Tous les forums
Distal wedge
02/11/2008 à 18h53
Bonjour,
-Au niveau du trigone rétromolaire, quelle type d'incision a le moins de risque de léser le nerf lingual?
-Dans le cas d'une poche distale de 8mm sur 27 (absence de 28), avec atteinte furcatoire classe 2 distale, comment traiter vous?
Merci.
02/11/2008 à 19h04
Gutt-A écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
>
> -Au niveau du trigone rétromolaire, quelle type d'incision a le moins de risque
> de léser le nerf lingual?
>
Parce qu'il est si proche que ça de la surface à cet endroit ?
02/11/2008 à 23h14
Il faut réviser l'anatomie. Le nerf lingual, c'est à la mandibule. Pas en 27-28 :=))))
04/11/2008 à 15h46
DERSOT écrivait:
----------------
> Il faut réviser l'anatomie. Le nerf lingual, c'est à la mandibule. Pas en 27-28
> :=))))
ahahahahaha....c'est marrant....
Les tirets, c'était pour dire que c'était deux cas de figure différents...je te le dit comme ça, ça pourrait te reservir, on s'est jamais...
04/12/2008 à 12h32
J'avais posé la question sur le forum il y a quelques semaines pour le distal wedge mandibulaire, et je n'avais pas eu de réponse.. d'ailleurs je crois que ma question a disparu!
Oui le nerf lingual peut avoir une localisation quasiment en tête de crête, car ses variations anatomiques sont très grandes... Donc il faut faire attention en chir!
Il existe une incision arciforme un peu comme un triangle dont la pointe serait au fond du vestibule et côté mésial en distal de la dernière dent... Par contre ça peut créer des nécroses car pour suturer on tire sur de la muqueuse fine...
j'avais dû voir ça dans le wolf ou un autre bouquin de paro...
07/01/2015 à 13h32
Bonjour !
Je cherche comment coder en CCAM un dital wedge ou un dégagement chirurgical d'une couronne sous muqueuse/incluse.
Merci