Tous les forums
l'endo selon cdf
03/11/2008 à 12h58
dans le dernier cdf, article sur le cout d'une end selon eux, le cout horaire d'un cabinet liberal est de 36 euros, à mediter
03/11/2008 à 13h33
matten écrivait:
----------------
> rapportes sur 12 mois ca fait 60480€
si tu comptes qu'une assistante c'est déjà la moitié de ça à peu près, reste plus grand chose.
03/11/2008 à 13h45
C'est une moyenne, et comme la moitié des dentistes n'ont pas d'assistante...
03/11/2008 à 15h10
à 36€ le coût horaire je serais millionaire....c'est vraiment un article de "rigolos" dans un journal de "rigolos"...d'un syndicat de "rigolos"... 3 universitaires pour écrire des conneries commme ça.. il n'ont vraiemblablement aucune notion des coûts d'un cabinet... des coûts fixes, des coûts variable... des coûts minutes de travail qui sont à près de 10€ en omnipratique sans implanto...En prenant un chirugien dentiste qui travaille sans interruption... (même pas entre 2 patients) pendant 40 heures par semaine... en ne faisant que de l'omnipratique... pendant 12 mois.. sans vacances on arrive avec 36€ de l'heure à 77000€ de frais...si on admet les statistiques qui nous donnent 200K€ de CA en moyenne en France cela cela représentrait 38% de frais....soit un bébéfice de 61%....moi j'en connais pas....
vous pouvez continuer à leur faire confiance pour révaloriser les honoraires....Vive le CDF....encore...encore..je suis tombé dessus par hasard... je ne regrette en rien de ne plus être CNSD...
03/11/2008 à 15h30
le problème de ce genre d'article c'est que c'est ce syndicat, qui soi disant représente la profession, va aller voir la cpam, le ministre en disant: "en travaillant avec les données acquises de la science, en passant 1h1/2 sur une molaire, ça nous coute 81 euros, donc on fait un bénéfice de 8 euros pa rapport nau tarif secu, du coup la revalorisation d'il y a 2 ans nous permet de rentrer dans nos frais, vive la CNSD"
le pire c'est que pour eux le thermafil revient au
même prix que le monocône.
03/11/2008 à 15h38
et puis surtout qu'on risque de nous coller une CCAM avec ce tarif horaire
comme ca elle passe , et apres on cherche comment on s'est fait entuber
et bien il y a un zig a la tête de la CNSD qui a donné le chiffre qui engage le 1/3 de la profession
alors apres vous pouvez la fermer definitivement
bref ce type est en train de nous vendre a la secu
il est DANGEREUX
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
03/11/2008 à 16h25
le chamane écrivait:
--------------------
> dans le dernier cdf, article sur le cout d'une end selon eux, le cout horaire d'un cabinet liberal est de 36 euros, à mediter
oups...
Je ne reçois pas le CDF, et j'ai BEAUCOUP DE MAL A TE CROIRE.
Cacul rapidos pour un chiffre très petit, le minimum
URSSAF 6000 euros
CARCD 5000 euros
Taxe Pro 2500 euros
Prothésiste 15000 euros
Loyer charges 12000 euros
Consommables 5000 euros
Amortissements 12000 euros
Divers 3000 euros
--------
60 500 euros
Pour le MINIMUM du Minimum, et un horaire de 35H/semaine (1600 heures annuelles), on en est dejà à 38 euros/heure.
Si on compte en plus le salaire assistante:
brut assistante = 8,5 euros soit 19 + congé payée, allez on arrondit à 20 euros/heure (on oublie blouses/chaussures/etc..)
alors on arrive à 58 euros/heure.
Autre mode de calcul:
le CA moyen de CD est de 180K euros ?
65 % font -> 117 000 euros de frais, soit 73 euros/heure
Vous savez qu'en droit du travail, la parole d'un syndicat vaut parole de toute la profession ?
SI ce que tu dit est vrai, nous sommes tous en droit de nous poser de grosses questions sur nos confrères syndicalisés CNSD.
03/11/2008 à 17h30
jeanphy écrivait:
-----------------
>
> SI ce que tu dit est vrai, nous sommes tous en droit de nous poser de grosses
> questions sur nos confrères syndicalisés CNSD.
parce que tu ne t'en posais pas jusqu'à maintenant?
03/11/2008 à 20h57
Peux-tu mettre aussi ce post en exercice pro, c'est plutôt intéressant à savoir je trouve, pour ceux qui doutent encore de la nocivité de ce syndicat...
03/11/2008 à 21h16
Je suis ravi d'apprendre que selon la CNSD le gagne ma vie en faisant des consultations, des détartrages, des endos ...
Comment, mais comment ont ils pu arriver à ce chiffre que ne doivent réaliser que quelques praticiens seuls, dans des locaux peu cher, avec le mini minimum de matériel etc etc...
Moi j'en suis très très très loin, je dois être entre 25 et 30 % de bénéfice sur mon CA, ce qui à bisto me donne 130 € de l'heure de frais.
Ou alors il faut retirer le prothésiste, l'assistante, l'URSAAF, la CARCD ...
03/11/2008 à 21h30
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> bref ce type est en train de nous vendre a la secu
>
> il est DANGEREUX
Non il nous vend aux mutuelles
03/11/2008 à 21h35
jeanphy écrivait:
> SI ce que tu dit est vrai, nous sommes tous en droit de nous poser de grosses
> questions sur nos confrères syndicalisés CNSD.
Ce que dis est vrai, maintenant, écrivez tous au CNO, ils ont une adresse email.
Démontrez que la CNSD "représentative virtuelle" de notre profession est en train de couler notre profession qye le CNO est le gardien de notre profession, qu'ils montrent qu'ils servent a quelque chose merde!!
03/11/2008 à 22h43
Ce qui est amusant, c'est que les auteurs, dans la discussion, remettent en cause leur base de calcul, établie à partir des chiffres de seulement 3 cabinets libéraux (!!):
"Le coût horaire moyen obtenu n'est il pas plus élevé en réalité ?
En effet, seul un cabinet sur les trois de notre étude possédait une assistante (peu de frais de personnel) et l'un d'entre eux était en fin d'activité (peu d'investissements), on peut donc considérer que le coût horaire moyen de fonctionnement évalué ici à 36 € est sous-estimé"
Un bel exemple d'étude scientifique qui démarre sur des bases fausses pour obtenir des résultats estimés vrais.
Saluons quand même l'honnêteté intellectuelle des auteurs concernant premier point !
04/11/2008 à 11h37
je suis atterré devant la médiocrité de ce genre d'article et l'attitude de ce syndicat.
Je trouve nos syndicats bien silencieux et peu agressifs sur les problèmes actuels (pour ma pomme) : valorisation des soins conservateurs, scandale des soins remboursés à l'étranger alors que les dentistes étrangers ne sont pas conventionnés et ne supportent pas les mêmes charges, problème des "praticien-conseil" des mutuelles, concurrence déloyale des mutuelles, gestion des centres de soins dentaires des CPAM.
Par contre pour pondre des c... ils sont top !
Quel choix (de syndicat) faire pour un jeune ?
Quand je pense que ces messieurs faisaient des cours "déontologie" dans notre fac et organisaient des soirées resto pour les étudiants avec certains de leurs partenaires...jamais pu blairer !
Marrant mais les "FSDL", je n'en ai jamais rencontré à la fac...les "CNSD" : à toutes les soirées ou banquets...
04/11/2008 à 12h14
en tant que "jeune" tu ne t'es pas dit que parfois certaines portes se fermaient devant ceux qui voulaient "entrer"
t'étais à la fac il y a peu
ouvres les yeux
parfois l'UJCD frappe a la porte mais elle reste close
penses a étudier leurs propositions , la nomencltaure passerelle par exemple
bel exemple de tentative de ré évaluer notre pratique par reconnaissance des valeurs réelles de certains actes
le fait qu'il refusent immediatemment toute proposition d'avenant spécial "récupération d'ASM" lors des journées dentaires organisées a Paris ( le representant du ministere a recu un NIET catégorique )
le fait qu'ils ne se présentent même pas a la seconde session de signature de cet avenant scélérat
quand de l'autre coté JCM a tenté de faire passer les conditions de cet avenant refusé par 90% du donseil des departements
franchement un rapide testing autour de lui , lui aurait vite fait saisir que c'était insignable
ca l'a pas empêché d'essayer de faire passer la pilule ( ils nous avait fait la même chose en 2006 , c'est resté en travers de pas mal de gorge ...)
lis les "lignes politiques" des syndicats , c'est ce qui dicte leurs actes sur le long terme
UJCD : http://www.ujcd.com/communication/CharteUJCD.pdf
CNSD : http://cnsd.fr/index.php/fr/pied_de_page/contact
ca en dit long sur les "projets"....
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
04/11/2008 à 12h44
ok merci
je sais déjà que je ne cotiserais pas à la CNSD.
Ce qui m'ennuie avec l'UJCD est le fait qu'ils ont signé en 2006 la nouvelle convention.
Mais là on s'éloigne du sujet initial "endo selon cdf" et 36euros l'heure...
04/11/2008 à 13h29
> parce que tu ne t'en posais pas jusqu'à maintenant?
Non.
Pour moi la réalite est évidente.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y en a qui trouvent ça bien pour eux.
04/11/2008 à 13h35
Alors là les gars je ne vous comprend pas: Il est tout à fait possible de faire une endo avec 36 € de frais. Pour moi c'est sans problème depuis que j'ai viré les filles à 1950 net et engagé la marmotte ! faites comme moi !
04/11/2008 à 13h42
Juste une question, rapelapente, la marmotte, elle coute pas trop cher en chocolat, je me suis toujours demandé si entre les paquets qu'elle emballe, elle en profitait pas pour en croquer de temps en temps.
04/11/2008 à 13h50
Non la mienne est exclusivement herbivore. Je lui ramene un peu de gazon de la maison.
Et comme ici les hivers sont doux, elle peux bosser 365 j / an
07/11/2008 à 20h17
J'avoue franchement ne pas vous comprendre. Je m'explique; je ne suis pas CNSD et je tiens le CdF pour une feuille de choux cependant j'ai lu cet article et j'aimerais que les pouvoirs publics en fassent autant.Ce qui ressort de cet article en conclusion c'est qu'une endo sur molaire faite en 1 heure selon les données acquises de la science ( c'est à dire comme vous aimeriez que l'on vous le fasse) rapporte 10 centimes d'euro de bénéfice.
En outre les auteurs reconnaissent eux mêmes que ce coût horaire est sous évalué compte tenu des 3 cabinets testés.
Alors là où je ne vous comprends pas; c'est que bien au contraire cet article donne de l'eau à votre moulin: L'ENDO (pour cet exemple) EST REMUNEREE RIDICULEMENT. On se fout de nous; preuve à l'appui et je trouve que mis à part cette somme de 36€ qui n'est pas la réalité c'est encore plus frappant de voir ce benef de 10 centimes!
Que les pouvoirs publics prennent conscience du ridicule de la situation: 10 centimes !!!!!!