Tous les forums
Vendée Globe
16/12/2008 à 04h47
trop fort hop!
pour ceux qui veulent faire du tourisme, en voilà un qui a voulu visiter les Kerguelen:
16/12/2008 à 08h17
hop écrivait:
-------------
>
> ..mais bon, on s'en br...fiche..
>
mais non on s'en fiche pas, c'est important a 23 noeuds de moyenne tu fais ca en 2 heures et cac c'est important, car daans quatre jours tu sais où tu dois être
20/12/2008 à 19h41
Ont-ils du rhum arrangé à la réunion?
Car là on va en avoir besoin avec un bordel de vents tournants, et avec tout ceux derrière qui vont rejoindre la tête
Allez la truffe!!! t'as une chance.
20/12/2008 à 21h54
Cela tient du miracle, j'ai gagné 5 ou 6000 places en 24H et une 30ène de milles sur notre ami Edgewater. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que nous puissions casser une graine ensemble, d'autant plus que vous aussi vous avancez. Si le vent tourne, qd je vais devoir pousser avec mes palmes je vais trouver l'eau sacrement froide !
Alors Growly, il est bon le rhum ? Cela doit etre drolement agréable d'enlever les différentes couches de polaires et les gants
20/12/2008 à 22h31
normalement j'accoste dans une heure, le problème va être de pouvoir stopper le bateau:(
je vais rester là bas jusqu'aù 6 janvier (je vous enverrai des photos) puis j'appareillerai pour rejoindre la patagonie et si possible croiser dans le canal de Beagle (en hommage aux chiens trucidés par la recherche en implantologie)
puis je m'amuserai à pourchasser le groupe des eugénoliens au passage du cap Horn et jusqu'à l'arrivée pour le fun et hors course puisque je suis disqualifié.
bon courage à tous dans les 40 èmes
moi je vais m'arranger au rhum et essayer d'y associer ciwil:))
21/12/2008 à 00h05
truffe , je passe les fetes avec toi ....
growler , le premier 1/2 avec de la mousse , apres je suis moins ... regardant !!!
a mon retour sur terre je prend le cabrio lagon métallisé alpha romeo dans le garage de marco ..;
21/12/2008 à 11h24
je suis à quai, pare-battages bien en place, une Dodo pression dans le gosier (à ta santé tatoo).
vais partir à la recherche de notre ciwilounet (je devrais le trouver facilement puisqu'il m'a dit qu'il avait comme signe distinctif le port de tongues)
ciwil, si tu me lis, j'ai un ciré jaune et un casque avec visière (à cause des embruns des 50èmes hurlants)...je commence à avoir chaud:))
pour les amis encore vers le sud de l'australie, un conseil: gaffe à vos fémurs.
@+
21/12/2008 à 11h47
moi c'est fromage qui m'inquiète et qui a du se péter un fémur..
fromage, si tu m'entends, juste une question au cas où..
t'es au courant pour les portes ?
21/12/2008 à 18h54
growler écrivait:
-----------------
> j'suis presque arrivé au port de Saint-Pierre de la Réunion
si tu vois Saint-Pierre, c'est que t'as pas encore connu l'enfer !
22/12/2008 à 00h14
:)
Le fromage est toujours en course .. j'avais élaboré une tactique avec l'ex futur premier David L. samedi soir, et comme la soirée a été particulièrement arrosée, je me suis levée bien trop tard dimanche (aujourd'hui en fait). J'ai un peu raté les nouveaux vents de 11h, et me voilà à essayer de remonter les places perdues (c'est chose faite d'ailleurs).
Hop, je passe la porte, et je ne décolle plus de ton arrière.
Bon vent !!
22/12/2008 à 00h31
fromage écrivait:
-----------------
> Hop, je passe la porte, et je ne décolle plus
ok, je t'attends..j'étais prêt à me détourner pour aller voir si tu allais bien et/ou te soutenir psychologiquement par radio en attendant la marine australienne.
22/12/2008 à 06h58
Moi aussi je suis Globe trotter contactez moi en passant dans les mascareignes ciwil n est toujours venu dans la capitale
22/12/2008 à 19h49
Ce qui est bien avec le virtuel, c'est que le spi, on peut le garder même sous 45 noeuds de vent...;.))
Pas d'avarie, pas de voile déchirée, pas de jambe cassée...
22/12/2008 à 20h04
après avoir fait le plein de bière et de samoussa, je quitte le port de Saint-Pierre de la Réunion cap au sud sud-est pour reprendre la chasse aux retardataires. Avec mon deuxième bateau (petite pensée à ceux qui ne peuvent plus s'inscrire :D) je mets le cap sur le Horn histoire de régater avec les prem's.
22/12/2008 à 20h08
growler écrivait:
-----------------
> après avoir fait le plein de bière
l'abus d'alcool est ....
22/12/2008 à 21h05
tatoo écrivait:
---------------
> l'abus d'alcool est ....
http://sitepic.free.fr/vendee-globe-2008.html
22/12/2008 à 21h11
tatoo écrivait:
---------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > après avoir fait le plein de bière
>
> l'abus d'alcool est ....
c'est un porte cubitainer? :))
24/12/2008 à 00h27
pour jeff suite mp sur virt-reg:
vents et positions à 23h42..je pense qu'ils ont des soucis avec le serveur pour les mises à jours avec décalage entre leurs calculs et l'affichage sur la carte:
ils te marquent un vecteur vent 151° 31 km/h (en km pour agrandir l'échelle et la précision).
j'ai eu un truc dans le style aussi..quelles sont actuellemnt tes lectures de données depuis chez toi (euh..depuis le cockpit de ton bateau) ?