Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBBD : je confonds tout! - Eugenol

BBD : je confonds tout!

denver

01/11/2008 à 10h40

Je viens de faire des recherchessur le forum maiis je n'ai pas eu de réponses ..

Alors voilà,quand on a une consultation BBD peut -on faire des soins dans la meme séance et le coter a part??

Les soins à faire que l'on note sur la feuille BBD seront ils resmboursés entierement par la sécu ou pas?On est payé direcetement par la sécu en cas de prise en charge totale ??

Mrci de vos réponses

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/11/2008 à 10h45

oui, maintenant, on peut faire des soins dans la même séance.

et oui pour le reste aussi.

Maintenant, pour la télétrans, je ne peux pas dire comment cela fonctionne.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

01/11/2008 à 10h49

Il vaut mieux éviter de faire la télétrans de BBd et soins le même jour et en tout état de cause faire deux FSE différentes

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/11/2008 à 10h54

c'est ce qu'il me semblait, mais comme ce n'est pas moi qui le fais, je ne voulais pas l'affirmer...

Utilisateur banni

01/11/2008 à 10h59

On peut réaliser soins et BBD lors de la même séance.
Pour les logiciels il faut distinguer la plupart du temps les deux et effectuer 2 feuilles de soin distinctes.
Pour certains logiciels il faut même antidater l'une des deux feuilles car ils n'acceptent pas la même date pour les deux.

cyberquenottes

01/11/2008 à 10h59

hello

le BBD est un acte qui est coté avec des caracteristics de remboursement spéciales
1/ tiers payant obligatoire
2/ prise en charge AMO a 100%

le jour du BBD il est possible d'effectuer 1ou2 radios ou 3ou4 radios qui transforment la cotation unique BDC1 en BR2 ou BR4

même caracteristiques

le jour du BBD ou BR2 ou BR4 , il est possible d'effectuer 1 soin

ce soin vient s'ajouter aux honoraires et il est remboursable a 100%
( est il a tiers payant obligatoire ou pas , je ne sais pas mais a mon avis non ?)

ce soin doit être modifié lors de sa saisie au niveau des criteres AMO et il faut cocher la case "soins consecutifs BBD" ou "soins de suite" (enfin un truc special noté dans les caracteristics AMO des soins dans chaque progiciel)

PAR CONTRE , il est vivement déconseillé :
1/ de le faire figurer sur le même FSE que le BBD ou BR2/4

2/ de le teletransmettre trop vite

en effet la secu s'y perd un peu et si elle recoit trop vite le soin "simultané" elle ne voit pas le BBD / BR2/4 et elle rejette la FSE

EN CONSEQUENCE voila comment je procede sans plus jamais être emmerdé par les conneries de logiciels buggés de la CPAM

1/ realisation de la FSE pour BDC ou BR2/4
2/ a part je fais la FSE du soin simultané (1 seul soin) et je la fais apres avoir coché la case tiers payant AMO

dans le module de télétrans de JULIE je fais un clic droit sur la 2eme FSE "ne pas envoyer"

ensuite 3 jours apres je reclic et je l'envoie en 1/3 payant sécu comme soins de suite pris a 100% secu et la CPAM me paye

NB : tous les soins consecutifs au BDC peuvent , apres avoir été noté "soins de suite" être facturés en tiers payant AMO et le patient n'a rien a payer , et quel que soit le regime destinataire c'est payé

ultime recommandation

quand vous recevez un BBD de 18 ans , sachez que le jour ou la MGEN , la RAM , les MINES , le REGIME GENERAL vous envoie le formulaire , le gamin a 9 chances sur 10 d'être déjà) passé a la SMENO ou a la LMDE

et le regimùe qui a envoyé le papier ne VOUS PAIERA PAS

--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

01/11/2008 à 11h16

Cyber
+1

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

01/11/2008 à 14h36

NB le tiers payant sur les soins consécutifs est une exception à la règle. Normalement, ils sont réglés par le patient et remboursés à 100%

oglala

01/11/2008 à 15h30

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> NB le tiers payant sur les soins consécutifs est une exception à la règle.
> Normalement, ils sont réglés par le patient et remboursés à 100%

C'est vrai ce que tu dis.Mais les formulaires expédiés aux parents leur disent que c'est gratuit.
De plus les logiciels sont conçus pour le tiers payant suite BBB.

Si tu demandes aux parents de payer,certains vont penser que tu vas être réglé deux fois.

Alors soyons rapides et pragmatiques:"Vous avez votre carte vitale,vous n'avez rien à payer".

Oui je sais c'est un piège à con.

Utilisateur banni

01/11/2008 à 15h41

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> NB le tiers payant sur les soins consécutifs est une exception à la règle.
> Normalement, ils sont réglés par le patient et remboursés à 100%

Et normalement la C est à 22€...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2008 à 16h36

denver écrivait:
----------------
> Je viens de faire des recherchessur le forum

ça alors, explique vite comment tu as fait, ça va en interesser plus d'un.
:)

jazz

09/11/2008 à 10h31

Je ne parlerai pas de télétrans, chaque logiciel étant différent. Avec visiodent pas de problème.
Pour ce qui est de la cotation, L'examen bucco dentaire simple se cote BDC= 25€. Dans le cas où on réalise 1 ou 2 radios on cotera alors BR2= 36€ (l'examen 25€+les radios 11€=36€).Dans le cas où on réalise 3 ou 4 clichés on cotera BR4= 47€ (25+22).Si dans ton plan de traitement tu n'as que 1 soin à réaliser à ce moment tu peux l'effectuer dans la même séance que l'examen bucco dentaire.Dans le cas ou plusieurs soins sont à pratiquer aucun soin ne pourra être réalisé dans la même séance.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/11/2008 à 11h00

Bonjour,

il existe des controles sur vos BBD;
chacun s'occupe comme il le peut.

Du coup, je ne FSE rien du tout, je ne me sers que des enveloppes et des timbres et de vraies feuiiles papier ou je spécifie Exp et marque en gros suite BBD du...."

2 controles chez nous.
Evidemment, ce ne sont pas des contrôles, c'est pour voir la portée de l'action nia nia nia, n'empêche qu'il faut envoyer une photocop du bas de la page ou une photocop d'un truc qui justifie.

Amélie vous expliquera sans doute mieux que moi dès qu'il aura fini de cuver :)

denver

09/11/2008 à 22h13

sandrine écrivait:
------------------
> denver écrivait:
> ----------------
> > Je viens de faire des recherches sur le forum
>
>
>
>
> ça alors, explique vite comment tu as fait, ça va en interesser plus d'un.
> :)

J'ai lu tous les titres des messages dans la section PEDODONTIE..

Sinon moi non plus je n'avais pas trouvé la fonction recherche :=)))