Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFutur contrat à 39h - Eugenol

Futur contrat à 39h

melodie

13/11/2008 à 21h07

Bonsoir à tous,

Je me pose quelques questions par rapport à mon éventuel contrat de travail à 39h, j'ai besoin de votre avis. Mon contrat de professionnalisation se termine en mars prochain. Mes patrons m'ont proposés un contrat à 39h car ils sont besoin d'une plus grande amplitude de mes horaires de travail, actuellement à 35h on ne s'en sort pas. Je suis plutôt "pour" mais je me pose quand même certaine questions qui sont les suivantes :

- les 4h en plus, vont-elles être majorées obligatoirement ou faut-il que je négocie?
- est-il plus intéressant de signer un contrat de travail à 35h et faire des heures supplémentaires au besoin ? (est-ce équitable du côté employée et employeur?)
- est-il raisonnable ou pas de négocier 10€ brut de l'heure au lieu de 9€61 (la convention collective)après 1 an et demi de travail chez eux et leurs satisfactions en prime (je sais très bien que vous en pouvez pas juger mon travail donc difficile de répondre à cette question).

Je rajouterai que je souhaite faire ces 39h pour avoir à la fin du mois un meilleur salaire je pense que vous avez compris mais est-ce vraiment intéressant finalement pour gagner quelques euros de plus... une négociation du salaire sur une base de 35 heures serait plus intéressant pour moi. Excusez moi du terme mais mes patrons sont des "pinces" donc je ne sais pas encore comment ouvrir la conversation sur ce sujet qui reste assez épineux.


Je m'excuse par avance des mes fautes d'orthographe et vous remercie de vos conseils.

Mélodie


oglala

13/11/2008 à 22h54

Attention au coup de Trafalgar....


acid

14/11/2008 à 01h27

L'idéal selon toi serait 35h payées 39.
Pour ton information, l'idéal pour ton employeur serait 2 AD à 23H.(du moins pour moi)
Ce que tu négocies , c'est un compromis entre les 2; il vaut mieux savoir où tu mets les pieds.
La durée légale du travail est de 35H, au dessus, c'est des heures supplémentaires.
Entre 23H et 35H, c'est des heures complémentaires si le contrat est signé pour 23H!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/11/2008 à 01h34

oglala écrivait:
----------------
> Attention au coup de Trafalgar....


Pfffttt........


:(


melodie

14/11/2008 à 19h07

merci acid.

Pas plus de réactions...? :(


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/11/2008 à 19h13

Bé, j'y connais rien, mais j'aurais répondu avec plaisir, si j'avions su.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/11/2008 à 23h38

melodie écrivait:
-----------------

> - les 4h en plus, vont-elles être majorées obligatoirement ou faut-il que je négocie?

Majorées (soit en salaire, soit en temps de récup) mais majorées. A toi de voir.

> - est-il plus intéressant de signer un contrat de travail à 35h et faire des heures supplémentaires au besoin ?

Bien sûr puisqu'il y a majo dès la 36ième heure.

(est-ce équitable du côté employée et employeur?)

Pas compris, là, désolée.

> - est-il raisonnable ou pas de négocier 10€ brut de l'heure au lieu de 9€61

Ce n'est pas déraisonnable en tout cas. 9e61 c'est le "minima conventionnel". A toi de voir si ton travail est aussi le "minima conventionnel" ou si tu t'investis davantage.
Perso, je suis une inconditionnelle du "tout bon travail mérite bon salaire".

> une base de 35 heures serait plus intéressant pour moi.

Tu as ta réponse, là ;)

> mes patrons sont des "pinces"

Ah bon? (mouarf)

> donc je ne sais pas encore comment ouvrir la
> conversation sur ce sujet qui reste assez épineux.

Tu as un avantage: le surcroit d'activité.
Ce sont eux qui ont besoin de te faire travailler plus.
Donc tu peux négocier, en étant raisonnable.