Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement et Numéro d'Urssaf - Eugenol

Remplacement et Numéro d'Urssaf

leblebi

14/11/2008 à 23h33

Bonjour,je suis étudiant en 6 e année.J'ai fait pas mal de remplacement durant l'année 2008..

Je vien de terminer un remplacement de 15 j chez un prate..Contrairement aux autres qui m'on rien demandé,et qui ont gentiment donnée mon chéque,celui ci exige un numero d'urssaf .. Sinon pas de cheque :((-

je comptais faire comme tt le monde ,étant étudiant'et rien dire a l urssaf..mais là je crois que ça va plus etre possible..

Comment calcule t on cette somme a payer?qu'est ce qu'on risque si on dit rien??Merci bcp pour vos réponses..


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

14/11/2008 à 23h40

Sympa le prat...


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

15/11/2008 à 11h08

t'es bien tombé toi !!
sa femme bosse à l'urssaf ?
savais même pas qu'il fallait un n° pour 15j de rempla!


tarski

15/11/2008 à 14h06

si tu fais moins de 4700 euros ( à vérifier ) , tu ne payera rien à l'urssaf. L'inscription et la désinscription se fait rapidement.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/11/2008 à 19h19

Je ne connais pas cette limite de 4700 euros, par contre il y a une limite de durée de travail en dessous de laquelle tu es exempté (de mémoire, moins de 28 jours de travail).


tarski

15/11/2008 à 19h37

4336 euros pour 2006. C'est le seuil d'exonération. Donc si premier rempla genre novembre-décembre : faites moins que ce seuil ! Et pas d'urssaf !
pour 2007 et 2008, me souviens pas du chiffre.


leblebi

16/11/2008 à 10h31

Merci pour vos réponses..Mais ce seuil est vite atteint ,et dépassé quand on fait bcp de remplacements a droite a gauche..

Si par exemple le montant gagné est de 10000 pour 2008,quel sera le pourcentage pour l'URRSAF svp??


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/11/2008 à 10h53

L'urssaf et la carcd (l'un ne va pas sans l'autre), vont te demander un forfait cette année.
Puis dans deux ans, ils te demanderont un rattrapage en fonction de la différence entre le calcul et le forfait.
En règle générale, il faut mettre de côté 25% du CA pour payer ces trucs, mais bien sûr ça dépend du montant du CA.


leblebi

16/11/2008 à 11h00

Merci ,je savais pas que carcd et urssaf etaient ensemble..

Je ne suis pas encore thésé enfait,j'ai fait que des remplacements temporaires..

Si y a un forfait important je suis mort moi :((

C'est de combien ce faeux forfait svp?


lilith

16/11/2008 à 11h46

Si tu n'est pas thésée tu as juste l'urssaf à payer, qui représente environ 13% de ton chiffre d'affaire. Par exemple moi j'ai gagné 7100€ cette année en rempla et j'ai payé 951€ ce mois-ci.
Il te demande de donner ton estimation de revenu 2008 et là tu reçois une estimation de cotisation 2008. C'est aussi possible de changer ton estimation en cours d'année, en plus comme ça ça repousse la date de paiement de la cotis. Et l'année d'après ils te demandent le montant réel (et non estimé) de tes revenus 2008 pour ensuite calculer le rattrapage à payer.

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair...désolée c'est pas simple à expliquer je trouve (et c'est encore pire quand c'est l'employée administratif qui te l'explique...:s)


lilith

16/11/2008 à 11h53

Ah j'ai aussi oublié...
Il y a aussi la taxe professionnelle....(Je les ai appelé dernièrement et j'en suis tombée sur le c-- !)
Que l'on soit thésé ou pas ils s'en foutent apparemment il s'interessent aux revenus libéraux en gros.
Par exemple j'ai fait 1 semaine de rempla en 2007 : gain 1511€ et là ça marche par forfait (vu que je n'ai pas franchi le seuil de CA). Bon le forfait est qd même de 160€ ... et si l'on gagne plus le calcul est super compliqué, un truc du genre on prend le CA qu'on divise par 3 (allez pas me demander pourquoi) et qu'on multiplie par 12 pour rammener à une année, et ensuite on se sert de 6% de cette base pour calculer la part de taxe.... (c'est dingue ce qu'ils arivent à nous embrouiller pour justifier un montant exorbitant de taxe !)
voilà bon courage !