Tous les forums
Elle est pas belle?????
31/10/2008 à 00h34
Honda 1000 CBF toute neuve, reçue il y a une semaine
Que du bonnheur, mais vaut mieux être cool sur la poignée, ça décolle!!!!!!
31/10/2008 à 00h37
Entre ça et celle là qui est extraordinaire (des BM, j'en ai eu des cargaisons mais celle là elle est vraiment topissime, 3.30d boîte auto, presque toutes options)
Je me disais qu'en vieillissant je deviendrais un peu moins con, que je saurai un peu gérer mon pognon, et bien non ,je continue de pire en pire, mais quel pied quand on aime ça......
31/10/2008 à 00h42
Très belle: il y a deux ans, j'avais une 750 Kawa toute neuve que j'ai revendue rapidement après m'être vautré sur le bitume à 40 à l'heure (3000 Euros de répa,...quand même... l'assureur m'a béni, je crois).Je me suis reconverti (un peu) dans le scooter des mers
Euh, c'était pas pour te décourager, hein ? ;.)
31/10/2008 à 07h40
Fred écrivait:
--------------
> Entre ça et celle là qui est extraordinaire (des BM, j'en ai eu des cargaisons
> mais celle là elle est vraiment topissime, 3.30d boîte auto, presque toutes
> options)
>
> Je me disais qu'en vieillissant je deviendrais un peu moins con, que je saurai
> un peu gérer mon pognon, et bien non ,je continue de pire en pire, mais quel
> pied quand on aime ça......
Un coupé 330D, voilà du sérieux.
Non seulement ça dépote, mais en plus ça consomme que dalle.
Profite......que du plaisir.........
31/10/2008 à 08h49
mouais....un coupé c'est bien quand on est célibataire ou qu'on à pas de gamins....moi j'ai du opter pour un gabarit supérieur....
Sûr, çà consomme plus, mais esthétiquement, c'est pas vilain non plus un ptit toutou...
31/10/2008 à 11h26
pluton écrivait:
----------------
> mouais....un coupé c'est bien quand on est célibataire ou qu'on à pas de
> gamins....moi j'ai du opter pour un gabarit supérieur....
> Sûr, çà consomme plus, mais esthétiquement, c'est pas vilain non plus un ptit
> toutou...
camelote !
31/10/2008 à 11h44
plouf écrivait:
> camelote !
qu'est-ce qui te fait dire çà??? c'est en tout cas beaucoup mieux fini qu'un X5 et plus confortable (suspensions pneumatiques)...y a pas photo...et on est pas loin des standards audi...mais le Q7 me posait un problème de taille (5m09...) et de traction (pas de réducteur...pas un vrai 4x4...pas facile dans ces conditions de sortir le bateau...)
pour moi, le choix était plutôt...touareg, ou cayenne (bouuuu...le font quand en mazout...trop beau...mais consomme trop...), ou range (so british so class mais trop pataud...), ou ML (pas mal non plus...j'ai longuement hésité...c'est ma femme qui, préférant le touareg, à fait pencher la balance...)
31/10/2008 à 13h48
Fred écrivait:
--------------
> Honda 1000 CBF toute neuve, reçue il y a une semaine
> Que du bonnheur, mais vaut mieux être cool sur la poignée, ça décolle!!!!!!
Ah Fred, que te dire ? que faire pour que tu comprennes dans quel guêpier tu te trouves ? Si tu nous poses la question c'est que tu doutes déjà de toi...
Sais-tu qu'aucune protection ne vas résister aux glissades su le macadam, tu vas brûler jusqu'à l'os, tu vas perdre la vie peut-être ?
Autrefois j'étais dans un club de motards, nous étions dix-sept, j'étais le plus peureux, treize se sont tués, un s'est arraché une jambe, regreffée, l'autre s'est arraché un pied, regreffé, un autre s'est brisé les deux jambes contre une volvo, il en est à sa 17 ème opération sur Nancy, il remarche mais bon il est foutu, sa femme l'a quitté, et il n'a plus de boulot... et il y a moi, j'ai revendu la moto et je roule en Land Rover...
La route n'est pas un circuit et très peu de circuits sont prévus pour les motos !
31/10/2008 à 14h06
ach! 13 sur 17?...schöne score, mais c'était il y a longtemps. en fait 11 sont morts de maladies vénériennes et 2 ,seulement, par accident.
heureusement que tu étais le plus peureux (prude), cela t'a préservé.
auf vider zen
31/10/2008 à 14h07
Fred écrivait:
--------------
> Entre ça et celle là qui est extraordinaire (des BM, j'en ai eu des cargaisons
Dans mes bras... :-)))
Idem, j'adorerai l'avoir dans mon garage!
J'ai essayé ce moteur sur un X3, qui transcende ce SUV en catapulte!
On va bientôt pouvoir monter un club BM avec Marco! ;-)
31/10/2008 à 14h25
pluton écrivait:
----------------
> plouf écrivait:
>
> > camelote !
>
> qu'est-ce qui te fait dire çà??? c'est en tout cas beaucoup mieux fini qu'un X5
> et plus confortable (suspensions pneumatiques)...y a pas photo...et on est pas
> loin des standards audi...mais le Q7 me posait un problème de taille (5m09...)
> et de traction (pas de réducteur...pas un vrai 4x4...pas facile dans ces
> conditions de sortir le bateau...)
>
> pour moi, le choix était plutôt...touareg, ou cayenne (bouuuu...le font quand en
> mazout...trop beau...mais consomme trop...), ou range (so british so class mais
> trop pataud...), ou ML (pas mal non plus...j'ai longuement hésité...c'est ma
> femme qui, préférant le touareg, à fait pencher la balance...)
Il y a quelques années j'avais un ML. A 50000 km, la géométrie du train avait du être réglée . Le concessionnaire, face à mon étonnement, m'avait expliqué que j'avais du monter un peu fort sur un trottoir ou rouler dans un nid de poule ! A l'époque je n'arpentais que le bitume.
Ces véhicules ne sont que des produits marketing destinés à vendre du rêve d'aventure à des clients qui à 95% ne quitteront jamais le bitume. Ces véhicules ne sont pas conçus pour rouler ailleurs que sur une route. Ils ne sont pas assez robustes, trop équipés d'électroniques et surtout ils ne sont pas du tout conçus pour un usage tout terrain. Ce sont des SUV pas des 4x4.
Un vrai 4x4 est construit sur un châssis séparé rigide. Le moteur doit être simple et très coupleux à bas régime. Les ponts doivent être rigides et costauds. Une triangulation n'est pas assez solide et n'autorise pas des débattements suffisants. La transmission et la réduction doivent être conçus en conséquence. Tout cela fait que ces véhicules sont très lourds et ont un centre de gravité relativement bas vis à vis de leur hauteur. A titre d'exemple, le moteur Toy pèse près de 500 kilos, ne délivre que 170 ch alors que préparé il peut en développer plus de 300. Il équipe aussi bateau et camion. La boîte auto pèse plus de 100 kg. Il est équipé de deux batteries pour ne pas rester en rad. Il possède des blocages avant, central et arrière permettant de passer pratiquement partout et de se sortir de situation où est un SUV doit demander un plateau et les passagers un taxi !
Sur le marché, il ne reste que 3 vrais 4x4 : le Nissan Patrol, le Land Defender (pas le Range) et les vieux Toy (pas les nouveaux). Un toy "vintage" peut dépasser les 500 000 km avec de nombreuses pièces d'origine. Sur, les Toy afrique, la première révision se fait à 120 000 km ! Un indicateur sur la fiabilité est la côte de l'occasion. Un Range de 10 ans vaut dans les 5000 euros, un Toy se négocie entre 15 et 25 000 euros selon l'équipement et l'Etat.
Les SUV ne servent à rien sauf à faire rêver, sur-consommer et à être inadaptés à un usage de loisir. Un monospace est bien plus avantageux pour qui cherche un grand véhicule de loisir. Leur seul véritable usage est la traction d'un van, d'un bateau ou d'une grosse caravane ce qui correspond rarement à la destination qu'on font leur propriétaire.
Mais un gros break mu par un bon moteur le fait très bien aussi.
Autre exemple, sur un voyage, facile pas du tout baroud, un paricipant était venu avec un X3. Au bout de quelques dizaines de kilomètres de pistes roulantes, il a commencé à remplir son coffre de pièces se détachant de son véhicule !
Pour en revenir au Touareg. L'off raod n'est pas son domaine. D'ailleurs trouver des pneus tout terrain en 18 ou 20 pouces n'est pas aisé et de toute façon en 18 ou 20 pouces la hauteur du flanc est trop petite pour ne pas risquer de déjanter à tout va.
La suspension pneumatique c'est le cauchemar en off road. Si on est un peu chargé, à la première saignée ou à la première bosse prise un poil trop brutalement ou un poil trop vite, elle se bloque en sécurité à mi débattement et on ne peut plus progresser sans talonner sans cesse sur les butées d'amortissement. Les propriétaires de 4x4 à suspension pneumatique pratiquant l'off road s'empressent généralement de remplacer la suspension pneumatique par de traditionnels combinés ressort-amortisseur.
Le Touareg est une bonne routière mais à quoi sert d'avoir une réduction et une transmission permanente sur le bitume sauf à consommer davantage? Quant à la fiabilité mécanique et électronique...
31/10/2008 à 14h40
tonio écrivait:
---------------
> Fred écrivait:
> --------------
> > Entre ça et celle là qui est extraordinaire (des BM, j'en ai eu des cargaisons
>
> Dans mes bras... :-)))
>
> Idem, j'adorerai l'avoir dans mon garage!
> J'ai essayé ce moteur sur un X3, qui transcende ce SUV en catapulte!
>
> On va bientôt pouvoir monter un club BM avec Marco! ;-)
Donc, on est déjà 3.......Yen a d'autres?
;)
31/10/2008 à 14h59
la marque est'elle si importante?
J'ai longtemps roulé en merco et abandonné, car trop de panne.
En interrogeant mes patients taxi, l'etoile ne semble pas etre la seule allemande a attirer leurs griefs.
Beaucoup abandonnent ces belles voitures. Bien sur pas des coupés, mais est-ce vraiment important d'avoir une belle voiture?
le fonctionnel passerait en dernier
je n'ose même pas parler de l'aspect ecologique de ces voitures.
Pourqoui ne pas chosir une voiture en fonction d'autres critéres? Tailles reposes verres, compartiment a lunettes, creneaux automatiques, toutes les securites possibles, en fonction des gamins, des sports, de la consommation.
31/10/2008 à 15h08
plouf écrivait:
Leur seul véritable usage est la traction d'un van,
> d'un bateau ou d'une grosse caravane ce qui correspond rarement à la destination
> qu'on font leur propriétaire.
> Mais un gros break mu par un bon moteur le fait très bien aussi.
bonne partie de rigolade en perspective sur la rive du lac au moment de sortir le bateau...
> Pour en revenir au Touareg. L'off raod n'est pas son domaine.
jamais dit que je faisais du off road...d'ailleurs qui voudrait mettre de la boue sur un véhicule de plus de 50k€...
> Le Touareg est une bonne routière mais à quoi sert d'avoir une réduction et une
> transmission permanente sur le bitume sauf à consommer davantage? Quant à la
> fiabilité mécanique et électronique...
pas pire que dans une laguna...et même beaucoup beaucoup moins...
avant j'avais un pajero...bon 4x4...mais assez bruyant...le touareg permet de concilier possibilité de traction, confort, agrément de conduite, .... et consomme finalement pas plus qu'un gros monospace...11l en moyenne...c'est pas la mort...(consomme même moins que le pajero... 12 à 13l)
31/10/2008 à 15h28
pluton écrivait:
----------------
> mouais....un coupé c'est bien quand on est célibataire ou qu'on à pas de
> gamins....moi j'ai du opter pour un gabarit supérieur....
> Sûr, çà consomme plus, mais esthétiquement, c'est pas vilain non plus un ptit
> toutou...
Ou quand on est vieux.
J'ai 6 gosses (et oui!!)
Mais ils ont passé l'âge de partir avec maman et papa
31/10/2008 à 15h44
pluton écrivait:
Détrompes toi, si le sol est bien mou et si le bateau est plus lourd que le 4x4, tu as toutes les chances de te tanker jusqu'à la caisse même en bloquant tout surtout si tu n'es pas chaussé de mud.
En "raid", des véhicules flambants neufs à 50000 ou 100000 euros, on en voit. Personnellement, je suis parti crapahuter avec un véhicule neuf immatriculé en WW. Quand on a la passion, on regarde pas le prix du véhicule.
J'ai eu plusieurs monospaces, je n'ai jamais consommer plus de 8 litres de GO sauf avec l'Espace V6 et encore il n'engloutissait que 11,5 litres d'essence.
Je ne voudrais pas dénigrer mais le Pajero est un SUV pas un 4x4. L'assise est trop basse et les vitres trop hautes.
31/10/2008 à 18h17
plouf écrivait:
---------------
>
> Détrompes toi, si le sol est bien mou et si le bateau est plus lourd que le 4x4,
> tu as toutes les chances de te tanker jusqu'à la caisse même en bloquant tout
> surtout si tu n'es pas chaussé de mud.
la c'est toi qui te plantes...un bateau çà se sort au couple à bas régime, avec réduction pour pas patiner...mais avec 4 roues motrices...surtout à cause de la pente de la mise à l'eau et pour pouvoir répartir l'effort sur les 4 roues...
>
> Je ne voudrais pas dénigrer mais le Pajero est un SUV pas un 4x4. L'assise est
> trop basse et les vitres trop hautes.
non non, c'est bien un 4x4...pour le problème de vision...y a le réglage en hauteur du siège...pis si c'est pas suffisant c'est que t'as pas mangé assez de soupe;-))
mais bon, plouf, je vois bien que t'aimes pas les SUV..., mais chacun à sa vision de l'automobile...la voiture parfaite n'existe pas....ou alors tout le monde aurait la même...comme à chacun sa chacune...à chacun sa voiture...et à chacun son rêve ;-)
01/11/2008 à 00h31
Pluton,
Le couple a bas régime, bien évidemment mais à condition qu'il y en ait !
Les quatre roues motrices, s'il n'y a pas de blocage, elles patinent toute seule dans leur coin.
Et les pneus ! 50 pourcents de la motricité sont donnés par les pneus. Les routiers sont des savonnettes. AT pour préserver le confort mais mud pour l'efficacité.
Des SUV, j'en ai eu : ML, Jeep Cherokee, Rav 4. J'ai essayé récemment le nouveau Toy LC SW 200, fleuron de la gamme à 80000 euros. Par rapport à mon hdj 80 et à mon kdj 120, il ne vaut pas tripette. Le moteur du 80, à 1000 tours, il arrache en douceur mais avec une force incroyable.
Mon 80 est de 1993. Le cuir et la moquette ne sont même pas usés. Tout fonctionne et il démarre au quart de tour malgré ses 200000 km au compteur. Sur le ML qui n'avait pas un an, la serrure côté conducteur avait gelé et était restée bloquée par moins cinq dégré. J'ai eu des problèmes de vitres électriques bloquées, la boite à gant cassée, la plastique du hayon déformé par le soleil, le moteur qui se mettait soudainement en mode dégradé, etc...
Mon kdj même s'il paraît plus fragile est tout aussi extraordinaire. C'est une formidable routière mais un authentique 4x4. Nous sommes partis à 5 avec tout le nécessaire de bivouac, la tente de toit, les jerricans sur la galerie, à la limite du PTAC. Nous avons fait l'extrême sud tunisien, les dunes, la tôle ondulée des pistes cassantes. Il est revenu entier sans aucune casse.
Je ne suis pas sur qu'un touareg ou qu'un pajero en serait simplement revenu.
Les SUV sont des non sens automobiles. Comme le disait Growler, un 4x4 c'est un véhicule utilitaire et il doit être construit en tant que tel.
01/11/2008 à 07h13
Ouais mais la 330D à Fred (qui a été privé de désert)pour s'amuser tous les jours, elle est 'achement mieux d'avantage bien.
01/11/2008 à 09h24
y a des pro de la bagnole içi.
bon moi j'hésite entre une california et une modena spider, des avis?
01/11/2008 à 09h35
là, je te suis entièrement raison, James. (le seul problème, c'est de trouver un concessionnaire.....)