Tous les forums
Le célibat ...
02/11/2008 à 12h49
est un problème majeur pour les agriculteurs. ( comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai vu hier soir "la vie moderne" de Raymond Depardon ,qui trace une sorte d'état des lieux de nos campagnes profondes que les vieux célibataires quasi mourants et édentés ne peuvent plus entretenir)...
Et voilà que je tombe sur cette annonce! Si même les dentistes sont atteints, où va la France ?
02/11/2008 à 13h05
pas mal. Connais un jeune agriculteur, 25ans, bonne situation, honnête, travailleur, champion de France dans plusieurs disciplines agricoles, n'arrive pas à trouver une "copine" même pour une semaine...
Dés qu'il annonce : paysan, agriculteur, campagne, y a plus personne...
C'est général visiblement : le célibat progresse.
05/11/2008 à 00h23
Une femme qui s'assume et mène de front professionnel/formation continue/loisirs fait tout aussi peu qu'un agriculteur de 25 ans !!!
05/11/2008 à 12h01
Vu le nombre de dentistes femmes celibataires. Il serait peut etre judicieux d'ouvrir un forum salutaire sur EUGENOL.COM
05/11/2008 à 12h22
ploc écrivait:
--------------
> .
elles font toutes croire à jeff qu'elles sont célibataires, mais il n'en est rien..
05/11/2008 à 13h38
jeff2 écrivait:
---------------
> Vu le nombre de dentistes femmes celibataires. Il serait peut etre judicieux d'ouvrir un forum salutaire sur EUGENOL.COM
Forum réservé aux femmes célibataires pour vous les mecs?
Une sorte de vivier en somme...
05/11/2008 à 13h45
belette écrivait:
-----------------
> Forum réservé aux femmes célibataires pour vous les mecs?
> Une sorte de vivier en somme...
tu te la joues victime
c'est une evidence, que ce serait les hommes libres qui pourraient proposer leur disponibilite
ce forum ne serait qu'accessible aux femmes
elles pourraient envoyer des mp aux hommes "libres"
les hommes ne pourraient que poster sans acces
ca te va belette?
05/11/2008 à 14h53
Non. Y'a des agences matrimoniales et les sites de rencontre pour ça; des super marchés . Ils prolifèrent.
05/11/2008 à 15h52
belette écrivait:
-----------------
>> Une sorte de vivier en somme...
un gynécée
07/11/2008 à 18h08
Mais non,l'amibe, je ne suis pas marieuse, ni p....
Si c'était le cas, tu serais un bon client! 5 mariages à toi tout seul ...
Juste je me pose des questions à observer les gens, je les trouve tristounets...
07/11/2008 à 18h11
belette écrivait:
-----------------
> Juste je me pose des questions à observer les gens, je les trouve tristounets...
tout le monde a pas des ados en pleine crise.
07/11/2008 à 23h03
belette écrivait:
-----------------
> Juste je me pose des questions à observer les gens, je les trouve tristounets...
C'est que tu connais pas les bons ! regarde mieux.
Moi, c'est tes posts que je trouve un poil mélancoliques. Tu traverserais pas une crise romantico-lamartinienne ?
Dans la vraie vie, t'es une petite carnassière au museau pointu avec une moustache ? Si oui, dans ce cas, tout s'explique...
09/11/2008 à 13h16
L'homme idéal à la recherche de la femme idéale : le meilleur moyen de rester célibataire !
09/11/2008 à 13h37
D'accord avec Belinea, une femme hyperactive professionnellement ça n'intéressera guère les hommes, encore moins les confrères qui préfèrent certainement et de loin une jolie petite AD bien carrossée...
09/11/2008 à 14h07
ameli écrivait: Dans la vraie vie, t'es une petite carnassière au museau pointu avec une moustache ? Si oui, dans ce cas, tout s'explique...
Admettons! je suis moustachue et j'ai un profil assez pointu. Mais je ne vois pas ce que cela explique. Ma descendance est assurée, mes enfants élevés et je ne cherche pas de conjoint.
Le célibat devient un problème lorsqu'il est subi,et j'étais étonnée de voir un CD devoir poser une annonce . En la postant je pensais déclencher une série de témoignages d' eugénoliens célibataires qui m'auraient expliqué ... Raté!
Belinéa a évoqué le cas des femmes seules, jeunes souvent , bardées de diplômes et de compétences que les hommes ne voient pas.
De quoi ont-ils peur?
Qu'une femme ait peur d'un homme de 50 ans seul,normal ! Il est sûrement instable, violent ou pervers... (ah bon! il se peut qu'il soit seulement timide ?)
Tout le monde a peur de l'autre, peur de s'engager,peur même de ses sentiments, mais peur aussi de la solitude et paradoxalement besoin de relations affectives: tout cela fait qu'on est mené comme des yoyos . Et si le mariage aplanissait tout ça, cela se saurait...
Même chez les gens "rangés," l'incompréhension est souvent la règle: comment consoler une patiente en pleine dépression (kiné nouvellement retraitée de 63 ans)qui la semaine dernière a pleuré pendant une heure sur mon fauteuil, elle venait de se rendre compte que son mari (kiné nouvellement retraité de 65 ans) la "trompait" avec une femme de ménage ! La solitude est encore pire en ménage...Vaste sujet.
Mais pourquoi mes patients ne me parlent-ils pas de leur nouvelles bagnoles ni de la starac? Je perdrais moins de temps...
09/11/2008 à 14h25
moi je dis qu'il faut se marier jeune, après un certain âge, c'est carrément impossible...on n'a plus envie d'être emmerdé et puis on devient difficile, on observe trop l'autre, on analyse, on fait des blocages sur des trucs, trop cons des fois, qu'on n'aurait même pas vu à 25 ans...
Mais il n'empêche que l'être humain est seul...toujours....et qu'il faut faire la paix avec cette solitude...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...» le Dalaî-lama
09/11/2008 à 14h25
Lyllie écrivait:
----------------
> D'accord avec Belinea, une femme hyperactive professionnellement ça n'intéressera guère les hommes, encore moins les confrères qui préfèrent certainement et de loin une jolie petite AD bien carrossée...
Tu mets de l'eau à leur moulin, Lyllie! Pourquoi une femme intelligente ne serait-elle pas "bien carrossée" ?
Mais tu as raison: C'est vrai que la carrosserie est essentielle, d'où le succès des voitures et autre matériel technologique , il faut bien compenser quoi qu'on pense...
09/11/2008 à 14h37
belette écrivait:
-----------------
> Lyllie écrivait:
> ----------------
> > D'accord avec Belinea, une femme hyperactive professionnellement ça
> n'intéressera guère les hommes, encore moins les confrères qui préfèrent
> certainement et de loin une jolie petite AD bien carrossée...
c'est pas plutôt la femme hyperactive professionnellement, bardée de diplômes qui n'aura pas pris le temps de chercher?????
09/11/2008 à 15h01
Doc lyonnaise écrivait: moi je dis qu'il faut se marier jeune,
Si le but est de se marier ok!
Mais une fois coincée dans ton mariage, il va bien venir le moment où "on devient difficile, on observe trop l'autre, on analyse, on fait des blocages sur des trucs, trop cons des fois,..." et là on commence à aller voir ailleurs... avec des barrières à franchir en plus !
Faudrait changer les règles .