Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSECRET MEDICAL RESPECTE DANS LE CADRE D UN CONTROLE FISCAL - Eugenol

SECRET MEDICAL RESPECTE DANS LE CADRE D UN CONTROLE FISCAL

JULIE0376

28/10/2008 à 18h04

LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT FISCAL EST ELLE ANEANTIE LORSQUE LE VERIFICATEUR CONSULTE PAR EXEMPLE LE SNIR DETAILLE?

MERCI

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/10/2008 à 09h15

Le vérificateur ne doit pas avoir accès Ni au carnet de rdv ni aux actes effectués sur des patients identifiés. Dans ce cas c'est l'annulation de la procédure sur la période examinée. C'est pour çà que tous les documents doivent t'être demandés par écrit! si elle te demande, PAR ECRIT, ton carnet de rdv, tu lui donnes, contre reçu, et ..la procédure est anullée. Ton oiseau me semble suffisamment stupide pour te demander çà.

JULIE0376

29/10/2008 à 11h15

bonjour

auriez vous les sources grace auxquelles vous avez eu ces informations?

merci

julie

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/10/2008 à 15h15

Une petite précision concernant le carnet de rendez vous ce n'est que si il y a une notation des actes à effectuer en face du nom du patient que le CDV est couvert par le secret professionnel. Dans le cas contraite, il doit être fourni à la demande.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

29/10/2008 à 16h45

Pier écrivait:
--------------
> Une petite précision concernant le carnet de rendez vous ce n'est que si il y a
> une notation des actes à effectuer en face du nom du patient que le CDV est
> couvert par le secret professionnel. Dans le cas contraite, il doit être fourni
> à la demande.

cela me sruprendrait..; car le nom même du patient fait parti du secret professionnel....le nom du payeur non..ce qui n'est pas forcément le même chose.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/10/2008 à 17h17

"JULIE0376 écrivait:
auriez vous les sources grace auxquelles vous avez eu ces informations?"
Ben... mon expert comptable ... et l'expérience de mes deux contrôles...

Et je confirme la pertinentissime remarque de Dentissimo

Pier

29/10/2008 à 18h30

Peut être mais le secret professionnel, c'est rapprocher un état pathologique ou un traitement de l'identité d'une personne. Hors sur un carnet de rendez vous, à moins d'avoir noté ce que l'on compte faire au patient , ce n'st pas le cas. Je vous trouverez la réference.

mac59

29/10/2008 à 19h23

rapelapente écrivait:
---------------------
> "JULIE0376 écrivait:
> auriez vous les sources grace auxquelles vous avez eu ces informations?"
> Ben... mon expert comptable ... et l'expérience de mes deux contrôles...
>
> Et je confirme la pertinentissime remarque de Dentissimo

A ma connaissance le carnet de RV n'est pas un outil fiscal, il n'y a pas d'obligation à tenir un carnet de RV, donc ce carnet peut parfaitement être détruit en fin d'année. Il y a des praticiens qui travaillent avec un agenda informatique et je ne vois pas ce qui les obligent à garder les infos en mémoire.
Pour moi il n'y a aucune obligation à fournir ce carnet au fisc.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

29/10/2008 à 19h24

http://resmed.univ-rennes1.fr/mgcampus/campusnat/Secretmedicaletcontrolefiscal.htm

mais en cherchant bien....

http://www.macsf.fr/espace-seniors-vie-professionnelle/fiches-pratiques_3/respect-du-secret-medical-et-controle-fiscal.html

à priori le carnet de RDV est consultable... Méa culpa

Pier

29/10/2008 à 21h04

Merci Doctissimo, tu m'évites une recherche.

"- L’administration, dans le cadre de son contrôle, a accès aux documents comptables ou non fournissant le nom des patients ou des renseignements sur le paiement des actes intéressant des patients nommément désignés. (Sont donc concernés les documents comptables mais aussi les carnets de rendez-vous ou le registre d’admission d’une clinique)
- Ces documents ne doivent pas comporter des indications, même sommaires ou codées, concernant la nature des prestations médicales fournies aux patients (le vérificateur ne peut pas avoir accès aux feuilles de soins ou aux relevés communiqués par la CPAM dès lors qu’ils contiennent la cotation des actes médicaux)."

C'est pourquoi mettre l'acte réalisé en face du nom transforme la nature du carnet de rdv et ainsi, il est couvert par le secret professionnel.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/10/2008 à 01h20

> C'est pourquoi mettre l'acte réalisé en face du nom transforme la nature du
> carnet de rdv et ainsi, il est couvert par le secret professionnel.""

Ainsi que le snir détaillé....

JULIE0376

30/10/2008 à 10h51

merci

je vous tiendrai au courant de la suite

julie

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/10/2008 à 12h42

Bon courage, julie (faire chier mes petites consoeurs qui gagnent des clopinettes, ca me herisse le poil, tous ces cons)

cyberquenottes

30/10/2008 à 13h05

adhoc écrivait:
---------------
consoeurs qui gagnent des
> clopinettes

en même temps faut voir (40 000 de difference sur un SNIR quand même ...)

SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

plouf

30/10/2008 à 13h50

A la limite c'est plus facile de justifier une erreur de 40000 qu'une de 400 ou de 4000.

JULIE0376

30/10/2008 à 15h45

En fait, c'est trés compliqué de retrouver toutes les erreurs dans le snir detaillé
Pour l'instant nous en somme a plus de 200 sur une année mais concernant seulement les actes conventionnés car pour les actes non conventionnés c'est vraiment trop compliiqué car il serait impossible de procéder par dichotomie.