Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentiste en hollande - Eugenol

dentiste en hollande

lila

30/10/2008 à 07h22

bonjour, d'apres mes renseignements, et pour ce que je connais du pays, la hollande me semble favorable pour travailler. il y a beaucoup moins de charges sociales qu'en france et notre diplome est reconnu. est ce quelqu'un peut m'en dire plus sur le forum? merci d'avance


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/10/2008 à 09h13

L'exercice en Hollande est sans doute plus proche de celui de la France que celui de l'Allemagne.
Si l'enseignement y est de très haute qualité, la pratique en revanche, d'après ce que j'ai entendu dire, n'est pas aussi agréable qu'il y paraît.
J'ai eu il y a quelques années une longue discussion avec un confrère néerlandais à ce sujet. Ils sont obligés de faire des gardes et ont des contraintes administratives qu'ils décrivait comme extrêmement pénibles.
Renseigne toi mieux et vérifie qu'il y a du travail là bas : ils ont dû fermer une ou deux universités il y a quelque temps pour cause de surproduction de dentistes : j'en connais par exemple qui sont descendus jusqu'en Italie pour exercer.


lila

30/10/2008 à 23h08

merci de tes renseignements, ce n'est pas le son de cloche que j'ai entendu, mais je vais me renseigner doublement. je suis très démotivé en france, les charges sociales me paraissent démesurées, je ne veut plus payer autant de carcd et autant d'urssaf, c'est pour ça que j'ai pris la ferme décision de partir. j' aime mon travail et je veux le faire bien, dans de bonnes conditions et pas pour des clopinettes. alors je cherche, je suis rentrée en contact avec une clinique hollandaise.... je t'en dirai plus. en tous les cas merci.