Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHe did it. - Eugenol

He did it.

plouf

05/11/2008 à 09h03

C'est fait: Obama, président. Victoire écrasante avec plus du double de grands électeurs que son rivale.

Attila

05/11/2008 à 09h15

Je suis quand même surpris de voir la gauche française s'extasier devant un type qui est pour la peine de mort , pour le port d'armes et contre le mariage gay . Mister Obama , nouveau maitre du monde , est tout sauf un progressiste !
Sa premiere décision en tant que President des USA sera d'augmenter la presence militaire en Afghanistan et de demander à la france de doubler son contingent militaire là bas :
" Barack Obama will ask Britain to contribute thousands more troops to Afghanistan if he wins the election, according to a US military official. When Britain pulls its remaining troops out of Iraq next summer it will be requested to contribute to a new 'surge' against the Taliban. Other European allies will also be expected to help more in the post-Bush era. " (Sunday Telegraph)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/11/2008 à 09h27

Attila écrivait:
----------------

> sera d'augmenter la presence
> militaire en Afghanistan

c'est pour mettre la main sur les réserves stratégiques d'opium..

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/11/2008 à 09h38

d'un autre côté pouvait pas être contre le port d'arme et pour le mariage gay avant les élections. Ce ne sont pas d'ailleurs les préoccupations les plus importantes des états-uniens. Les lobby des armes et de la religion sont tels que ces changements ne pourront se faire que dans la durée.
pour ce qui est de l'afghanistan, je crois quand même qu'il veut en même temps un retrait d'Irak?

quand on voit le camp adverse au discours primaire et basé sur des jokes douteuses , cette élection est celle de l'intelligence d'un candidat et d'une équipe. Si cela peut au moins redonner espoir à un peuple! (remarque, c'était aussi la liesse chez nous en 1981, le peuple de France était plein d'espoir et d'illusions)

Attila

05/11/2008 à 09h47

Pour Growler :
Comme l'a dit Jack L en 1981 " Le peuple de France est passé de l'obscurité à la lumiere en votant pour Mitterand"

J'ai etait tellement déçu par Sarko qui à l'instar de Mister Obama incarnait un espoir et un renouveau , que je préfere ne rien attendre de lui . Il prends les rênes d'un pays quasi ruiné , dont le budget 2009 est déja bouclé , embourbé en Irak , hait du monde entier... Sa marge de manoeuvre est plus qu'etroite .
Souhaitons lui beaucoup de courage car le monde entier semble compter sur lui .
Et réjouissons nous qu'une folle illuminée partisante du créationnisme ne sois pas à la vice preisidence!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/11/2008 à 09h54

Comme l'a dit Jack L en 1981 " Le peuple de France est passé de l'obscurité à la lumiere en votant pour Mitterand"

avec des phrases pareilles, il aurait pu faire curé.

Attila

05/11/2008 à 10h00

growler écrivait:
-----------------

>
> avec des phrases pareilles, il aurait pu faire curé.

lol!! La vie et l'oeuvre de Jack Lang est un sujet fascinant !
Pour en finir , avec Obama , c'est un type brillant , intelligent avec un charisme extra-ordinaire , mais j'ai bien peur que ceux qui le prennent pour un messie soit fortement déçu ...

plouf

05/11/2008 à 10h09

Comme tout le monde j'étais pour Obama. Le rêve américain, la préoccupation sociale, l'anti-bush. Mac Cain, qu'est-ce que ce vieux crouton et sa barbie made in Alaska venaient faire dans cette campagne. Jusuq'à ce que, par hasard, je suive le dernier débat Obama-Mac Cain. A partir de ce moment je votais républicain.
Le discours d'Obama, nous européens, et en pariculiers nous les français, nous le connaissons par coeur et nous savons où cela conduit. Nous l'avons vécu dès le 11 mai 1981. Obama veut creuser le déficit dans des proportions ahurissantes pour financer une politique sociale dispendieuse. Exactement la même mesure, la retraite à 60 ans, avait plongé la France dans une spirale d'endettement dont elle ne se remettra peut-être jamais;

Change we need était le slogan d'Obama et nous le comprenions de ce côté de l'Atlantique Change we hope. Ne nous leurrons pas. Obama est américain. Son objectif c'est l'amérique pas l'Europe. Interrongé sur ce que pourrait changer l'élection d'Obama, un chef d'état africain avait répondu : "Obama, c'est un américain", faisant comprendre qu'il n'en attendait rien de différent et que l'Amérique se souciait peu de ce qui ne la touchait pas directement.

Obama c'est l'accomplissement du rêve de l'ascension sociale américaine plus teintée de romantisme que de réalité. Obama n'est pas canonisable c'est un politique accompli qui a joué du système pour parvenir à ses fins. Son discours est rodé, stéréotypé, et répété, par coeur, à l'envie.

N'attendons pas trop d'Obama. La mariée - et ne me dites pas qu'elle était en noir SVP - ne donnera pas plus que ce qu'elle a. Après l'enchantement, le temps de la désillusion commence. God bless nous.

Chafia

05/11/2008 à 13h25

C'est plus pour le symbole que les populations sont en liesse je pense !!! Cela va sans dire que Obama défendra les intérêts américains ... et son peuple ne lui en demande certainement pas davantage ....
A quand une ou un président(e) issu(e) de l'immigration en France ? !!!

--
«Le meilleur miroir ne reflète pas l’autre côté des choses.»Proverbe Japonais

hop

05/11/2008 à 13h36

Chafia écrivait:
----------------

> A quand une ou un président(e) issu(e) de l'immigration en France ? !!!

ben.. NS est issu de l'immigration.

Chafia

05/11/2008 à 13h50

hop écrivait:
-------------
> Chafia écrivait:
> ----------------
>
> > A quand une ou un président(e) issu(e) de l'immigration en France ? !!!
>
> ben.. NS est issu de l'immigration.

tout à fait mais le symbole n est pas aussi fort que si ça avait été un maghrébin ou un portugais tu vois ce que je voulais dire :D
--

cyberquenottes

05/11/2008 à 15h55

Attila écrivait:
----------------
> Je suis quand même surpris de voir la gauche française s'extasier devant un type
> qui est pour la peine de mort , pour le port d'armes et contre le mariage gay .
> Mister Obama , nouveau maitre du monde , est tout sauf un progressiste !
> Sa premiere décision en tant que President des USA sera d'augmenter la presence
> militaire en Afghanistan et de demander à la france de doubler son contingent
> militaire là bas :
> " Barack Obama will ask Britain to contribute thousands more troops to
> Afghanistan if he wins the election, according to a US military official. When
> Britain pulls its remaining troops out of Iraq next summer it will be requested
> to contribute to a new 'surge' against the Taliban. Other European allies will
> also be expected to help more in the post-Bush era. " (Sunday Telegraph)
>

euh !!!!

tu pourrais traduire la partie en anglais stp ???

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

naaan j'déconne
--
SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

hop

05/11/2008 à 17h12

Chafia écrivait:
----------------
> > ben.. NS est issu de l'immigration.

> tout à fait mais le symbole n est pas aussi fort que si ça avait été un maghrébin ou un portugais tu vois ce que je voulais dire

on ne vote pas pour un symbole, mais pour les compétences supposées d'une personne..

ceci dit je ne vois pas ce que la hongrie aurait de moins sympathique question symbole que le portugal ou le maghreb. les hongrois sont des êtres humains comme les autres et on doit les respecter aussi, sans faire de telles discriminations quant à leur manque de force en pouvoirs symboliques: ils ont eux aussi du caractère, des sentiments et une âme humaine.

puis toujours en matière de symboles, n'est ce pas une preuve de bonne volonté que d'épouser une femme issue elle-même de l'immigration mais n'ayant pas les mêmes origines que lui ?
au moins, quand il dit "mélangez-vous", il est crédible, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.   ;¬)

Attila

05/11/2008 à 17h43

Ce qui est symbolique , c'est que les Etats Unis sont un pays d'immigration où des millions de gens sont venu du monde entier pour vivre le rêve americain. Sauf les noirs americains qui ont était litteralement déporté lors de la traite negriére . De voir un noir ( certes il n' pas d'esclave dans sa généalogie) devenir le president des U.S.A va permettre aux afro-americains de se debarrasser de leur ressentiment (legitime) vis à vis de leur pays .

Sinon , pour la symbolique , en France on pourrait élire un nain-asiatique-transsexuel-raélien ;-)

Chafia

05/11/2008 à 21h20

Mais hop je n'ai jamais dénigré les Hongrois , tu n'a pas compris mon propos . C'est juste que la France n'est pas prête psychologiquement à élire un président noir (ou maghrébin ou portugais etc..) comme à pu le faire le peuple américain...et cela va sans dire que l'on vote pour les compétences que la personne a à offrir au pays ... il s'agit tout de même de diriger un pays :)

"au moins, quand il dit "mélangez-vous", il est crédible, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. ;¬)" a quoi fais tu allusion ?

vive le métissage :D

--

hop

06/11/2008 à 02h09

Chafia écrivait:
----------------

> a quoi fais tu allusion ?

et bien que c'est le seul président au monde à avoir bien daigner prendre Carla B (une fille d'origine italienne) comme épouse.
...pour prouver aux français qu'il est pour le melting-pot.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

06/11/2008 à 18h07

Utilisateur banni

06/11/2008 à 18h50

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

06/11/2008 à 19h21

Chafia écrivait:
----------------
>
> Mais hop je n'ai jamais dénigré les Hongrois , tu n'a pas compris mon propos .
> C'est juste que la France n'est pas prête psychologiquement à élire un président
> noir (ou maghrébin ou portugais etc..) comme à pu le faire le peuple
> américain...et cela va sans dire que l'on vote pour les compétences que la
> personne a à offrir au pays ... il s'agit tout de même de diriger un pays :)
>
> "au moins, quand il dit "mélangez-vous", il est crédible, ce qui n'est pas le
> cas de tout le monde. ;¬)" a quoi fais tu allusion ?
>
> vive le métissage :D
>
> --
> «Le meilleur miroir ne reflète pas l’autre côté des choses.»Proverbe Japonais

Ben, le president de L'OM est noir! Et il cause comme un livre ;)

tatoo

06/11/2008 à 21h11

hallboy écrivait:
---------------
>
> Ben, le president de L'OM est noir! Et il cause comme un livre ;)

mccain , s'était présenté contre lui ?