Tous les forums
implanto: structure...
17/11/2008 à 22h07
bonsoir,
je pose des implants depuis 1 an maintenant ( et je ne fais pas que çà )et je songe de plus en plus à changer de structure et d'organisation pour développer cette partie d'activité. Mais je me pose pas mal de question en terme de choix de structure, répercussions financières...
Donc si vous voulez me parler de vos différents choix et expériences et si vous avez des conseils çà m'intéresse !
merci d'avance
18/11/2008 à 12h13
ta question est un peu floue:
tu veux devenir exclusif?
tu veux aménager une salle dédiée implanto?
tu veux déménager et créer un nouveau cab?
sinon, une solution que j'aimerais mettre en place: créer un local avec salle implanto toute équipée et imagerie cone beam, à plusieurs, indépendant de nos cabinets respectifs.
Avec un agenda spécifique outlook pour choisir le planing des différants praticiens. Chacun vient avec son assistante. La structure pourrait employer un manip' radio pour faire les clichés, même en notre absence, ce qui permettrait aussi de faire des clichés pour d'autres praticiens.
Les obstacles sont nombreux (juridique, administratif...) mais ce serait vraiment intéressant. Pleins de choses seraient possibles (formation, study club...)
I have a dream...
mais bon, pour l'instant, je fignole ma petite salle implanto au cab, tout simplement:
un fauteuil d'occaz, une aspi autonome, un scialitique, une table pont, un négato, 2 tabourets.
voilà pour l'instant.
--
N.Hum
18/11/2008 à 22h26
en fait, mon cabinet actuel ne permet pas d'aménager une salle pr l'implanto, je souhaite monter une structure avec un confrère. Etre exclusif, pas ds un premier tps, à terme probablement. Ton idée d'avoir une salle à part est intéressante. en tt état de cause il va falloir que je crée un nouveau cabinet et je souhaitais donc avoir des témoignages des uns et des autres qui aurait fait ce type de choix récemment.
merci
07/12/2008 à 10h54
humator,
je suis allé en formation a paris dans des locaux qui je pense faisait ce que tu dis:
location de bloc
location de salle conference.
mais hors des grandes villes, est ce possible?
07/12/2008 à 13h33
Voici les recommandations des autorités... Il y a deux fichiers à télécharger en bas de page...
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_679792/conditions-de-realisation-des-actes-d-implantologie-orale-environnement-technique