Tous les forums
Vendée Globe
12/12/2008 à 00h01
dans le coin ou je serai du 27-29nds : mais où tu es (et sera peuetre edgewter2) pas loins de 40nds.
Va falloir dormir avec le harnais !
13/12/2008 à 11h30
Suis trop bête: j'ai passé 2 jours à attendre une connexion ADSL qui ne passait plus...et c'était la prise du téléphone qui s'était barrée: résultat un tout droit vers le Sud et les vents légers alors que plus au Nord, ça pête...
300 places de perdues et ça va être duros de revenir dans le vent...Snnnif! :.<
13/12/2008 à 11h51
le pire c'est d'être dans le milieu de la machine a laver, t'es obligé de régler tes voiles tout le temps sans être sur de bénéficier des 30 noeuds de vent
13/12/2008 à 12h01
fromage: tu peux enlever ton ancre flottante..
jeff: demain on pique nique ensemble si ça te dit ;)
ew2: j'ai mis un tire bouchon sur une bouée avec ma balise argos dessus pour que tu la trouves facilement à 40°15 E 50°20 S.
13/12/2008 à 12h07
je trouve qu'avec un six beaufort tu te traines un peu , maintenant regardes bien les previsions j'usqu'a vendredi prochain et choisis bien ta route
13/12/2008 à 12h49
si t'ai repris 145 miles en 2 jours, c'est qu'elle est bonne, la route..t'inquiète ;)
surveille plutôt fromage.
et si tu veux faire une pause, t'as un cailloux à babord (51°45 E / 46°23 S) ;)
http://sitepic.free.fr/babord-jeff.html
13/12/2008 à 13h16
Pour me rattraper tu devras rester eveillé toute la nuit, car les vents seront peut etre forts mais tournent, du coup tu dois regler tes voiles toutes les deux heures sinon tu t'arretes
13/12/2008 à 13h27
merci pour le débouche bouteille , hop .... diné sur un bateau ami hier ... je sais pas si s'est cette putain de bome ...;......
13/12/2008 à 18h14
le groupe de tête a 24 heures d'avance ce qui est beaucoup, ils sont 5, mais peuvent'il prendre des risques unitairement, car ce groupe va se disloquer seulement si il se sent en danger.
A rester grouper ainsi il rsique de se faire bruler soit avant l'Horn soit a la remontée de l'atlantique qui necessite une grande stratégie et c'est toujours le problême d'être devant c'est se faire rattraper par une depression porteuse completement latéralisée
On va s'amuser
Pourquoi ne pas faire un groupe de dentiste, essayant de n'en faire gagner qu'un quelqu'il soit?
Cingulum est bien parti, quoi que 'il doit regretter l'option sud, ou alors il s'est pas projeté quatre jours en vant.
13/12/2008 à 19h03
Et si on fichait le bordel parmi les autres concurrents: on fait comme les marin-pêcheurs: on se plante devant eux et on envoie des messages anti-CNSD à tout le monde...
Non ? Bon, tant pis, ça aurait eu de la gueule...
Ce serait le premier barrage virtuel en ligne :.))
Et pis pas de risque de voir débarquer les CRS...
13/12/2008 à 19h08
super idée!!! message dans les bateaux de proximité, on va être éliminé aussi sec.
Tu crois qu'il y a des mecs de la cnsd dans le comité course?
13/12/2008 à 19h23
devant mais j'ai perdu 11000 places en 3 jours, les mauvaises options se payent cash!!! en tout cas plusieurs grosses dépressions arrive va falloir bien jouer...
a plus
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
13/12/2008 à 19h36
les depressions sont entre le 40° et 50° et cela pour plusizeurs jours, n'hesitez pas monter
13/12/2008 à 20h39
naubru340 écrivait:
-------------------
> Et si on fichait le bordel parmi les autres concurrents: on fait comme les
> marin-pêcheurs: on se plante devant eux et on envoie des messages anti-CNSD à
> tout le monde...
> Non ? Bon, tant pis, ça aurait eu de la gueule...
> Ce serait le premier barrage virtuel en ligne :.))
> Et pis pas de risque de voir débarquer les CRS...
Je trouve finalement que c'est une bonne idée
Il y a eu deux reportages a la TV sur la virtual regatta et a chaque fois on nous a montré un dentiste en train de travailler et de jouer a la regate
si tous les dentiste qui surfent en ce moment, pourquoi renverser la vapeur, on parlera de nous;
13/12/2008 à 21h12
> a chaque fois on
> nous a montré un dentiste en train de travailler et de jouer a la regate
c'est les journaleux, pour montrer aux gens que même entre deux patients les dentistes ont des loisirs virtuels de luxe..ils ne montrent pas les dentistes qui passent tout leur temps sur la psp ou wii avec des jeux 'cheaps'..suivez mon regard...;)
mettez le harnais..
14/12/2008 à 10h57
hop écrivait:
-------------
>
> mettez le harnais..
je devrai etre bon pour la corde à linge ... et puis je vais avoir le temps de me brosser les dents ....
14/12/2008 à 11h04
je vais meme pouvoir me faire les pieds ....
chiottttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
15/12/2008 à 12h26
cette petite pause inespérée dans cette désolation va me permettre de recenser les albatros et pétrels du coin..;)
15/12/2008 à 22h26
"Chacun pour soi est reparti
Dans l'tourbillon de la vie"
c'est qui le chef ventilo làààààààààà
15/12/2008 à 22h39
Purée la belle option que j'ai prise, je vais surfer pendant trois jours, un regal pour ceux qui connaissent
gennaker a 23 noeuds, surfant sur la vague, le plaisir de s'endormir avec le bateau qui vous fait confiance.
Car naviguer la nuit sous gennaker a cette vitesse avec des creux de 6 mètres, je sais pas si je le ferais en réel en solitaire.
15/12/2008 à 23h39
t'as eu tort de ne pas visiter les îles Kerguelen..ça a beaucoup de caractère.
ça m'a même donné tout le loisir de regarder quelle était la distance entre les centres de deux cases (de deux flèches) à cette latitude...
en fait, les centres de chaque case ( et donc les centres de chaque flêche vecteur-vent) sont espacés de 1 degré en longitude (et en latitude), soit distants de ~111 km à l'équateur.
donc chaque centre de case, à une latitude (L) donnée, est espacé de son copain-centre-de-case-d'à-côté d'une distance (D) telle que:
D = 111.cos(L) en km.
si latitude (L) = 49°S
==> D (à 49°S) = 111.cos(49) = 73 km
..mais bon, on s'en br...fiche..