Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt si ... - Eugenol

Et si ...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/11/2008 à 00h33

avec l'asm ça vient de changer.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/11/2008 à 00h41

oui mais pour de nombreux praticiens, l'adhésion à un syndicat n'est pas une priorité...(dont moi)
En plus, franchement, si pour l'asm on se fait mettre encore, c'est à desespérer...ils arrivent même à transformer les lois...

Je crois plutot qu'une réunion de nombre d'entre nous pourrait se faire sur une motion ou un groupe d'idées qui serait signée et renvoyée par ceux qui partagent les dites idées. Ceci sans parler de syndicat, de cotisation ou de vision globale (on est jamais tous d'accord!). Donc comme une intersyndicale temporaire. le seul soucis serait d'envoyer 40000 lettres et de relancer téléphoniquement pour avoir des retours.

Mais bon, je reve trop...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/11/2008 à 00h50

apparement la moitié de la profession serait syndiquée... (je suis un peu surpris, mais.... ) mais 95 % fait comme si elle ne l'etait pas.

un truc comme l'asm aurait declenché un merdier noir dans n'importe quel profession salariée.

Et once again, que serait un merdier noir declenché par la notre de profession? une greve de 1 mois de 100% de la profession?

deja, il faudrait la tenter au mois d'aout. et qu'il y ait un gros enjeu, mais alors enorme...


tu veux former un groupe qui serve à qq chose? demande toi comment emmerder le monde.

Je suis tres serieux.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/11/2008 à 00h54

mais moi aussi :)

internet peut servir de biais de communication, comme par l'intermédiaire de newsletter (vu dans un autre sujet)

Emmerder le monde pour se faire entendre, comment veux tu? arreter la télétransmission, oui pourquoi pas...se mettre en greve, la profession ne tiendra pas deux jours...inonder nos responsables politiques de mail, oui bonne idée, mais quel résultat?...

Tu vois autre chose?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/11/2008 à 00h58

Il y a qq années il y avait une grève d'un jour orchestrée par la cnsd je sais plus pourquoi, c'était y a longtemps, à l'époque où ils avaient encore un peu de c..., les qq copains qui sont à la cnsd ne faisait pas, parce que , tu comprends, moi j'ai ça, moi c'est autre chose, le seul couil... qui l'ait faite c'est moi, non syndiqué...
Alors tu sais, on parle comme ça, mais ça fait bien longtemps que je ne me fais plus guère d'illusion sur la confrérie...
Quand tu vois l'énergie qu'il faut mobiliser tout un week-end pour arriver à faire copier-coller qq mails, tu vois de quoi je parle ? ;-)


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/11/2008 à 01h03

c'est une evidence....

c'est pour cela qu'il faut trouver un moyen simple pour devenir "representatif" sur au moins quelques sujets communs.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/11/2008 à 02h16

hallboy écrivait:
-----------------


>demande toi comment emmerder le monde.

> Je suis tres serieux.

moi je vois bien un truc, mais ça risque d'être impopulaire...du style un déconventionnement massif ;-))

"arrêter de prescrire des génériques", comme menace, c'était pas mal, mais ça ne pèse pas lourd (?) faudrait chiffrer pour mettre dans la balance --> calculette.
 


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/11/2008 à 03h01

il faut trouver:
des choses faciles a mettre en place
qui ne nous coutent rien
qui emmerdent le monde (ou le lui font croire )
qu'on peut utiliser pour faire passer un message.


Je sais plus qui disait il faut faire de la pub.

au vu de tout ce qui se passe le seul message a faire passer, c'est

"la prothese est trop chere: c'est la faute de la secu."

et on a pas les moyens de faire d ela pub. donc il faudra que ça soit la conclusion atirer de ce qu'on fait.

par ex arret des teltrans pour le soisn. et uniquement pour les soins ( et les 1/3 payants genre CMU ) il rentrera assez de blé pour que les cabs tournent.
Si les patients sont pas remboursés, c'est la faute de la secu.
ça prouve bien que c'est les soins ne font pas tourner les cab et qu'on doit bouffer sur la prothese.
C'est la secu qui fixe le prix des soins.
Donc
C'est la secu qui fait que la prothese est chere.

Donc commandez des aujourdui des feuilles papier. Yen aura pas pour tout le monde.

On peut arreter les generiques et les gardes en mm temps, juste pour emmerder un peu plus e t donner plus de raison de faire parler ( mais ça c'est juste de la com et une petite addition en plus pour la secu qui nous coute rien. )


mais il faudra etre suffisament a le faire. donc le preparer bien en avance. en parler. se preparer.

et avoir d'autres idées.


Comment emmerder.
sans que nous on soit emmerdés.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/11/2008 à 03h39

hallboy écrivait:
-----------------
>
>
>
> mais il faudra etre suffisament a le faire.


Comme dirait narik (j'ai de ces références moi!): et si ma tante ...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/11/2008 à 03h57

ça aussi ça se prepare.
et avec 20 000 syndiqués c'est le boulot des syndicats.

Qd
Pourquoi
Comment.

et bien en amont. IL y a l'adf et les journées de la sop, les news letters, les forums, les mags pro.

mais que se bouger il faut une motivation.
Pour qu'il y ait une motivation, il faut un objectif et une date buttoir.
Ou une menace tres imporante. la convention 2006 et cette connerie d'ASM et la pecedente convention qui alait juqu'a 2009 c'etait vraiment une voie royale.

Donc on va rester le cul sur ce strapontin encore un moment. ça tombe bien on est pas prets. Donc on a besoin de temsp ( pour commander des feuilles papiers ;))


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/11/2008 à 04h19

hall, le pb est l'anonymat

il y a qqes années,guadeloupe et martinique ont fait grêve un certain temps pr la revalorisation de leur lettre-clé,grève suivie à 90%,je crois:forcement,il etait plus difficile de se marginaliser et de passer pr un jaune en ne faisant pas grève puisque tout le monde connaissait tout le monde
depuis,on leur a accordé un "SC officieux toléré par les caisses"
il faudrait un meneur ds chaque region,ville ou departement

utopique


dock

16/11/2008 à 09h59

Oui vaste problème que de trouver un moyen de pression, le nerf de la guerre.

Tiens, la semaine dernière les "professionnels de la route" (transporteurs, ambulanciers, taxis.. mais ça ne représente pas tant de monde que ça finalement) on bloqué l'ile de La Réunion pendant 5 jours en installant des barrages filtrants un peu partout. Déjà en temps normal les embouteillages font parti du folklore local, mais alors là, ce fut très efficace. Ils réclamaient initialement une baisse de 20 centimes sur le litre de carburant pour eux, et ont changé leur revendication en cours de route en demandant la baisse pour tout le monde (plus populaire !).
Ils ont obtenu, 5 jours plus tard, 10 centimes de réduction pour tous, et 10 de plus pour eux pendant quelques mois.
Et moi qui croyait naïvement (je regarde trop de films sans doute) qu'on "ne négocie pas avec des terroristes" ?!! Bein oui, si on voit que ça marche ça peut donner des idées aux autres, et on en finit plus...


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

16/11/2008 à 10h20

Un barrage filtrant de Mercos, BM et Audi..;ça doit avoir de la gueule

.))


davelb

16/11/2008 à 13h16

bill écrivait:
--------------
> Alors que faudrait-il pour que ses idées deviennent prépondérantes ?
> Est ce que le fait de toujours tout refuser n'empêche pas l'adhésion d'autres
> membres ? C'est la vision qu'on a de la fsdl bien souvent.


C'est une vision fausse.

Notre demande principale est formulée comme suit: un praticien doit pouvoir assurer la sécurité sanitaire de ses patients et vivre de son activité quand bien même il ne ferait que des soins. Nous signerons tous les cadres d'exercice respectant ce postulat. Est-ce irréaliste? Doit-on l'amender?

Aujourd'hui nos tarifs de soins sont inférieurs à ceux de la Hongrie par exemple (Internet c'est bien pratique).

Quand en négociations conventionelles j'ai demandé que l'activité de soins permette de payer le salaire d'une assistante, la réponse de la sous-directrice de l'UNCAM a été: "nous refusons de vous payer des assistantes fictives". Ca en dit long sur leurs préoccupations.

Pendant ce temps les syndicats qui ont signé en étaient à se répartir les postes dans la formation continue.


tarski

16/11/2008 à 13h37

davelb écrivait:
----------------

> Notre demande principale est formulée comme suit: un praticien doit pouvoir
> assurer la sécurité sanitaire de ses patients et vivre de son activité quand
> bien même il ne ferait que des soins.

Totalement d'accord ! Les mêmes tarifs de soins qu'en Hongrie !


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/11/2008 à 13h43

davelb écrivait:
----------------

>
> Quand en négociations conventionelles j'ai demandé que l'activité de soins
> permette de payer le salaire d'une assistante, la réponse de la sous-directrice
> de l'UNCAM a été: "nous refusons de vous payer des assistantes fictives". Ca en
> dit long sur leurs préoccupations.
>----------------------------------------
c est la prochaine loi une assistante par prat en echange de revalorisation ,ça ferait des chômeuses en moins !!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/11/2008 à 13h44

tarski écrivait:
----------------

> Totalement d'accord ! Les mêmes tarifs de soins qu'en Hongrie !

----------------
affichez les tarifs de soins hongrois et les vôtres en salle d'attente .>


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/11/2008 à 13h51

il y avait une page pour X pays ( dont la hongrie mais aussi l'allemagne l'espagne etcetc )


tarski

16/11/2008 à 13h57


> davelb écrivait:
> ----------------
> > Quand en négociations conventionelles j'ai demandé que l'activité de soins
> > permette de payer le salaire d'une assistante, la réponse de la
> sous-directrice
> > de l'UNCAM a été: "nous refusons de vous payer des assistantes fictives". Ca
> en
> > dit long sur leurs préoccupations.

L'Uncam : est-ce un "partenaire" ou L'"ennemi" ?
Le coup de l'ASM : je digères pas !
Trop gentil les dentistes...


tarski

16/11/2008 à 14h00

hallboy écrivait:
-----------------
> il y avait une page pour X pays ( dont la hongrie mais aussi l'allemagne
> l'espagne etcetc )

oui oui, le jour où j'ai vu le tarif d'un dét, d'un tr endo, etc dans d'autres pays
je me suis senti très con...
après ce fut simple d'expliquer aux patients : oui ma couronne est 100 euros plus élevé qu'en Hongrie mais avec tous les soins que je vous ai fait : vous êtes largement gagnant !

Bon si vous y tenez, je vous fait les mêmes tarifs qu'en Hongrie...
La bonne blague !


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/11/2008 à 14h24

Soins de dentisterie générale
Détartrage complet €90
Traitement de canal (par canal) €80
Plombage en composite (Gradia) €80
- petit €60
- moyen €80
- profond €100
Extraction €50


tarski

16/11/2008 à 14h30

rahh....
suis achevé....
m'étonnes même que leurs prothèses soient pas moins élevées vu leurs tarifs de soins élevés, vu le niveau de vie (bas), vu les charges basses ( combien une AD : 300 euros ??!!)...

rahh ne serait il pas possible d'orienter un reportage sur la différence de tarif des soins....
à la place de se focaliser sur les prothèses ...qui ne représentent que 30% de notre activité...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/11/2008 à 20h32

en attendant d'etre tous syndiqués:

http://www.eugenol.com/sujets/383076-derniere-ligne-droite?page=1#post_389419


jeanphy

16/11/2008 à 21h07

bill écrivait:
--------------
> Rencontré il y a qq jours uns consoeur qui est a la cnsd, elle ne savait même pas qu'il allait y avoir remboursement de l'asm...

Je plussoie pour 4 confrères qui ne savent pas ce qu'est l'ASM... et encore moins le remboursement.


gloubiboulga

17/11/2008 à 21h28

en terme de représentativité, la FSDL est le 2e syndicat national aux elections professionnelles

la majorité des cadres de la FSDL sont des ex cnsd déçus mais très motivés