Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt si ... - Eugenol

Et si ...

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

18/11/2008 à 00h24

C'est vrai qu'on est très motivés à la FSDL mais quand on voit l'inertie des confrères de base, on finit par jeter l'éponge: c'est ce qu'on a fait dans le département.

Il faut aussi savoir qu'à la FSDL, il n'y a pas de permanents et que le syndicat est souvent tenu à bout de bras par un petit nombre de confrères (je pense à Marc Brouard qui s'est démené pendant de nombreuses années à notre tête) qui un jour ou l'autre ne peuvent plus ou ne veulent plus se sacrifier surtout s'ils ont le sentiment de ne pas être suivi par les
autres.

C'est tout le problème du syndicalisme en France et ça conduit une minorité à prendre des décisions qui engagent la majorité trop silencieuse.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/11/2008 à 01h02

ce que tu decrit correspond aussi a unmanque de communication. un forum comme eugenol y repondrait au moins en partie


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/11/2008 à 01h44

Ramasoft écrivait:
------------------
> C'est vrai qu'on est très motivés à la FSDL mais quand on voit l'inertie des
> confrères de base, on finit par jeter l'éponge




Manque de motivation des confrères parce qu'ils ont le sentiment de n'avoir aucun poids sur les évènements ?
Une bonne bagarre nationale sur l esamendements asm et prothèse, je suis sûr que les adhérents augmenteraient significativement...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/11/2008 à 02h01

sauf que personne n'etait au courant...

donc le syndicats n'ont pas fait leur boulot, vu que la moitié de la profession est syndiquée. les journaux pros n'ont pas fait leur boulot, car cela aurait du faire leur couverture.

c'est cyber , marco et alain qui ont fait le boulot.


il n'y a pas eu un president de syndicat pour venir laisser un post en tant que representant officiel de notre profession , ni sur l'asm , ni sur la facture prothese. mme pas pour envoyer un vice president ou un chargé de comunication.....

Or une negociation, ce n'est qu'une variante de com et de la strategie. Il ya plus d'inscrits sur eugenol qu'a la FSDL et à l'ujcd reunis. et aucun des syndicats ne vient comuniquer içi.

Jamais personne de l'Ordre ne passe non plus.

ça me troue.

c'est eux qu'il va falloir spamer.


plouf

18/11/2008 à 09h12

hallboy écrivait:
-----------------

> il n'y a pas eu un president de syndicat pour venir laisser un post en tant que
> representant officiel de notre profession , ni sur l'asm , ni sur la facture
> prothese. mme pas pour envoyer un vice president ou un chargé de
> comunication.....
>
> Or une negociation, ce n'est qu'une variante de com et de la strategie. Il ya
> plus d'inscrits sur eugenol qu'a la FSDL et à l'ujcd reunis. et aucun des
> syndicats ne vient comuniquer içi.
>
> Jamais personne de l'Ordre ne passe non plus.
>
> ça me troue.
>
> c'est eux qu'il va falloir spamer.

Viendrais-tu de comprendre l'intérêt d'un syndicat qui serait plus réactif, plus participatif car présent de façon immatérielle, délocalisé sur le net ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/11/2008 à 09h51

le net j'y suis depuis .... 95? en tous cas avant mm que Bill gates dises que ça ne marcherai jamais ;)

n'importe quel syndicat aura besoin d'une representation physique , ne serait ce que pour communiquer avec l'exterieur, mais rien n'emepche d'utiliser ce qui existe deja...

ça fait l'an pebre que des pseudos CNSD, FSDL ou UJCD devrait trainer sur le site.....


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/11/2008 à 22h09

les choses pourraient changer, si comme Mme Bachelot l'a proposé, que la représentativité de la profession se fasse sur le résultat des elections professionnelles.
Les choses pourraient changer


plouf

18/11/2008 à 23h13

jeff2 écrivait:
---------------
> les choses pourraient changer, si comme Mme Bachelot l'a proposé, que la
> représentativité de la profession se fasse sur le résultat des elections
> professionnelles.
> Les choses pourraient changer

Si je ne m'abuse, cher docteur, la représentativité aujourd'hui ne se fonde-t-elle pas sur les élections à la CARCD qui sont bien une élection professionnelle ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/11/2008 à 14h06

plouf écrivait:

> Si je ne m'abuse, cher docteur, la représentativité aujourd'hui ne se
> fonde-t-elle pas sur les élections à la CARCD qui sont bien une élection professionnelle ?

Non, pas actuellement, la représentativité est encore basée sur le nombre d'adhérents.