Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJT de France 2 - Eugenol

JT de France 2

dentalproject

18/11/2008 à 14h03

et pourquoi devrait-on ( les cd) baisser les tarifs et pourquoi pas les protos ? trop de charges peut-être ? comme nous non?
le président de l'unpp ne devait pas aimer le foot quand il était plus jeune pas pour le sport en lui même mais parce qu'il fallait se balader à poil dans les douches. c'est un vieux complexé qui n'a pas été capable de faire dentaire.
nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/11/2008 à 14h25

Merci Marco et narik, dommage média player est flingué chez moi.
Merci JeRis, le lien marche avec VLC media player 0.9.6

J'ai vu, un éléphant élevé dans le pur style des anciennes monarchies.
J'ai lu chez vous 7% de protos syndicalisés, ça ne m'étonne pas, suffit d'avoir vu leur stand au Forum Dental, bien en vue dés l'entrée, personne présente, dommage ce gâchis, aménagé en mini golf ça ferait un espace de détente agréable.

Il y a des lustres, une question à Pichard sur la directive Européenne et la traçabilité, réponse, tu te démerde la loi c'est la loi tu as des obligations, et toc. Je ne viens pas sur les termes de l'altercation avec J.J.SS l'invitant à sortir de la salle pour régler les comptes, et encore bien d'autres, pas la peine des récits, trop triste, autrement dit, circulez il n'y a rien à voir.
Ils n'ont pas perdu un client (heureux de mon choix) mais plusieurs, faut croire que leur isolement est voulu, de plus en plus persuadé que tout est fait pour bâillonner une profession qui n'est pas libre de s'exprimer, qui a des idées bien plus constructives que l'appelée base construite sur le socle, diviser pour régner.
Par ailleurs secret bancaire (tain c'est pas la suisse) d'ou vient l'argent, ou va l'argent? Le silence de agneaux.

Seraient belles les organisations calquées sur le principe de la laïcité, interdiction de culture idéologique syndicaliste et politique ou les membres seraient élus à la majorité simple.
Ne rêvons pas.
Dormons sereinement.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/11/2008 à 14h56

Non dentalproject tu amalgames, pour la majorité des CDs les protos c'estune assemblée représentatative d'une minorité imposée (vive la démocratie), ce n'est qu'une pancarte inamovible qui fait du tort à la majorité de la profession, hommes et femmes aimant leur métier qu'il vous est facile de le constater dans le relationnel quotidien.
Dans leur tapage médiatique, le syndicat ne dénonce pas les pratiques des labos qui sous-traitent, et ça fait foule crois-moi.

dentalproject

18/11/2008 à 16h03

marco il s'agissait d'une réflexion par l'absurde je suis bien concient que ce n'est pas la majorité des protos qui sont représentés.
autre chose je craints qu'une nouvelle couche soit ajoutée ce soir sur le tableau que l'on nous peint sur tf1 à 23h10.

totolehero

18/11/2008 à 20h37

Bonsoirs tout le monde,

Je suis prothésiste dentaire depuis plus de 15 ans, et m'efforce d'assurer un travail de qualité et une constance dans mon exercice. Ce travail on l'aime ou le quitte m'a dit un jour mon maitre d'apprentissage..
Aujourd'hui ce travail est devenu passion grâce à mes clients chirurgiens dentistes et aux nombreux conférenciers et maitres de stages que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
Malheureusement pour bon nombre de mes confrères, le quotidien n'est pas aussi idyllique, et par manque de connaissances, de temps, et de patience s'embourbent chaque jours dans un sentiments de frustration et de haine.
La faute à qui? Car dans nos sociétés il faut forcément un ou des coupables ....
Je pense que nous n'en serions pas arrivés là ou nous en sommes c'est à dire une confrontation qui sera de tt façon stérile, si nos deux professions distinctes mais totalement complémentaires, s'était concertées, écoutées.
Mais pour cela il faut une volonté, et, je le déplore volonté il n'y a pas.
Quand on devient Prothésiste après un misérable CAP en 3 ans, il faut dire que l'on a pas tt les connaissances pour faire preuve de professionnalisme et de sérieux face aux chirurgiens dentistes que vous êtes.

Alors au lieu de vous offusquer sur tel ou tel sujet télévisé ou radiophonique déplorant les dérives d'un système que vous cautionnez, battez vous pour préserver vos petit labos d'à coté , ceux qui le soir tard vous fignollent vos céramiques et squellettés , ou qui vous réparent en urgence le complet de madame gigi , la mémé du 5eme,...
Les laboratoires français je veux parler de ceux qui produisent ici, sont en danger et ils ne survivront que si vous les aidez à évoluer .
Nous avons besoin d'un diplôme de niveau 5 , de formation sur la fabrication assistée CFAO, de formation en marquetting,en communication...Bref d'un niveau.
On pourrait en parler pendant des heures et je souhaite de tt coeur que les choses vont s'améliorer, malgrès la crise et tout ce déferlement de haine .
Nous avons tous à y gagner .

cyberquenottes

18/11/2008 à 20h45

bonsoir à toi Toto...

il est certain que chez les protos , un sentiment de frustration doit exister pour une portion de la profession

exacerbé par les reportages qui ne datent pas d'hier

l'arrivée des labos étrangers sur le marché est un facteur aggravant de la situation financière de certains labos et de la situation psychologique des "frustrés" qui doivent trouver là une victime toute désignée , les "chinois" et leurs "clients français"

et pourtant que de bonnes choses a partager avec son labo francais , et que de témoignages VIVANTS de bonne et saine collaboration sont visibles dans les congrès ou l'on voit de plus en plus frequemment des présentations faites conjointement par nos deux professions

je crois que ces manifestations voyantes et ces declarations fracassantes ne doivent pas émouvoir ceux qui ont l'amour du travail bien fait

et ils sont de loin la majorité !!!

cyber_qui a le labo le + cher de la région et qui s'en fout car il est content depuis des années.......

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2008 à 01h01

+1

L'unppd c'est une bande de frustrés et je suppose pas les plus performants.
Je l'ai déjà dit, une ccm dans mon labo c'est 150€ et ça les vaut, quasiment jamais une retouche, si (rare) problème le proto se déplace (5mn de chez moi) et depuis 10 ans que je travaille avec lui, jamais une fracture.
Je sais que je pourrais en faire 5 pour le prix mais je dors bien la nuit.
Au fait, si les frustrés nous lisent, il est un peu débordé et a du mal à suivre, refuse des clients d'ailleurs...
Peut-être qu'il y a une raison ?

Titof2000

19/11/2008 à 10h32

Je pense que tout le problème est dans la rentablité et le tarif des soins est trop bas. Le pouvoir d'achat étant ce qu'il est, on ne peut pas tirer sur la corde indéfiniment en augmentant les tarifs de la prothèse c'est pourquoi certains tentent de compenser en diminuant le coût!

Un opinion d'un dentiste qui a travailler 10 ans à l'étranger...

tarski

19/11/2008 à 10h42

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Je pense que tout le problème est dans la rentablité et le tarif des soins est
> trop bas.

marrant mais j'ai la nette impression (biaisée surement) que ce constat n'est partagé que par la base...pensez vous que JCM est au courant des tarifs de soin ?

totolehero

19/11/2008 à 10h58

bonjour tt le monde,

Je suis heureux de lire que les post se modèrent un peu,
Malheureusement les forums sont remplis de mécontents,
Les laboratoires de prothèses français ont peur , et n'ont pas vraiment bcp d'armes pour se faire entendre alors quand on ne peut faire pression sur les politiques c'est à la population que l'on s'adresse.
Je comprend que certains CD n'aient d'autres choix que de faire fabriquer leurs prothèses en Asie ou ailleurs mais je le répète si ce phénomène s'accentue les laboratoires Français vont disparaitre du paysage.
La tentation est grande de faire un meilleur profit, mais c'est avoir une vision à court terme, qui va engendrer des pertes humaines , de connaissance,et de savoir faire.
Mais tt cela n'a peut être aucune importance aux yeux de l'élite de la corporation des chir dent....

Encore une fois il est possible d'avoir un tissu local très compétant et compétitif mais il faut pour cela que les prothésistes recoivent un enseignement digne de ce nom!
Et après des années de requête, rien n'a avancé sur le sujet..
Y aurait il blocus qui a peur de quoi ?
Il est temps pour tt le monde que nous ayons une concertation à l'amiable et constructive.
J'espere pouvoir en discuter avec le plus grand nombre à l'ADF .
cordialement.

tarski

19/11/2008 à 11h07

protho et cd : même combat = la revalorisation des soins afin de pérenniser les prothèses locales.

Trop longtemps les cd ont laissé cette situation : "soins à perte et prothèses rattrapage"...

et là on risque bien de se faire avoir : les prothèses sont trop élevé : suffit d'imposer des mesurettes made in paris-uncam etc etc pour limiter et faire baisser le prix de "revente" de la marchandise...

et ne pas revaloriser les soins...

et là : on RIGOLERA TOUS...

ce sera la veille du GRAND SOIR...

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/11/2008 à 11h20

tarski écrivait:
----------------
> protho et cd : même combat = la revalorisation des soins afin de pérenniser les
> prothèses locales.
>
> Trop longtemps les cd ont laissé cette situation : "soins à perte et prothèses
> rattrapage"...
> -------------------------
la sécu y trouvait son compte aussi pas d'augmentation des soins et rattrapez vous sur la prothèse.

> et là on risque bien de se faire avoir : les prothèses sont trop élevé : suffit
> d'imposer des meurettes made in paris-uncam etc etc pour limiter et faire
> baisser le prix de "revente" de la marchandise...
>
> ---------
oui ce que veulent certains c'est refiler la prothèse aux mutuelles et eux en terme de gestion comptable (et de marge pour les actionnaires ) ils en connaissent un rayon.
> quand tu entends le double discours de madame santéclair
pour le grand public c'est " les cd revendent leur céram 6 à 700 euros des produits d'importation" et quand un patient envoie son devis il te mettent que le prix moyen constaté pour une céram est de 420 ou 450 euros .double discours et mise sous pression de la profession.

cyberquenottes

19/11/2008 à 11h40

tarski écrivait:
----------------

les prothèses sont trop élevé : suffit
> d'imposer des mesurettes made in paris-uncam etc etc pour limiter et faire
> baisser le prix de "revente" de la marchandise...

+1

le jour ou la prothèse apparaitra sur la facture , il suffira effectivement d'appliquer un coeff maximal a ne pas dépasser et le tout sera plié

et on dira quoi ???

le coefficient aurait pu être plus faible......

--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/11/2008 à 11h41

ras le cul de la profession de cd.

Hier je reçois entre deux en urgence une brave mémé pour lui extraire une 16 pourrie cariée juqu'à l'apex et qui au rendez vous précédent chialait littéralement de ne pouvoir se payer de prothèse.

Après le bien aimable "oh vous avez du batailler pour l'enlever docteur". En effet madame je ne suis pas magicien et je ne sais pas y aller autrement récupérer vos apex et racines qu'à l'élévateur davier.

Viens le moment de remplir le chèque qu'elle me demande de faire à sa place. Et juste avant d'encaisser mes misérables 33.44 euros, un talon du chéquier du matin du coiffeur de 80 et qqs euros me pique les yeux...

Me chialer de ne pouvoir payer ses prothèses, encaisser des honoraires de mendiant de tout ce qu'implique une extraction , avoir une reconnaissance nulle (mais ça je le savais), et se payer la note coiffeur triple de la mienne, sérieux, je suis tenté de solder tous mes crédits du cabinet même à perte et quitter cette profession.

On a tous ce genre d'exemples bien evidemment, régulièrement en plus mais le seuil de saturation avec le contexte actuel est proche. Je ne vois plus l'interet d' etre cd de nos jours si ce n'est par pur plaisir de se faire flageller... On sait parfaitement tous que notre condition n'ira qu'en se dégradant de jour en jour malgrè toutes les bonnes volontés en soubresaut éparses auquel je me joins.

désolé mais j'avais envie d'évacuer :) bonne journée quand meme :)

poilde

19/11/2008 à 11h47

Actuellement l'ambiance est morose dans tous les secteurs sauf peut-être à.... l'Elysée.

Donc il faut positiver!

Dr - Eugenol
JeRis

19/11/2008 à 12h01

poilde écrivait:
----------------
> Actuellement l'ambiance est morose dans tous les secteurs sauf peut-être à....
> l'Elysée.

... et chez les coiffeurs; les cheveux ne s'arrêtent pas de pousser avec la crise.

tarski

19/11/2008 à 12h07

cyberquenottes écrivait:
------------------------

>
> le coefficient aurait pu être plus faible......

ce qui est "bien" avec cette notion de coefficient multiplicateur ( en pensant bravo à ceux qui ont lancé l'expression ) est qu'elle dissocie totalement l'acte opératoire, médical de la prothèse. La taille, l'empreinte, le temps passé etc etc bref tout le boulot qui mène à l'étape finale : oublié , y a rien. Le cd est un saligaud qui "achète" en gros du made in ailleurs, qui multiplie jusqu'à x10 (reportage mag santé....).

Et il s'en met plein les poches !

Cette expression "le coefficient multiplicateur" : du grand art ! du calibre de la fracture sociale de Jacquot.

cyberquenottes

19/11/2008 à 12h17

la base de la dissociation de la fourniture et de l'acte médical me semble provenir des dispositifs médicaux utilisés par les medecins

il faut se souvenir de l'époque ou ils posaient des prothèses de hanche "préfabriquées" , remboursées par l'assurance maladie , et qui souvent étaient "precrites" sur ordo par le toubib poseur

au final le toubib etait rémunéré de son acte médical , la prothèse était réglée par la sécu et le toubib TOUCHAIT DES ROYALTIES de CONCEPTION de la prothèse de hanche parce qu'il avait fait ajouter telle rainure ici ou là....

peut on imaginer demain une prothèse dentaire facturée a part , payée par l'assurance maladie (qui augmenterait alors "royalement" les remboursement de prothèses et des honoraires de conception et pose "à part" ????

dans ces cas là , je me rapproche illico de mon lmabo pour mettre des "copyrights sur toutes mes CC ....

--
.
.
.
.
.
.
.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

20/11/2008 à 11h46

Cyber, je te confirme car je viens d'y passer que l'implant prothétique est payé par la sécu à la clinique en dehors des honoraires du chirurgien.

plouf

20/11/2008 à 13h35

Au cours d'un voyage j'avais discuté avec un fabriquant de prothèse. Il reçoit une commande, établit son devis, l'envoie à la Sécu qui paie en retour. A priori, il n'y a pas de nomenclature pour eux.

Kon nx3ojp - Eugenol
TuBerculosis

20/11/2008 à 20h12

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/dentaires-protheses-sujet_32358_1.htm

appeler les prothesistes pour qu'ils réorientent les patients vers les "bons" dentistes...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/11/2008 à 21h03

On n'a que ça à faire.

Triste de tels propos, et bien plus la diffusion du lien.
Désarroi et précarité menant à propos suicidaires, quelle détresse.

Ça me fait penser aux propos d'un de mes maîtres d'apprentissage que dans sa jeunesse a du subir le STO
satanas.