Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdownpack ou systeme B - Eugenol

downpack ou systeme B

 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

13/11/2008 à 00h17

Bonsoir, je n'arrive pas a me décider sur l'acquisition du Downpack ou du systeme B, si quelqu'un à essayer les 2 et peut me donner un conseil, merci d'avance


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/11/2008 à 00h19

Il se dit que la vibration du downpack ne sert à rien.
Moi j'ai un system B, mais c'est vrai que le fil est parfois gênant.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/11/2008 à 00h23

Franchement, il y a quand même une différence de taille entre les deux.


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

13/11/2008 à 00h25

merci, pour le syst B faut il avoir un grand nombre d'insert ou certain sont polyvalant plus ou moins indispensable?


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

13/11/2008 à 00h28

quelqu'un utilise le downpack ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/11/2008 à 00h28

Fredperpi écrivait:
-------------------
> merci, pour le syst B faut il avoir un grand nombre d'insert ou certain sont
> polyvalant plus ou moins indispensable?

En fait il est livré avec un jeu d'inserts, donc tu pourras t'en rendre compte par toi même.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

13/11/2008 à 11h04

le downpack est en fait l'ancien endotwinn de bisico racheté par hu friedy.
moi j'avais l'endo twinn et franchement c'était pas terrible ça chauffait pas assez, l'interupteur n'était pas du tout pratique et marchait une fois sur deux...
je te le déconseille. Le systeme b par contre je connais pas car je suis passé aux thermafills.


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

13/11/2008 à 14h22

merci, apparament pas grand monde à l'air favorable au downpack


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

13/11/2008 à 14h39

Je travaille avec le système B et j'en suis très content, même si c'est vrai le fil n'est pas pratique le résultat est super.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/11/2008 à 14h58

C'est surtout que le downpack n'est pas très répandu, donc tu auras du mal à trouver beaucoup d'avis.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

14/11/2008 à 23h41

Pour le downpack, tu peux aller à l'adf sur le stand et demander une démonstration. Ce qui m'a le plus frappé, c'est que le type avait autant envie de me vendre son machin que moi d'aller me pendre. Sinon les inserts m'ont paru de mauvaise qualité.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/11/2008 à 00h31

C'est drôle : jamais je n'achèterai un system B : encore et toujours des fils, je ne comprends pas que l'on trouve cela supportable. J'ai été très séduit pas l'aspect du Downpack , bien plus fin que l'endotwinn qui était trop volumineux.
Mais je n'ai pas essayé le Downpack, et n'ai pas d'avis sur son fonctionnement.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

15/11/2008 à 00h34

fil ou pas fil ce qui compte c'est l'efficacité, moi je peux te dire qu'il a vite trouvé sa place dans mon armoire à conneries achetées sans réfléchir.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/11/2008 à 13h34

D'accord avec toi sur l'Endotwinn, qui pour moi était surtout trop volumineux.
Un de mes amis endo exclusif l'a utilisé, m'a t il dit avec succès, mais il s'est cassé au bout d'un mois.
Le down pack m'a l'air bien mieux visuellement. Mais je n'ai pas encore pu l'essayer.


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

05/12/2008 à 22h35

finalement, apres reflexion et relecture du livre des Dr Pertot et Simon, j'ai opter pour les protaper Obturator qui me semblent etre une technique plus facile à maitriser et plus reproductible, tant pis pour le cout , je verai à l'usage si plus tard je passerai au systeme B ou j'espere qu'il y aura des nouveautés dans ce domaine d'obturation


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

07/12/2008 à 09h34

excellent choix. tu verras, tu feras de magnifiques obturations dès tes premiers essais.


roudy

05/03/2009 à 01h37

Bonjour,

Je viens de tester successivement le DownPak et le System B qui à mon avis se valent quant à leur aptitude à plastifier la gutta.

Question ergonomie: l'activation du DownPak se fait en pressant un minuscule contacteur situé sur le dessus de la PAM... que l'on confond aisément avec un second bouton situé immédiatement en arrière qui sert à sélectionner la fonction vibration.
Sur le System B il suffit d'effleurer une sorte d'anneau circulaire qui entoure la PAM, ce qui est infiniment plus pratique...

L'insert est maintenu sur la PAM du System B par un embout vissé alors que sur le DownPak il suffit d'enficher l'insert dans l'extrémité octogonale de la PAM... mais l'accès au bouton d'activation est parfois rendu difficile selon l'angulation choisie !

La pièce à main du System B est plus fine, son diamètre étant comparable à celui d'un instrument manuel...

Au final j'ai une légère préférence pour l'ergonomie du System B malgré le cable qui relie la PAM et le boitier.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

05/03/2009 à 08h57

Je ne pourrais pas parler du systeme B, je ne l'ai pas testé
concernant le down pack, je l'ai à l'essai pendant quelques mois. pour le moment je le teste sur des dents extraites, je ne suis pas vraiment convaincu et je pense pas que je le testerai en bouche, l'obturation semble parfaite dans le tiers apical mais je n'arrive pas à obtenir une obturation bien dense pour le reste du canal. il me semble que la courbe d'apprentissage est très longue.
Par contre, J'utilise quotidiennement le thermafill et il est très difficile de s'en passer tant les obturations sont faciles et reproductibles. Certes c'est couteux comparé aux tarifs secu mais je pense que ça en vaut la peine. Pour ce qui est des préparations canalaires il existe les fraises post space bur assez efficace. un bemol, les reprise de traitements sont pas evidentes.


roudy

05/03/2009 à 09h24

Pour obturer la portion cervicale du canal, le Gutta-Condensor est parfait... DownPak et Système B sont effectivement très efficaces dans le tiers apical et surtout évitent tout risque de fracture instrumentale...
Je ne suis pas adepte du Thermafill, n'étant pas séduit par le concept d'un tuteur restant à demeure à l'intérieur du canal.


roudy

08/03/2009 à 15h28

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il existe en France ou à défaut en Europe un importateur Meta Dental: en effet leur E§Q Master Pen présente probablement l'ensemble des caractéristiques que je recherche: pas de fil + activation par anneau périphérique autour de la PAM...
http://www.metadentalco.com/Catalog-2008-V2-Endo.pdf
Je remercie par avance qui pourrait m'informer !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/03/2009 à 15h51

Roudy, merci de nous avoir fait partager ton expérience. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui explique bien les avantages et inconvénients comparés de deux systèmes. J'ai l'impression de me lire !
Je redoute que le système dont tu parles soit si performant. J'ai au cab le modèle précédent à fil que je n'utilise pas car il est très peu fiable (la batterie ne reste pas chargée) et l'anneau déclencheur est super mal placé (il suffit de l'effleurer pour que ça chauffe et on ne peut pas faire autrement que placer l'index dessus pour tenir la pièce à main). Le modèle sans fil est peut être plus au point; Deux modèles ont été présentés à l'IDS en 2005 et 2007 (photos). Je le verrai sans doute cette année, car je pars à Cologne prochainement.

6 e q  plus fouloirs opneli - Eugenol
7 e q pistolet sgiye5 - Eugenol
E q sans fil axljce - Eugenol
E  q master metabiomed hwbakt - Eugenol
5 e q plus entier l4i4gx - Eugenol

Willy Pertot

08/03/2009 à 17h31

J'ai testé 2 versions sans fil de Méta. J'ai eu la 1ère au cabinet pendant plus de 6 mois l'année dernière et depuis 3-4 mois j'ai la nouvelle version en test (le E&Q Master).
Dans la 1ère version, les batteries étaient intégrées et elles se rechargeaient quand on posait les appareils sur la base.
Dans la nouvelle version, les batteries sont amovibles, ils y en a 3, donc 2 dans les appareils et une toujours en charge.
J'aime beaucoup le coté sans fil.
Il y a quelques petits problèmes, notamment avec le downpack sur lequel il est difficile de connaitre le niveau de température exact. Cela dit, sur les autres appareil, il y a certes un affichage mais rien ne garanti que la température corresponde à l'affichage.
Au niveau du backfill, je n'aime pas particulièrement le coté "pistolet" qui oblige à des contorsions du poignet pour aller obturer les molaires maxillaires... ce que j'avais déjà avec l'Obtura... mais au moins sur le coup, avec celui là il n'y a pas le fil en plus.
Les aiguilles se séparent parfois au niveau de l'embase...
je préfère le coté stylo de l'Element ou du Bee Fill à la place du pistolet, mais ceux là n'existent malheureusment pas sans fil.

En gros, c'est un système que j'aime bien, le coté sans fil est génial, il mériterait quelques améliorations.
Seule question mais de poids : je ne sais pas quel est sa longévité. Le 1er que j'avais était tombé en panne au bout de 6 mois (le downpack)...
Donc je patienterai un peu pour l'acheter à moins d'avoir une vraie garantie de remplacement rapide en cas de panne, parce que un SAV en Corée, ce n'est pas l'idéal...
Le E&Q Master est disponible actuellement chez C Dentaire sous le nom de Endomagic MD Fill (n'importe quoi...), et normalement Gacd est aussi distributeur mais je ne sais pas s'ils l'ont à disposition.


Stéphane

08/03/2009 à 20h15

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Roudy, merci de nous avoir fait partager ton expérience. C'est la première fois
> que je vois quelqu'un qui explique bien les avantages et inconvénients comparés
> de deux systèmes. J'ai l'impression de me lire !

Ca va les chevilles Marc ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/03/2009 à 20h38

Très bien !
C'est de l'humour au second degré, tu devrais apprécier en tant qu'ancien résident britannique.


roudy

08/03/2009 à 20h43

Mince alors... je n'avais pas fait le rapprochement entre le E§Q Master de Meta et l'Endomagic de C'Dentaire ! Le hasard fait parfois bien les choses: C'Dentaire doit venir dans mon département de la Corrèze pour exposer l'Endo Express en Avril...
Je vais donc essayer d'obtenir le prêt de l'Endomagic quelques jours au moins avant leur arrivée: si ils acceptent je pourrai ainsi faire un comparatif entre les 3 appareils... Un grand merci tout à la fois pour l'info... les compliments... et l'humour !


1