Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdownpack ou systeme B - Eugenol

downpack ou systeme B

Stéphane

08/03/2009 à 21h00

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Très bien !
> C'est de l'humour au second degré, tu devrais apprécier en tant qu'ancien
> résident britannique.

C'est toujours mieux de le preciser... crois moi !


roudy

08/03/2009 à 21h06

J'appelle Mr Sigismond de C'Dentaire dès demain !


Willy Pertot

08/03/2009 à 21h11

roudy écrivait:
---------------
> J'appelle Mr Sigismond de C'Dentaire dès demain !

L'EndoMagic au départ est un système de limes niti pour mise en forme.
Ils ont gardé le nom et l'ont collé sur le produit de Méta pour l'obturation.
Pour l'Endoexpress je te résume le speech parce que j'ai assisté à une présentation : ca coute par cher, ça casse pas.
Tu passeras le bonjour de ma part à ce bandit de Sigismond (c'est de l'humour aussi, il le sait)...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2009 à 01h30

Endoexpress c'est le challenger qui devient leader?
C'est marqué sur eugénol, ça doit être vrai... ;-))


roudy

09/03/2009 à 14h13

Bonjour,

J'ai eu ce matin un contact avec Mr Sigismond (le bonjour de W.Pertot a été transmis comme il se doit...) et je lui ai demandé s'il serait possible d'acquérir un Set E§Q Master (sans pistolet à gutta: la remontée au Gutta-Condensor me va très bien !) .
Il devrait me recontacter dans les tous prochains jours.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/03/2009 à 21h47

Personnellement je n'abandonnerai l'Endomagic qu'après avoir essayé le Bee-Fill...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/03/2009 à 22h20

Je trouve quand même que tous ces appareils bien volumineux qui ne servent raisonnablement qu'à faire du back-fill ne sont pas vraiment compétitifs par rapport à un instrument mécanisé sur contre-angle (Endomagic ou gutta condensor).


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

15/03/2009 à 00h05

bonsoir,
apres quelques semaines d'utilisation du protaper Obturator, je trouve ce systeme d'obturation assez reproductible et facile d'utilisation.
Je pose alors cette question surement bête de savoir les avantages par rapport au protaper obturator d'utiliser les systemes B ou downpack suivi de la phase de remontée prenant relativement plus de temps sans compter sur le fait de devoir ajuster un maitre cone parfaitement .
Peut etre il y d'il des indications pour telle ou telle méthodes d'obturation?
Je vous remercie d'avance pour vos conseil, à savoir si il serait necessaire que je m'équipe en complément du Thermafill.
Bon week end à tous


paul66

01/04/2009 à 13h39

est-ce qu'un confrère utilise les ultra sons avec les inserts endo pour faire chauffer la gutta , pour remplacer le système B .
J'ai essayé sur dents extraites , ça fonctionne , mais je n'ai pas encore essayé en bouche .

Si ça peut marcher , y a-t-il assez de models d'inserts


roudy

14/04/2009 à 01h17

annulé


roudy

14/04/2009 à 01h20

annulé


roudy

14/04/2009 à 01h22

Hélas, pas de stylo Meta E§Q vendu seul chez C'Dentaire. J'ai donc choisi de conserver le DownPak EI (Hu-Friedy) que j'ai à l'essai depuis quelques semaines, étant satisfait par la densité radiographique des obturations que j'ai pu réaliser avec cet appareil, "wireless", et dont la qualité de fabrication me semble satisfaisante...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

01/02/2010 à 12h07

Presque un an après l'ouverture de ce post et pour ceux qui auraient essayé down pack et Bee Fill (par exemple ou équivalent: système B)quel est votre verdict, lequel préférez vous? Merci.





roudy

03/02/2010 à 09h01

Bonjour,

Toujours aussi satisfait par le DownPak.
Cdt


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

03/02/2010 à 09h55

Merci, on m'a proposé le Bee Fill à 2300 € il y a quelques jours, ce qui explique la reprise du post, le down pack est à 1400 € je crois. donc j'hésite...




roudy

04/02/2010 à 23h02

Obturer la portion cervicale des canaux avec un gutta -condensor est tellement simple qu'il faut vraiment aimer la complication pour envisager de faire autrement, pas mieux et pour beaucoup beaucoup plus cher... ou alors c'est que la déléguée de chez Densply sur ton secteur est vraiment très jolie !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/02/2010 à 22h09

Je suis en phase d'"apprentissage" du Bee Fill2 que je ne peux comparer qu'au système Endomagic (maaagique!).

Bien sûr le dépassement apical est mieux contrôlé du fait du recours à un maître cône, et le remplissage canalaire est un jeu d'enfant.
Toutefois je maîtrise encore assez mal les phases de la gutta coulante et il m'est arrivé de retirer le maître cône au foulage, ce qui ne m'arrivait jamais avec un PacMac chargé de gutta en double densité...
Pour le moment il me manque cette sensation de poussée permanente de la gutta à chaud et en dynamique.
Par contre les gros volumes sont remplis et condensés avec la plus grande facilité.

à suivre...


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

24/02/2010 à 18h12

bonjour, adepte du thermafill depuis 1ans, je repense quand meme à opter pour un complément d'obturation en cas de canal en 8, ou de canal tres large...je viens d'essayer le systeme Calamus de dentsply( ancien bee fill).
Je trouve ce systeme tres bien mais quand meme trop cher (2800 euro). De plus, il me semble que le coté backfill pas indispensable (cout des cartouche alors qu'un cone avec thermocompacteur semble tres bien convenir).
Mais du coup le calamus ne se fait pas en partie downpack seule (peut etre à l'avenir?).
Donc on en revient toujours à la même question du choix entre systeme B (le design de la piece à main aurait besoin d'etre revu pour un contacteur plus pratique type calamus), et el downpack de hufriedy qui apparament n'est vraiment pas répendu (à part roudy pas beaucoup d'utilisateur).
D'ailleurs, est ce que le fait du sans fil garantie quand meme la stabilité de la température à 200° du fouloir, et comment vielli la batterie.
Si l'obturation est la même alors autant choisir le sans fil,si d'ailleurs roudy tu a vraiment l'air bien placé pour en parlé car ta essayé les 2. Merci d'avance.


 00041 v 1  wlw61t - Eugenol
Fredperpi

24/02/2010 à 21h03

D'ailleurs si quelqu'un se sert plus et est vendeur de son syst B, touch n heat ou autre , qu'il me fasse signe, merci


2