Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacile à dire... - Eugenol

Facile à dire...

belette

30/10/2008 à 12h42

qu'il ne faut pas garder les patients qui ne payent pas...

Depuis 3 séances je demande à une patiente de me payer ses soins avant de faire les couronnes,chaque fois elle trouve un prétexte. Aujourd'hui elle s'installe sur le fauteuil, avant de lui faire ouvrir la bouche, je lui demande si j'ai un espoir ... Heu, non j'ai pas reçu et bla,bla,bla...

J'ai répété 10 fois la scène cette nuit...et grâce à cet entrainement, j'ai pu appuyer sur le bouton de remise à zéro du fauteuil et je lui ai dit clairement que j'arrêtais de la soigner...et l'ai raccompagnée à la porte.
Bon débarras.
N'empêche que ça m'a empêché de dormir une bonne partie de la nuit.

Est-ce que les grands frères vont débarquer ?
Finalement, je ne suis même pas tranquille.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2008 à 12h44

c'est pas bien ce que tu fais là.

belette

30/10/2008 à 12h50

C'est bien, achève moi...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/10/2008 à 12h52

Si elle ne t'a pas payé, que veux tu que ses frères te fassent ?
Allez, courage, c'est bien d'avouer aux autres que l'on n'est pas le plus grand, le plus fort ni le plus gros poseur d'implants.
Ca repose quand on lit ça

Utilisateur banni

30/10/2008 à 12h56

Ca t'a empêché de dormir que cette nuit plutôt que pendant les mois à venir...
Une bonne chose...

belette

30/10/2008 à 13h13

merci de positiver.
J'aimerais m'appeler Déborha...

plouf

30/10/2008 à 13h17

La patiente avait-elle déjà signé son devis, avant de commercer les soins préalables ?

Utilisateur banni

30/10/2008 à 13h30

belette écrivait:
-----------------
> J'aimerai m'appeler Déborha...

Pour une belette c'est étonnant... pourquoi pas Barbara ou Moustachasouri?

belette

30/10/2008 à 13h30

Un devis ? Non, je lui ai fait un devis de prothèse mais pas de soins.
Je précise qu'il n'y a aucun HN dans ce que je lui demande.

pourquoi pas Barbara ou Moustachasouri?
Parce que Tigrit s'appelle Déborah.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/10/2008 à 13h33

les bienfaits du 1/3 payant... après chaque séance, Hop ! carte vitale !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/10/2008 à 13h39

belette écrivait:

> Finalement, je ne suis même pas tranquille.

pourquoi ne serais-tu pas tranquille?
C'est elle qui est en tort, pas toi.

Moi, je lui mettrais même un huissier aux fesses pour ce qu'elle te doit.

belette

30/10/2008 à 13h39

"les bienfaits du 1/3 payant..."

Je ne suis pas compétente en télétrans.
Pour les CMU ça marche tout seul, c'est vraiment bien .
Mais je ne sais pas faire les manip pour demander le 1/3 payant. Là c'est une MGEN (fallait-il le préciser)...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2008 à 13h46

tu fais une feuille de soins papier que t'envoies avec un RIB à son centre MGEN et tu récupères tes sous.

gai-luron

30/10/2008 à 13h46

raison de plus pour l'emmerder.

plouf

30/10/2008 à 13h48

belette écrivait:
-----------------
> Un devis ? Non, je lui ai fait un devis de prothèse mais pas de soins.
> Je précise qu'il n'y a aucun HN dans ce que je lui demande.
>

C'est là où le problème peut devenir litigieux si le patient est de mauvaise fois ou procédurier ou les deux à la fois.

En fait nos devis conventionnels sont très insuffisants et sont pris en étau entre la loi Kouchner sur les droits des patients et le code civil.

Je tente l'explication.
Il a signé un devis mais il peut prétendre qu'on ne lui a pas expliqué que des soins préalables étaient nécessaires et qu'on ne l'a pas informé du coût de ses soins.Le devis mentionne bien qu'il ne comprend pas les soins mais il n'indique pas non plus que le réalisation dudit devis implique la réalisation de soins préalables (problème de consentement éclairé).
Le devis signé s'impose aux deux parties contractantes : le praticien s'engage à réaliser un travail et le patient à payer ce travail. Mais le devis ne définissant pas les modalités de règlements, le patient peut prétendre qu'il aurait payé à la fin des travaux. Si le patient peut à tout moment retirer son consentement, il n'en va pas de même pour le praticien.

Donc dans cette histoire comme le praticien s'est soustrait à son obligation sans motif légitime (à cause de l'obligation de l'information préalable quant à la nature et le coût des soins définis par la loi Kouchner) le patient peut très bien exiger un dédommagement pour rupture du contrat.

C'est peut-être un peu tordu mais aujourd'hui on peut s'attendre à tout avec certains patients.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/10/2008 à 14h07

Belette écrivait: j
"je ne suis pas compétente en télétrans.
Pour les CMU ça marche tout seul, c'est vraiment bien .
Mais je ne sais pas faire les manip pour demander le 1/3 payant. Là c'est une MGEN (fallait-il le préciser)..."

Ben il va falloir t'y mettre !
La mgen fait le 1/3 payant sans problème. Tu vois comme çà simplifierait tes relations d'argent avec ce genre de patient, et avec ton chiffre d'affaire. Réglé 3 jours après CHAQUE séance, pas de stress, ils ne règlents que la part à charge pour la prothèse etc ...

cyberquenottes

30/10/2008 à 14h41

et ouais !!!

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

belette

30/10/2008 à 14h58

Merci pour vos réponses, j'aurais dû faire... autrement que de m'énerver.
Mais c'est elle qui m'énerve.
Il faut dire que ça a mal commencé. Quand elle est venue il y a 2 mois, elle s'est présentée comme étant une nouvelle patiente. Manque de bol, je suis tombé il y a 2 jours sur une fiche à son nom, dans mon fichier: elle s'était déjà fait soignée 4 ans en arrière , avait manqué son dernier RV et n'avait pas payé ! Et elle a paru surprise quand je lui ai dit ça ce matin !

gai-luron

30/10/2008 à 15h09

raison de plus
tu as bien fait

oliv67

30/10/2008 à 15h14

Tiens en parlant des bienfaits du tiers payant,au cours d'un controle d'activité un DC m'a envoyé une liste d'une trentaine de noms de patients ayant bénéficié d'un tiers payant en m'en demandant les raisons exactes ? Curieux non...?

cyberquenottes

30/10/2008 à 17h13

curieux dialogue

limite secret médical ou alors la partie administrative ne le regarde pas

bref un chieur qui sera le premier a payer en 3 fois sans frais ou aller chez carglass car conventionné avec sa mutuelle de fonctionnaire de m...

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

oglala

30/10/2008 à 20h05

Dans mon département un DC a dressé la liste de ceux qui pratiquaient le tiers- payant.Par ordre de quantité.

Ce DC proposait de sanctionner ceux qui en faisaient le plus pour "concurrence déloyale" envers les confrères.

Les patients auraient été se faire soigner chez ceux là parce qu'ils avaient moins à payer.................

Utilisateur banni

30/10/2008 à 21h31

Et pourquoi ils font pas pareil avec les pharmacies?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2008 à 21h38

oglala écrivait:
----------------

>
> Ce DC proposait de sanctionner ceux qui en faisaient le plus pour "concurrence
> déloyale" envers les confrères.
>

en voilà une bonne idée.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/10/2008 à 00h50

plouf écrivait:
---------------
>
> En fait nos devis conventionnels sont très insuffisants et sont pris en étau
> entre la loi Kouchner sur les droits des patients et le code civil.
>

Le problème ne se posera plus puisqu'aà partir de février devis obligatoire au delà de 70€ .
Et pendant ce temps y en a qui font un caca nerveux pour 1€ sur le C...

12