Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsondage - Eugenol
Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/11/2008 à 09h14

Je ne te suis pas.
Le patient choisi librement son prothèsiste ?
Comme proto je suis contre, l'intervention directe sur une prothèse par le prothèsiste, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, je ne fais pas le topo juste le témoignage ci-dessous.

Dans un pays voisin les prats "ce devraient de prendre" une empreinte et envoyer le patient au labo avec pour que ce dernier réalise la prothèse, il y a discorde sur le fait que le prat n'est pas un commerçant en revendant une prothèse finie, bref passons.
Dans la pratique certains patients sont envoyés au labo qui fait les empreintes, enregistre l'occlusion, essais prothètiques et cosmétiques et fait la finition, en contrepartie ristourne au CD un dessous de table.
Beaucoup de prothèsistes ont une partie clinique, les patients y vont directement, c'est devenu une pratique "normale, ce n'est pas une condamnation par ci par la de temps à autre qui change ce système.

Je n'aimerai pas ça en France (je ne compte pas), comme ailleurs, chez nous il y a des protos "capables" mais aussi des incapables, qui ferait le garde fous? L'UNPPD? Tiens donc.

Je t'épargne un long descriptif des faisabilités pratiquées par ailleurs, extractions de chicots etc.

Vois-tu la dérive? Tu parles TVA ? Je dirait Black, = jackpot, qui mange de l'œuf rêve du boeuf :)

plouf

20/11/2008 à 09h22

Rick,

Je ne dis pas que je suis pour ou contre telle ou telle forme d'exercice de la profession de prothésiste dentaire. Je commentais simplement la pratique de Stéphane quant au risque fiscal de faire régler le prothésiste directement par le patient. C'est tout.

Stéphane

21/11/2008 à 09h57

plouf écrivait:
---------------
> T'inquiètes pas, si ton prothésiste a un contrôle fiscal et qu'il doit reverser
> de la TVA, il n'oubliera pas de te dire merci.

Alors ca, Plouf tu vois, c'est de dernier de mes soucis !

J'avais applique cela a l'epoque quand la premiere fois les amis de l'UNPPD machin avait soumis l'idee.
J'avais anticipe la decision, et voulais montrer a mon prothesiste ce que l'on pouvait faire, nous aussi de notre cote.

Je n'ai jamais eu de pb avec les patients, qui appreciaient au contraire la transparence.

Sur ma feuille de soins n'apparaissaient que ;es honoraires. je donnais une facture globale de mes honoraires + celle du prothesiste.
Le patient envoyait tout a la mutuelle.
Apres, ce que ca faisait, je m'en fous...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/11/2008 à 01h30

Stéphane écrivait:
------------------

>
> Sur ma feuille de soins n'apparaissaient que ;es honoraires. je donnais une
> facture globale de mes honoraires + celle du prothesiste.
> Le patient envoyait tout a la mutuelle.
> Apres, ce que ca faisait, je m'en fous...

Je pense que que c'est ce que nous allons être dorénavant obligés de faire.
M'en fous aussi; ;-))