Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRuptures - Eugenol

Ruptures

ameli

10/11/2008 à 15h21

Comme d'autres, plus connus, je suis un homme de rupture. Moi, je ne le fais pas exprès.
J'en ai déjà une belle collection, mais la dernière fera date. Elle ouvre un nouveau chapitre, qui fait suite au fil sur le célibat.

Je flânais la semaine dernière à la réception de l'hôtel, pendant mon dernier tour de France avant le prochain, en attendant l'heure de l'apéro lorsqu'un SMS est tombé, celui-ci :
Slt,g bocou 2 boulo en ce moment.je voulé te dire ke g rencontré 1 persone è ke g u le cou 2 foudre, désolé de te le dir ainsi.je ne voudrè pa ke tu laprène par kelkin dotre. On reste tjrs ami

Consterné. Largué. Y aurait pas eu d'entrecôte charolaise sauce maroille au menu, je me serais tapé une déprime. Ce fut une soirée cafardeuse.
On ne s'y fait pas, aux ruptures. C'est toujours des moments difficiles, même pour un habitué. A vrai dire, cette rupture-là, je l'ai méritée. La chasse était longue et difficile mais intéressante et stimulante. La proie était rétive et nerveuse, déjouait tous les pièges, avait des principes, a refusé 8 jours aux Maldives, j'étais prêt à renoncer quand le piège s'est refermé à temps. Sur qui ?
D'accord, c'était une plébéienne. Une plébéienne ne se drague pas à la carte de visite, elle a de l'honneur et le respect craintif du bac+. J'ai toujours eu un faible pour les Cendrillons, mais la vie n'est pas un conte et je m'emballe tout seul. C'est mon goût des défis : la quequette de l'impossible.
L'hallali a eu lieu il y a à peine 2 mois. Le gibier qui avait sans doute trop couru pour se défendre m'a paru fade et je l'ai délaissé. Je croyais être amoureux, c'était juste le jeu qui m'intéressait. Elle surement aussi. Peut-être même n'a-t-elle cédé que pour mieux rompre.

On sera donc copains. Je ne donne pas mon amitié aux jolies filles. Mais je lui souhaite très sincèrement que ce coup soit le bon, elle le mériterait.
Et 40FH08 (oui, je les immatricule, car je n'ai pas la mémoire des prénoms) est gentille, elle m'envoie toujours des textos, pour savoir si je survis au désastre, me demande si je suis sous anti-dépresseurs. Je n'ose pas lui dire que sa suite est consommée et a moins de principes car elle a bac+. Elle ne mérite pas cette gifle.
Par chance, je ne vis pas dans l'angoisse du lit vide avant de le devenir.

C'était ma première rupture par texto. Je me modernise. Faut vivre avec son temps.


Hanna

10/11/2008 à 16h36

58htj05, t'as l'air inconsolable....Tiens...Ca ira mieux après.
http://restaurantpleinsud.fr/esplus_cat/AAAXCFOLX1GM/0001/images/000102zom.jpg


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

10/11/2008 à 16h40

Au vu du texto, elle était mineure, t'as bien fait de ne pas poursuivre.
Sincère compassion.


ameli

10/11/2008 à 17h25

Non, pas mineure ! 42 ! mais moderne, elle, pas comme nouzôtres !
Et merci pour ta compassion... mais y a pire ! ;)

Exemple ? : la rupture honteuse est particulièrement pénible.
Avec un ami, nous avons nos rituels et nos phrases secrètes dont la simple « tu me paies un café ? » a un sens cabalistique.
Ce matin-là, lorsqu'il l'a prononcée, j'ai rougi jusqu'aux oreilles, bafouillé un oui larmoyant.
« Mais c'est pas ma faute tu sais, l'alcool, les pétards, la fête, tout ça... »
Il m'a pardonné, mais j'ai évité sa copine pendant longtemps. Je ne sais pas mentir et je rougis trop vite. C'est un vrai handicap.


ameli

10/11/2008 à 17h41

Ou alors la rupture vexatoire, à ne pratiquer que quand on est acculé, en état de légitime défense.

" Alors, tu me paies un café ?
-ah non, pas aujourd'hui.
-C'est pas la rumeur qui court. T'as pas passé la nuit chez la vendeuse de godasses pour gosses de riches ?
-Si, mais j'étais rond comme une queue de pelle, et elle a un gabarit dissuasif. Au delà d'un certain grammage, on subit la loi de la gravité, et même à la manivelle, le pont levis bouge pas. L'apathie vient en buvant.
-Oui, mais elle dit le contraire
-Je n'ai pas sailli. J'ai fait faillite devant les appâts rances."
Cet imbécile m'a fait douter, il semblait sur de son fait. Et moi, je n'étais sur de rien. J'ai donc téléphoné à 95XXL35 pour rompre, par précaution.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2008 à 17h49

Un mec qui se console d'une fille avec une entrecôte, n'est pas vraimment humain.

On ne s'inquiète pas pour toi, donc. :)

Sur ce coup là: trop de cerveau, pas assez de quéquette...


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

10/11/2008 à 18h00

cé ki ki nous faisait tout un speech sur la solitude dans la rubrique "le célibat" et qui là nous fait une p'tite déprime? :-P


Badge moustache forever wieg2r - Eugenol
Lyllie

10/11/2008 à 18h15

Quelles douces confessions intimes...aussi touchantes que tordantes !

En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes ; le reste n'est que du remplissage.
Maurice Donnay

(m'étonne que framb et doc L n'ai encore rien dit...)


Hanna

10/11/2008 à 19h22

Maintenant faut une rubrique En Couple et Super Heureux!


belette

10/11/2008 à 19h56

Merci améli !
Ça fait du bien de voir comment avec ce jeu du chat et de la souris, tu as finis par croquer... tes états d'âme avec art!


Y'a 2 trucs que je déteste entendre dans les ruptures : ce sont: tu le mériterais,et merci d'exister...
Faudrait Messieurs inventer autre chose...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/11/2008 à 20h02

ameli écrivait:
---------------

>
> C'était ma première rupture par texto. Je me modernise.

Te plains pas, elle aurait pu écrire: kcetoipovkon
C'était une littéraire.


Hanna

10/11/2008 à 21h53

tétrégentijetaprécibocoumaijetemplujesuiavecunotreonrestecopinspourlavi


ameli

10/11/2008 à 22h24

Les ruptures douloureuses qui cicatrisent mal sont souvent celles qu'on provoque soi-même. Elles se font dans les larmes, hélas, et on a bien du mal à s'en remettre. Elles nous hantent, on regrette, on culpabilise. On essaie d'oublier, mais on ne peut pas.
Alors parfois, on force les évènements pour forcer la guérison.

10 ans après les faits, malgré la prescription, j'ai donc écrit à 19EJ46, ravissante brune aux lèvres si douces. Je n'arrivais pas à oublier tout le mal que je lui avais fait. Pourtant, j'étais dingue amoureux, mais j'étais marié. Je lui ai platement présenté mes excuses et recherché l'absolution.
Elle m'a répondu quelques jours plus tard, à peine poliment, et m'a souhaité d'aller me faire voir en Grèce.
Ah la garce, la pétasse, raciste en plus, j'ai bien fait de la larguer, celle-là. D'ailleurs, je crois bien qu'elle avait un gros cul.


tatoo

11/11/2008 à 00h35

" j'avais souvent pensé depuis quelques temps que camille pouvait me quitter , j'y pensais comme à une catastrophe possible ... maintenant j'étais en pleine catastrophe . "


ameli

11/11/2008 à 01h47

Quand on pense à la catastrophe, c'est qu'elle est déjà là.
Mieux vaut payer de suite le solde que de prendre 10% d'amende en prime.
Pourvu que camille se barre, elle m'aurait pourri la vie.

C'est la rupture-soulagements. Le compte en banque en est parfois soulagé, mais nous aussi.
Ce type de rupture est la preuve qu'on aurait du arrêter avant. Mais quelle béatitude, quelle tranquillité d'esprit, quel vide bénéfique, quelle reconquête du moi. C'est à vivre au moins une fois, je le conseille. J'ai l'immense joie d'avoir connu ce délice contre 18NA65.
Dussé-je courir le risque que certains ne m'invectivassent, qu'il se produisît que les deux piliers du couple se refusassent à s'accorder, il faudrait que je me contraignisse à affirmer que ce sont des crétins s'ils restaient ensemble.


becassine

11/11/2008 à 14h07

Tu aimes bien les joiles filles? ça tombe mal je suis pas très jolie! mais si gentille
Un petit resto et tu verras quand tu me verras tu l'auras déjà oublié! Tu paries quoi?
RV à l'ADF


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

11/11/2008 à 16h16

becassine écrivait:
-------------------
> Tu aimes bien les joiles filles? ça tombe mal je suis pas très jolie! mais si
> gentille
> Un petit resto et tu verras quand tu me verras tu l'auras déjà oublié! Tu paries
> quoi?
> RV à l'ADF

ça devient n'importe quoi nonol...
je retourne chez meetic....


Image odged8 - Eugenol
ploc

11/11/2008 à 16h29

tu es vache:elle est discrète becassine,un peu simplette certes mais elle aurait pu demander sa photo et à quoi il ressemblait
à moins que ce ne soit fait en mp ameli?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/11/2008 à 16h31

il devrait la mettre en avatar, sa photo, plutôt que de mettre un mec noir avec un masque blanc.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/11/2008 à 21h10

ameli écrivait:
---------------
> Quand on pense à la catastrophe, c'est qu'elle est déjà là.
> Mieux vaut payer de suite le solde que de prendre 10% d'amende en prime.
> Pourvu que camille se barre, elle m'aurait pourri la vie.
>
> C'est la rupture-soulagements. Le compte en banque en est parfois soulagé, mais
> nous aussi.
> Ce type de rupture est la preuve qu'on aurait du arrêter avant. Mais quelle
> béatitude, quelle tranquillité d'esprit, quel vide bénéfique, quelle reconquête
> du moi. C'est à vivre au moins une fois, je le conseille. J'ai l'immense joie
> d'avoir connu ce délice contre 18NA65.
> Dussé-je courir le risque que certains ne m'invectivassent, qu'il se produisît
> que les deux piliers du couple se refusassent à s'accorder, il faudrait que je
> me contraignisse à affirmer que ce sont des crétins s'ils restaient ensemble.

... il eut phallus...



--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.

Kaizen.


ameli

12/11/2008 à 01h58

Et il y a la rupture cinglante, nette et sans appel, due à une erreur de planning. C'est le flagrant délit.

J'avais hébergé une jeune étudiante en 1è année de lettres (modernes), 80AN06, pour la nuit, par charité, et parce qu'elle avait des yeux, deux, et je vous dis pas le reste. Un coup de chance, à chaque nuit suffit sa veine. Sa chambre en cité U était tristounette, et mon appartement cossu du centre ville était confortable. Oui, j'étais libéral et nanti.
Pendant qu'elle préparait le café du matin, je suis allé me reposer et me requinquer dans le bain.
En sortant, le café était servi, avec des croissants. Est-elle attendrissante et attentionnée !
Mais stupeur ! D'où ils sortent, ces croissants ? T'es sortie en acheter en petite tenue ?
Non, y a une grande blonde moche qui a sonné et qui apportait des croissants, je les ai pris, c'est tout.
M ! 65PH58 ! La mignonne institutrice ! J'avais oublié qu'on devait petit-déjeuner ensemble.
Je n'en ai plus jamais entendu parler, et j'ai dû avoir une mention spéciale au rectorat.

Il est risqué de courir plusieurs lèvres à la fois. Ou alors, il faut se faire coacher. Sans ça, la gaffe est inéluctable.


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

12/11/2008 à 08h55



moi je dis qu'elle est sympa d'avoir laissé les croissants :)


Hanna

12/11/2008 à 10h28

Faudrait une secrétaire à temps complet...
"Ressortez moi le dossier 90B03..." "A quelle heure ai-je rendez-vous avec 85C012??"
avec photo, âge, mensurations....


Enfin pas une secrétaire, elle risquerait de se faire immatriculer, un intendant plutôt...


belette

12/11/2008 à 10h47

MDR. C'est digne d'un vaudeville !


Hanna

12/11/2008 à 13h31

Pour Ameli, un très beau film:



1...