Tous les forums
Vendée Globe
07/12/2008 à 08h58
en regardant ce matin, j'ai encore progressé au classement malgré mon cap de croisière , ne suis plus qu'à 179 miles de cingulum (normal mon cap m'a rapproché de l'orthodromie)alors que Cingulum qui reste en course plus que jamais a pris la bonne option , un peu sud pour rester accroché et profiter de la dépression.
le plus drôle c'est que 2 concurrents avec lesquelles je me suis tiré la bourre depuis plusieurs jours (et que j'ai fini par passer) ont suivi mon cap pensant sans aucun doute que si j'allais par là çà devait être la meilleure option (j'ai "oublié" de leur dire que je quittais la course:))) (vont peut-être comprendre quand on entrera dans la canal du mozambique).
@++
07/12/2008 à 09h02
je pensais qu'y arriver dans son propre bateau ... t'aurai plu
07/12/2008 à 09h24
Heuuuu! Fait gaffe à pas crever ton fina avec ton tire bouchon, un accident est si vite arrivé ;))
07/12/2008 à 09h44
growler écrivait:
-----------------
alors que Cingulum qui reste en course plus que
> jamais a pris la bonne option , un peu sud pour rester accroché et profiter de
> la dépression.
Cingulum n'a pas du tout pris la bonne optionil aurait du rester a 90 au lieu de descendre, ca va lui couter cher, mais de toute facon le groupe de tête va se laisser rattraper avant damedi prochain, hop a encore toutes ses chances
07/12/2008 à 10h04
growler écrivait:
-----------------
> le plus drôle c'est que 2 concurrents avec lesquelles je me suis tiré la bourre
> depuis plusieurs jours (et que j'ai fini par passer) ont suivi mon cap pensant
> sans aucun doute que si j'allais par là çà devait être la meilleure option (j'ai
> "oublié" de leur dire que je quittais la course:))) (vont peut-être comprendre
> quand on entrera dans la canal du mozambique).
rhôô ça c'est drôle..c'est quoi leurs pseudo qu'on suive un peu leur parcours voir jusqu'où ils suivent ?? ;))
07/12/2008 à 11h28
tatoo écrivait:
---------------
> je pensais qu'y arriver dans son propre bateau ... t'aurai plu
>
ahhhh! south street seaport, ses terrasses et ses césar salad!
07/12/2008 à 12h25
Salut, les gars!
Au desespoir,je vais de voir faire demi-tour, apres mon échouage.
J'ai bien hesité à faire comme Growler,qui,lui, part avec panache, ou à suivre la course en bateau clandestin, ce qui n'aurait vraiment pas été fair-play. J'admire la droiture de celui d'entre-vous qui m'a conseillée (ilse reconnaitra)
Au moins, j'ai appris :
1 qu'il faut zoomer pour surveiller la mer,
2 que en 3 jours,j'ai été vraiment captivée, vexée comme un pou, et trouvant sans interet de ne plus etre dans la course, alors que je croyais juste jouer pour participer et m'amuser.
Nous nous croiserons peutetre, quand vous remonterez l'atlantique et que je recommencerai ma circum navigation : je rapporterai le tire-bouchon pour Tatou.
07/12/2008 à 13h59
déconnes pas truffe, tu peux encore trés bien rattraper tout le monde, il faut apprendre a trouver ton cap et tester tes voiles pour voir la vitesse la plus rapide
mais il y a encore du monde derriere toi qui essaye encore!!
07/12/2008 à 20h40
Visiblement, je n'ai pas à retourner aux Sables, je ne recevrai donc pas 20 000 tire-bouchons !
Comme vous pouvez le voir à mon étrave, grace à mon indecision,j'ai bien "merdouiller" depuis 48H.
Mais comme une courageuse petite truffe que je suis, je repars en course.
08/12/2008 à 22h22
:)
jeff2 écrivait:
---------------
> Notre confrére cingulum a le sens de la musique
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
08/12/2008 à 23h34
je viens d'arriver à l'instant à NYC, une petite connexion wifi et j'ai pu affiner mon cap pour m'engager au mieux sur la route qui m'amenera à L'ile Bourbon pour Noël. Bon courage à vous toutes et tous pour la suite.
@+
09/12/2008 à 22h58
Telle "a couch patatoes" j'attends la nouvelle météo !
Oh surprise, quelqu'un vient de me mettre dans sa liste d'amis, mais ch'sais pas qui c'est !
Ouh ouh, du bateau, si tu est un eugenolien, qui es tu ?
Bon trève de "relations virtuello-sociales", il va falloir aller regler les voiles.
Good night everybody, except Growler, of course, whom I wish a good afternoon !
09/12/2008 à 23h12
sacré bordel cette météo qui tourne dans tous les sens, raz le bol, je vais allez me coucher et reprendre vendredi matin.
Quand je pense a growler qui file vers st pierre, je sens que je vais attendre un peu et filer vers Denpasar.
09/12/2008 à 23h23
Je tente le tout pour le tout: un grand bord vers le Nord pour ensuite abattre à donf vers la porte.Je mise sur un renforcement des vents et une orientation NW-SE au dessus de ladite porte, au pif à vrai dire...Mon instinct de planchiste sans doute...qui va sûrement me trahir...
Quitte ou double, c'est la roulette vendéenne....
09/12/2008 à 23h24
boah .. moi j'ai une petite dépression qui arrive, du vent est en train de rentrer. ça fait du bien tiens ! dans la nuit de mercredi à jeudi, je passe la deuxième porte ! youpi !
09/12/2008 à 23h31
fromage écrivait:
-----------------
> boah .. moi j'ai une petite dépression qui arrive, du vent est en train de
> rentrer. ça fait du bien tiens ! dans la nuit de mercredi à jeudi, je passe la
> deuxième porte ! youpi !
RRrhhhôôô, faut pas en faire tout un fromage... ;.))))
09/12/2008 à 23h43
Euh, les gars, ce serait bien de vous identifier sur la course parce que maintenant, j'ai plein d'amis, ...mais je sais pas qui qu'ils sont ?
10/12/2008 à 10h36
naubru340 écrivait:
-------------------
> RRrhhhôôô, faut pas en faire tout un fromage... ;.))))
:DD