Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgenda informatique - Eugenol
sagededent

28/10/2008 à 18h55

Bonjour a tous, je suis utilisateur de Julie et je cherche un agenda informatique simple, pratique et gratuit si possible

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/10/2008 à 20h23

??? Moi j'utilise celui de Julie. Ce logiciel a bien des défauts, mais je trouve l'agenda plutôt pratique et facile à employer.

sagededent

29/10/2008 à 10h03

Oui mais bon, ses defauts sont assez restrictifs quand meme. Et puis je cherche un agenda qui me permette de gerer mon planning comme mon agenda papier

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2008 à 10h39

Quels défauts lui trouves-tu ?

PopHip

29/10/2008 à 11h06

J'utilise Google Calendar au cabinet. Le poste assistante a son propre compte et nous partageons par XML le calendrier sur d'autres comptes Gmail ou sur Mozilla Thunderbird. C'est assez risqué parce que nous dépendons du coup de la connexion internet, mais c'est tellement pratique et facile...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2008 à 11h08

Et tu dépends de Google !
Certains ont vu leur compte disparaître sans raison...
Penser aux moyens de sauvegardes (qui relèvent plus de la bidouille pour la plupart des services google).

sagededent

29/10/2008 à 12h01

C'est vrai que l'ideal serait un organiseur que je pourrai mettre en reseau, et non pas dependre de la conexion internet. Quand a Julie, il bug beaucoup et assez souvent, ce qui est est assez handicapant

sagededent

30/10/2008 à 10h38

Bonjour a tous, voila, hier un confrere m'a parle d'un logiciel qui pourrait repondre a mes attentes, je l'ai telecharge et c'est vraiment pas mal, aussi simple d'utilisation qu'un agenda papier mais plus propre quand a la visualisation. Pour ceux que ça pourrait interesse ça s'appele efficalendar et il est en telechargement gratuit sur www.effilia.fr

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/10/2008 à 11h23

Franchement, je ne comprends pas l'intérêt à utiliser un module externe. J'ai une aversion pour ce qui est compliqué et je me demande comment on peut interfacer un module externe avec le calendrier Julie.
Dans Julie, tu peux directement consulter la fiche du patient qui te demande un rendez vous, tu vois si c'est un nouveau patient ou un patient ancien, tu passes du nom du patient dans le calendrier au fichier central où tu peux atteindre la fiche si elle existe ou en créer une sans resaisir le nom. Tu gères la durée standard des rendez vous, au besoin tu mets un code couleur par type d'acte, tu lies les rendez vous manqués à l'historique du patient... bref, le seul truc que je ne lui trouve pas bien, c'est qu'il n'y ait pas un ligne pour saisir le numéro de tel lors de la prise d'un nouveau rendez vous et le reporter automatiquement dans la fiche patient.
Si ton Julie bugue, vérifie que cela ne vient pas de tes ordinateurs ou réseau. Car chez moi qui l'ai depuis 12 ans, ce n'est jamais l'agenda du logiciel de gestion qui pose problème.

joël

30/10/2008 à 14h41

Je pense qu'il veut faire une synchro avec un secrétariat à distance type A3COM ...