Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes BBD avec Julie - Eugenol

Les BBD avec Julie

Maï

14/11/2008 à 00h43

Si quelqu'un peut m'aider...
Je voudrais savoir comment faire pour que les bbd apparaissent bien dans gestion des 1/3 payants et cmu.
Je n'y parviens pas toujours... je m'explique:

Dans l'icône "soins" je tape BBD puis je valide directement ma FSE. Cela me dis "compte tenu des versements effectués, la patient n'a rien à régler".
Moi je voudrais que mes patients apparaissent dans la gestion des 1/3 payant mais pas moyen, je ne vois pas comment faire! Après la validation directe de la FSE, julie devrait me dire que le patient n'a rien à régler et que tout est réglé par la mutuelle non?
HELP?


Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

14/11/2008 à 15h41

Bonjour,
normalement ça doit apparaitre dans le menu gestion > tiers payant et mutuelles > bouton CPAM-AMO ;)


cyberquenottes

14/11/2008 à 15h47

ouais "normalement"

seulement j'ai le même probleme que notre consoeur...
et je suis cyberquenottesbêtatesteurcyberpétitionnairequec'estpaslapeineons'enoccupe

et quand je recois 25 euros , je vais dans le module tiers payant et j'ajoute le dossier à la main

essayez d'ailleurs et des bugs vous aller en voir d'autres
et pas piqué des vers....

je vais me pencher sur le sujet , mais en gros il doit être possible de parametrer l'acte peut être pour qu'il soit toujours payé a 100% en tiers payant dans la partie "TP+compta"

je regarde

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

14/11/2008 à 15h55

pas de solution

ne cherches même pas

fais une écriture manuelle de paiement dans la fiche patient
modifies le libellé et ensuite en compta modifies l'ecriture pour qu'elle apparaisse comme un virement CPAM ou bien incorpore là dans un virement sécu plus global...

merci de ta contribution au progrès qui ne vont pas tarder à arriver

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

14/11/2008 à 16h13

Avez-vous créer le code SS "BDC" = 25€ pour le BBD ?
Car ce code est automatiquement mis en tiers payant 100% AMO chez moi.


cyberquenottes

14/11/2008 à 17h04

bien sur sinon il n'y aurait pas de FSE

mais le montant de la FSE en tiers payant AMO 100% n'apparait pas dans le module tiers payant , qui est la zone intermédiaire entre la facturation et la comptabilité

la facturation est faite mais le paiement ne peut être validé en module TP

il faut donc créer la ligne comptable


( sauf erreur de ma part )

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Maï

14/11/2008 à 18h02

Merci pour ta réponse Cyberquenotte.
J'arrête donc de me creuser les méninges.
Chez certains patients, ça marche, la plupart non.
Merci encore++


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/11/2008 à 19h06

patgle écrivait:
----------------
> Avez-vous créer le code SS "BDC" = 25€ pour le BBD ?
> Car ce code est automatiquement mis en tiers payant 100% AMO chez moi.
__________________________________
moi aussi tout auto pour le bbd
par contre pour les soins consécutifs ils ne se mettent pas automatiquement en 1/3 payant il faut modifier la fiche


cyberquenottes

04/02/2009 à 18h10

up et deux nouvelles infos

pour que les 25 euros apparaissent en tiers payant dans le module de julie , il faut AVANT de faire la FSE cocher tiers payant AMO

si on ne le fait pas la somme arrivera sur le compte bancaire mais il faudra créer la ligne comptable

si on la coche on n'aura qu'a valider le paiement dans le module tiers payant qui créera la ligne comptable


pour les soins simultanés il faut bien sur indiquer a partir du bouton AMO lors de la saisie de soins que c'est une "suite EXP" sinon pas de prise en charge a 100%

ensuite paiement du patient ou bien on coche tiers payant AMO et l'acte sera pratiqué en tiers payant 100% sécu

bien siur je rappelle qu'il faut faire 2 FSE ; 1 pour le BBD et une autre pour les soins simultanés ; envoyer le BBD de suite MAIS cocher (ckic droit ) "ne pas envoyer" dans le module télétrans pour différer l'envoi des soins simultanés 3 jours plus tard si on ne veut pas que la sécu quisaittoutmaisnefaitriencommeilfaut ne se mélange pas les pinceaux


pour tous les soins consecutifs au BBD on doit aussi cocher la case "suite EXP " et eventuellement la case tiers payant AMO si on le souhaite en tiers payant

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 100 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

05/02/2009 à 14h27

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pour tous les soins consecutifs au BBD on doit aussi cocher la case "suite EXP "

J'ai julie et dans l'onglet AMO il n'y a aucune case "suite EXP"...
On a cependant une case Invalidite/regime exonerant, c'est ca?
Meme en regardant les choix disponibles dans "TAUX sesam vitale" de l'onglet amo je n'ai pas "suite EXP"

Alors ?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/02/2009 à 14h36

matten écrivait:

> Meme en regardant les choix disponibles dans "TAUX sesam vitale" de l'onglet amo
> je n'ai pas "suite EXP"
>
> Alors ?
p________________________________
parce que c'est au niveau du soins
tu fais soins (ou touche f6)
tu double clic sur le soins en questions et là
tu trouve AMO suite exp


cyberquenottes

05/02/2009 à 14h44

EXACT Mosquito

j'ai dit : "pour les soins simultanés il faut bien sur indiquer a partir du bouton AMO lors de la saisie de soins que c'est une "suite EXP" sinon pas de prise en charge a 100%"

un bouton n'est pas un onglet .....

l'info c'est maheureusement précis et il faut suivre mot à mot

ca va roulezzzzz après ca....

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

06/02/2009 à 13h49

Merci !


gilles83

06/02/2009 à 15h46

pas d'accord avec cyber,

pour le bbd il ne faut pas cocher 1/3 payant amo, julie le fait automatiquement pour le bbd uniquement. on ne coche que pour les soins consécutifs au bbd si tu veux faire du 1/3 payant.

il suffit d'avoir en lettre clé BDC à 25€ et les bbd apparaissent dans la listes des 1/3 payant mais dans l'onglet cpam amo.

Pour la case suite exp en saisie d'actes, c'est indispensable pour que les soins soient pris à 100%, 1/3 payant ou pas sauf pour le bbd inutile.

Pour info la cpam autorise les soins le même jour que le bbd il suffit de faire 2 fse distinctes, envoyées le même jour, à l'exception des radios. Confirmation du dentiste conseil de mon département.vérifiable sur le site ameli.fr

soit 2 radios = BR2

4 radios BR4

j'utilise la version 3.17 1

confraternellement

ps je pense que pour les questions réponses sur julie il serait bon d'indiquer la version que vous utilisez, car suivant les versions certains bugs sont corrigés.


cyberquenottes

06/02/2009 à 17h02

tu as raison , je vien s de tester en mode papier sur la version 3.31.0(5)

et ca passe effectivement dans le module tiers payant sans avoir coché la case TP AMO dans l'onglet AMO

mais c'est une correction de bug ( tant mieux remarques , car ce n'est pas que j'ai ménégé mon temps pour le signaler )

par contre je vois que tu as une version ancienne
c'est donc une confirmation que la nouvelle version a introduit des problèmes là ou il n'y en avait peut être pas ( à moins que la version ancienne soit également corrigée lors des maj online ....)

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 102 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/03/2009 à 20h17

j'ai la version 3.17.1
julie me dit "imposssible de créer la FSE pour l' acte BDC"

pourtant cet acte est bien paramétré .

çà me saoûle ce truc!

qui aurait une idée pour régler ce disfonctionnnement?

merci
@+


cyberquenottes

24/03/2009 à 11h55

appelles moi

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/03/2009 à 22h33

Pour répondre à Growler, il te faut paramétrer d'abord les lettres clés, là où tu as mis les C, SC, SPR, et autre DC. Tu dois avoir BDC, BR2 et BR4. Ces lettres clés sont automatiquement gérées en 1/3 payant par Julie. Ensuite dans le paramétrage de tes actes pour un code BBD tu cotes 1 BDC, pour uncode BBD 2 (radios) tu cotes 1 BR2 etc... Il y a eu une MAJ pour 3.17 qui prenait en compte ces trois lettres cles et leur particularité 1/3 payant. Pour les actes executé dans la même séance au moment de la saisie de l'acte après avoir tapé le code habituel mais avant de taper entrée tu as un bouton liste, unautre, manuelle, et le dernier AMO tu ouvre ce dernier et tu coches suite à EXP, vérifies à chaque saisie que c'est bien coché car le "accepter" j'y crois pas trop. Ensuite, normalement Julie doit te proposer deux FSE distincte, l'une pour l'examen (BDC, BR2 ou BR4)l'autre pour le soins suite EXP.
De mémoire ce doit être çà. Je te confirmes demain.