Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJT de France 2 - Eugenol

JT de France 2

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/11/2008 à 18h21

communiqué de presse de toute la profession en reponse à ce JT:

http://cnsd.fr/index.php/fr/content/download/21009/116313/file/CP%20prothèses%20dentaires,%20la%20vérité.pdf

plouf

17/11/2008 à 18h27

Pourquoi n'y a-t-il pas la signature de la FSDL ?

Utilisateur banni

17/11/2008 à 18h30

Ils avaient piscine...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/11/2008 à 19h00

oops, j'avions point vu!

bonne question, j'en sais rien!

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

17/11/2008 à 20h42

suite de la télé poubelle made in France television.

Le "magazine de la santé" d'aujourd'hui en remet une couche. En plus de multiplier le prix d'une couronne par 5 voir 10, les voici qu'on encourage le bon public à ne plus se faire rouler par ces cochons de dentistes et de ne plus hésiter à marchander!

http://www.france5.fr/magazinesante/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/emissions/009588/56/magsante_20081117.asx

pouark!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

17/11/2008 à 20h50

J'ai pas vu le JT de france 2 mais sur le magazine de la santé un confrère a pu se justifier, et un responsable des comptes de santé a précisé que les soins dentaires n'avaient pas été revalorisés depuis 30 ans et donc les dentistes sont bien obligés de se "rattraper" sur la prothèse pour continuer à exister, donc je trouve ce reportage moins pire que d'autres .

Utilisateur banni

17/11/2008 à 20h53

C'est en premier lieu le gros con de prothésiste qu'il faut montrer du doigt, et les praticiens qui bossent avec lui devraient le quitter.
Ensuite la pseudo journaliste fait du sensationnel, normal sinon son sujet vaut rien...
Le reste n'était pas si mal.

letropezien

17/11/2008 à 21h11

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Ca commence à 22:20.
> Le problème, ce n'est pas tant l'incompétence des journaleux, qui ne font comme
> d'hab que du copié-collé sans aucune vérification de ce que leur raconte le
> premier imbécile venu, mais bien cette campagne actuelle de dénigrement issue
>
ce n'est pas la première fois,

bien faire, laisser dire ...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/11/2008 à 21h13

C'est en premier lieu le gros con de prothésiste qu'il faut montrer du doigt, et les praticiens qui bossent avec lui devraient le quitter.

Narik, tu peux me faire un petit topo là dessus? MP
depuis le changement de nonol tout est chamboulé je n'arrive pas à visualiser quoi que ce soit en video, la crote.

Merci

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

17/11/2008 à 21h17

Toujours l'UNPPD dans le coup
Ils ne représentent pourtant pas plus de 7% des patrons de labos.....

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

17/11/2008 à 21h21

Rick écrivait:
--------------

> depuis le changement de nonol tout est chamboulé je n'arrive pas à visualiser
> quoi que ce soit en video, la crote.
>
> Merci

Essaye ce lien; émission du 17/11
ça commence vers les 35 ou 40 minutes.....

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/11/2008 à 21h22

heureux de ce lire marco.
Parler des cons de prothèsistes c'est une insulte, parler des syndicalistes proto, c'est c'est comme les prudhommes pour la défense des "droits" des patrons

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

17/11/2008 à 21h26

J'en parle régulièrement avec mes prothésistes.
Ils ne comprennent pas cette opposition systématique envers "ceux qui les font manger" (c'est pas de moi, c'est du patron de mon labo).
sans une étroite collaboraion, nous ne sommes rien, ni les CD, ni les prothos.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/11/2008 à 21h30

Toujours rien, crote de nonol et pas beaucoup de temps.
J'aurais bien des idées à me faire incendier, revolucionnaire? non, une autre vision de ce que les dentistes pourraient voir comme possibilité de transparence et avoir la confiance des patients, mais bon pas d'accés aux videos crote de bique

Nonol20 rsev3z - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/11/2008 à 21h59

L'unppd a un stand à l'adf, j'espère que les confrères s'en rappelleront...

guttapercha

17/11/2008 à 22h19

Lezard j'ai vu aussi le magazine de la santé sur france5, mais le truc c'est qu'à la fin la chroniqueuse conseillait aux patients de NEGOCIER le prix de leurs prothèses. Donc bon, malgré l'intervention du dentiste et de l'autre personne, je suis pas sûre que le télespectateur lambda aura compris nos honoraires...

framboise

18/11/2008 à 00h48

Pour ceux qui font du black, c'est la réponse du berger à la bergère... comment voulez-vous qu'ils prennent au sérieux ceux qui les encouragent à euh bricoler ? OK je sors

Dog wwyerg - Eugenol
lazydoc1

18/11/2008 à 01h09

Bonsoir à tous!

Pourquoi ne pas utiliser cette désinformation?
Je m'explique:
Je vais augmenter de façon substentielle mes tarifs de prothèse en mettant en avant le laboratoire voisin français (bien de chez nous!).
Je vais garder les mêmes tarifs que je pratique actuellement pour la prothèse Labocast.
Si mon patient informé veut du français en bouche, il va payer ce service.
S'il veut du chinois ou du malgache, il paiera moins.
Que des avantages: on arrête la polémique tout de suite + on augmente nos tarifs en proposant un choix au patient.
C'est le consommateur qui décidera.
C'est-y pas génial: merci France 2.
A+
Lazydoc

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

18/11/2008 à 09h09

Hier, à un patient qui voulait négocier, je lui ai demandé si il voulait de la prothèse chinoise.

"Heu, ben non". Il n'a plus su quoi dire.

plouf

18/11/2008 à 09h20

lazydoc1 écrivait:
------------------
> Bonsoir à tous!
>
> Pourquoi ne pas utiliser cette désinformation?
> Je m'explique:
> Je vais augmenter de façon substentielle mes tarifs de prothèse en mettant en
> avant le laboratoire voisin français (bien de chez nous!).
> Je vais garder les mêmes tarifs que je pratique actuellement pour la prothèse
> Labocast.
> Si mon patient informé veut du français en bouche, il va payer ce service.
> S'il veut du chinois ou du malgache, il paiera moins.
> Que des avantages: on arrête la polémique tout de suite + on augmente nos tarifs
> en proposant un choix au patient.
> C'est le consommateur qui décidera.
> C'est-y pas génial: merci France 2.
> A+
> Lazydoc

Mauvaise stratégie. La différence de devis entre une prothèse made in quartier et une délocalisée ne doit être égale qu'à la différence du coût entre le labo français et le labo étranger ( et encore demandez à votre prothésiste local de vous ventiler, le coût de la prothèse et celui du coursier. Vous aurez des surprises. ) car dans les deux cas votre travail est strictement le même donc a le même coût.

Voici une dizaine d'années je proposais soit un devis local soit un devis asie avec une différence de 20%. Que croyez-vous que les patients choisissaient majoritairement ? Le moins cher. J'en ai donc conclu que le patient se moquait de l'origine de la prothèse, qu'il avait confiance dans le travail de son praticien mais qu'il préférait payer moins cher à service égal. En proposant une forte différence de prix, je ne faisais que dévaloriser (au sens propre) mon travail. J'en suis donc revenu à l'approche citée en premie : juste la différence du coût du mabo.

Utilisateur banni

18/11/2008 à 09h57

Rick écrivait:
--------------

> Parler des cons de prothèsistes c'est une insulte, parler des syndicalistes
> proto, c'est c'est comme les prudhommes pour la défense des "droits" des patrons

En gros CE gros con de prothésiste (j'ai bien dit "ce" et non "les") tape sur les dentistes en expliquant que le CD applique un coef multiplicateur empêchant que lui développe son marcher. Il est le président de l'UNPPD apparement.
Il va jusqu'à nous comparer avec une grande surface qui applique un coef sur les fruits et légume...
Mon prothésiste n'a pas ce discours et ça le fait bondir quand il entend ce genre de discours syndicaliste...

Utilisateur banni

18/11/2008 à 09h59

guttapercha écrivait:
---------------------
> Lezard j'ai vu aussi le magazine de la santé sur france5, mais le truc c'est
> qu'à la fin la chroniqueuse conseillait aux patients de NEGOCIER le prix de
> leurs prothèses. Donc bon, malgré l'intervention du dentiste et de l'autre
> personne, je suis pas sûre que le télespectateur lambda aura compris nos
> honoraires...

Tout à fait, leurs viendrait-il à l'idée de négocier une greffe du rein ou une transplantation? Non, on parle de santé et on est pas marchand de tapis. Je comprendrai qu'on négocie avec un pharmacien par contre...

cyberquenottes

18/11/2008 à 10h24

vue la chronologie du reportage
et la conclusion apportée par une personne relativement independante de la "filière"
je trouve que l'attitude du prsdt unppd est totalement ridiculisée
alors que celle du praticien est tout a fait dans la même ligne

voire mieux puisque le dentiste ne dit même pas qu'il se "rattrape" des soins sur la prothèse

c'est encore plus fort

donc pas trop choqué

ensuite sur la "négociation" franchement je ne suis pas non plus choqué , il y a des personnes qui sortent avec un devis a la main de certains cab , totalement déprimées....

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Dr - Eugenol
JeRis

18/11/2008 à 10h27

Rick écrivait:
--------------
> Toujours rien, crote de nonol et pas beaucoup de temps.

... essaye ça > http://www.france5.fr/images/emissions/009588/56/magsante_20081117.asx

Direct sur ton lecteur Windows Media

Si ça ne fonctionne toujours pas je la DL et te donne le lien en MP.

bouli3

18/11/2008 à 10h40

tres interessant ce reportage
pour le dejeuner rendez vous a la tour d'argent pour négocier le prix du canard au sang, leur coeff muliplicateur étant trop élevé