un CA de 200k€ en étant salarié, à 30% brut (donc environ 23% net), ça fait un bénéfice net de 46k€, et non 65k€.
Sachant que faire 200k€ de CA, c'est pas donné à tout les jeunes praticiens, je te laisse imaginer le bénef de ceux qui font moins de chiffre.
13/04/2012 à 17h07
"TTDAM, lisant régulièrement le forum, j'avais déjà lu quelque part que ta collaboratrice gagnait vraiment très bien sa vie. Bah j'ai envie de dire qu'elle a beaucoup de chance d'être tombé sur "LE" bon titulaire, bravo à toi et à elle. Mais malheureusement, son cas est marginal, très marginal... Les collab' c'est en général la galère, et là encore je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de jeunes pour me contredire."
Non je ne pense pas:
j'ai des collaborateurs depuis 10 ans.
je travaille en selarl, donc je peux avoir plusieurs collaborateurs avec différents statuts.
Certains sont nuls (tout en se disant très "motivés" à l'entretien),
D'autres sont excellents.
La différence, pour moi, vient du projet personnel.
Une de mes collab excellente, avait son projet d'entreprise dans la tête, et voulait tout savoir du fonctionnement d'un cabinet dentaire.
Elle travaillait 3/3,5j/sem.
Mais venait assister au fauteuil quand j'avais de gros cas (en dehors de ses heures), à travaillé sa première consultation (avec mon aide) pour améliorer la compréhension des patients, étudier mon CA, mon bénéf, mes achats de matos (venu avec moi à l'ADF, assister aux négociations avec les fournisseurs), mes recrutements (AD, collab).
Elle est installée et en réussite prof.
Les personnes qui s'investissent, analysent leur limites, ont la modestie de demander conseil à "l'ancien", parlent de leur cas (et surtout des échecs) sans masquer leurs erreurs, progressent plus vite, travaillent mieux et gagnent plus;
Je ne juge pas, vous êtes diplômés et on est plus à la fac.
Dissimuler un échec (une perfo, une prothèse qui ne tient pas) en espérant que le patient ne reviennent plus, n'est pas productif pour le patient, pour le praticien qui a fait l'erreur et pour le cabinet qui l'emploie.
--
TTDAM
23/10/2013 à 10h05
Un an plus tard, l état prend possession des caisses de retraite libérales et nombre de confrères quittent ces différentes caisses pour s assurer par leurs propres moyens ( assurance vie européenne ). le devenir de la carchident. ??
15/02/2015 à 13h10
Jeune dentiste retraitée je suis sidérée des énormités que je lis sur ce forum.
C'est vrai que les cotisations de retraite sont énormes. C'est vrai aussi que les revenus d'un chirdent retraité sont divisés environ par 4. Pour ce qui me concerne j'ai cessé mon exercice il y a 18 mois à 63 ans proche du burn out sans Porsche ni résidence secondaire sur la côte.Je suis partie sans avoir pu céder même pour une somme symbolique mon cabinet pourtant très bien agencé par architecte avec un équipement double moderne et performant.Je ne touche pas une retraite pleine puisqu'un abattrement de 10% pour 2 années manquantes a été effectué soit actuellement 36000 € par an. En effet une importante partie de cette retraite est liée aux point accumulés donc aux montants versés qui sont proportionnels aux revenus d'activité C'est peu au regard de ces revenus et de ces cotisations mais j'avais anticipé ces événements depuis une vingtaine d'année et notamment en mettant en place une retraite Madellin ( par capitalisation ) qui met un peu de beurre dans les épinards ainsi que quelques revenus fonciers. Aujourd'hui je vis avec environ 5000€ mensuels je joue au golf l'été je fais du ski l'hiver ( j'ai en effet vendu aussi ma maison dans le Nord-Est pour m'installer dans les Hautes-Alpes ) et je passe le reste du temps à des activités plaisirs au soleil et dans un environnement très agréable. La vie est belle en retraite, je me le dis chaque jour et mes copains de promo qui partent les uns après les autres s'en réjouissent également. Sans stress, sans pression administrative ou fiscale sans soucis ... Mais oui avec moins de revenus....une fois l'année difficile du départ passée surtout si l'on n'a pas pu vendre et donc qu'il faut anticiper aussi...on s'y adapte sans problème. Maintenant il est vrai que l'avenir n'est pas rose tant professionnellement qu'au plan de la retraite mais là c'est une question de politique et vous qui êtes encore dans le bain avez à œuvrer auprès des instances qui nous gouvernent, toutes les instances y compris et surtout nos ordres et nos syndicats qui a mon sens ont largement contribué à la détérioration de notre exercice. Mais c'est l'individualisme qui nous mène et qui nous mène à notre perte ......
Bon courage je suis heureuse de ne plus en être meme si ma retraite devait perdre encore des points dans l'avenir !!!!
15/02/2015 à 13h23
C'est cool hein ? 36 000 euros c'est ce que je paie en carcdsf par an. ne me dis surtout pas merci, en effet ma patience a des limites, tu vas bientôt pouvoir faire une croix dessus. Consoles toi, il te restera ta madelin dont le capital est déjà parti en fumée depuis longtemps ca ne tient que grace aux nouveaux entrants dans cette 2 eme arnaque à la Madoff.
les 36 000 euros vont atterrir sur un contrat d'assurance vie européen avec sortie en rente OU en capital. Il me reste 15 ans à cotiser, fais le calcul de ce qui va me rester lors de ma cessation d'activité, c'est sans regret que toutes ces années de cotisation à la carcdsf en pure perte vont passer à la trappe.
Font chier ces CNSD avec leur éternelle rengaine "ca pourrait etre pire" alors qu'on y est déjà dans le pire et depuis un moment !
C'est pas parce que tu t'es fait couillonner que les générations suivantes vont payer les pots cassés. C'est pas grave on vit très bien non seulement sans Porsche mais aussi sans ski ( dangereux fracture du col du fémur surtout risques accrus avec l'age lol !) et sans golf !
15/02/2015 à 14h07
@Joce05:
Je contribue modestement à hauteur de 15000 € par an environ à payer votre retraite et on me promet 1300 €/mois quand j'aurai 67 ans donc vous comprendrez que votre petit post me pique un peu les yeux.
Redescendez sur terre et convenez que tout le monde n'est pas dans votre situation.
Je n'ai jamais pu cotiser à du Madelin qui est de toute façon une gigantesque pyramide de Ponzi donc pour moi il y aura très peu d'épinards et pas du tout de beurre.
Les winners qui sont contents de leur sort et qui croient avoir bien mené leur petite barque alors qu'ils n'ont bénéficié que de circonstances générationnelles et démographiques me fatiguent.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
15/02/2015 à 14h15
cool pour vous mais 5000/ mois c'est ce que ne touchent pas de nombreux dentistes en activité
15/02/2015 à 14h24
Joce s'en fiche pas mal elle est bien heureuse d'être contente et elle le fait savoir.
Comme 90 % des gens elle est incapable de se servir d'une calculette et de se rendre compte qu'elle s'adresse à des gens qui bossent dur et qui auront peau de balle à la retraite.
Si je pouvais garder les 10 ou 15 000 € annuels que m'extorque la CARCD je les mettrai à gauche et je me ferai ma retraite moi-même.
Mais non, il faut les donner à joce et supporter ses remarques sur les "énormités" qu'on lit sur le forum.
Ca me dépasse.
Elle se tâte le pouls, constate que ça ne va pas si mal et partant interdit aux autres de se plaindre.
Aussi égocentrique qu'un enfant de 4 ans."moi j'ai mon biberon et mon doudou, pourquoi toi tu pleures?".
Il vaut mieux en rire et passer à autre chose.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
15/02/2015 à 14h42
Joce05 écrivait:
----------------
>
> Maintenant il est vrai que l'avenir n'est pas rose tant professionnellement
> qu'au plan de la retraite mais là c'est une question de politique et vous qui
> êtes encore dans le bain avez à œuvrer auprès des instances qui nous
> gouvernent,
Oui très bon conseille. Écoutez les jeunots mois j'ai profité de tarifs de soins qui tenait encore un peus la route, de la croissance, des Français qui avait du pouvoir d'achat, de moins de charges ect ect.
Bon la c'est moins bien (putain heureuse de m’arrêter a ce sujet parce que ça commençait a devenir duraille), mais si ma génération c'était prise en mains au lieux de se regarder le nombril en se disant 'jusqu'ici tout va bien" et bien vous n'en s'auriez pas a voir a la fois les tarifs les bas et les charges les plus élévé d'Europe !! . Alors ne faite pas comme nous et bougez vous le cus, faut dire aussi que vous n'avez pas le choix.
toutes les instances y compris et surtout nos ordres et nos
> syndicats qui a mon sens ont largement contribué à la détérioration de notre
> exercice. Mais c'est l'individualisme qui nous mène et qui nous mène à notre
> perte ......
A ça madame je dois dire que vous en étes le parfait exemple, l'individualisme et l'incapacité total a voir plus loin que le bout de votre nez.
> Bon courage je suis heureuse de ne plus en être meme si ma retraite devait
> perdre encore des points dans l'avenir !!!!
Très beau message de départ qui résume bien le légue de votre génération à la mienne. Une consolation me concernant ne compter pas sur mois pour votre retraite.
--
หมอจัดฟัน