Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBeta TCP - Eugenol

Beta TCP

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

03/11/2008 à 22h00

Il y a 5 ans après extraction de la 11, j'ai placé dans l'alvéole du "RTR" (beta TCP de Septodont). Est ce que aujourd'hui je peux mettre un implant là-dedans?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/11/2008 à 22h05

attends encore 5 ans.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/11/2008 à 22h16

en voilà une question!
après 5 années, quoique tu ais mis dedans regardes comment est la crête aujourd'hui.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

03/11/2008 à 22h30

5 ans, 5 ans..je voulais juste dire que le binze est ancien et a plus de deux mois..
le volume crestal est suffisant,mais ce qui me gène,c'est l'aspect radiologique de l'ancienne alvéole qui ressemble encore à des petits grains de sable.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/11/2008 à 22h47

ouvres et si c'est dur, plantes.


Péach

03/11/2008 à 23h09

la résorbabilité du ßTCP est dépendante de sa porosité, et/ou du patient, mais à + 5 ans quand même..........! pareil que growler (que je re-salue ;-) ) tu poses; de toutes façons, puisque ton ß est toujours là, il ne va pas partir; vraisemblablement, ça va faire crrrrrr quand tu vas poser, mais ça ira; ce qu'il faut obtenir, c'est le sacro saint blocage primaire


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/11/2008 à 15h49

+1...mais le RTR....bof...j'en suis revenu...je suis passé avec beaucoup plus de bonheur au bio-oss...rien à voir...on obtient vraiment de l'os avec...


nolive

04/11/2008 à 22h51

pluton écrivait:
----------------

> bonheur au bio-oss...rien à voir...on obtient vraiment de l'os avec...

Pas du point de vue histologique (pas plus que les autres d'ailleurs) mais ça fonctionne cliniquement tout comme le RTR.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

05/11/2008 à 21h34

merci pour vos réponses,surtout certaines.. ;)


philoustre

23/11/2008 à 16h31

j'utilise du betaTCP pour les comblements des alveoles et pour les extraction-implantations immédiate et je n'ais pas de problemes. il se peut certaines comblements alvéolaires quand je suis pressé d'implanté il reste au centre de l'alveole des granules, mais peu importe car ils sont retirés lors du forage. mais envois nous la radio.