Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDAC pro et PC - Eugenol
Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/11/2008 à 06h52

Dans l'optique de mettre en place la traçabilité de la sté, je change mon autoclave pour un DAC professionnal (SIRONA) dont la notice précise explicitement la liaison directe avec un Pc équipé du soft NITRAwin, pour écupération des données de cycles, j'équipe ma salle de sté d'un Pc à proximité de l'autoclave, et... Eh bien non, la liaison est impossible, du moins le transfert de données. NITRAwin ne fonctionne que pour le DAC universal. Pour le moment, selon SIRONA France, le seul moyen de récupérer les données est de passer par le graveur de carte Compact flash, puis de lire la dite carte sur le PC (540€ de plus au lieu de 12€ pour un cable nul modem)). Du coup, le choix du DAC ou d'un autre qui stérilise autant devient caduque, l'installation d'un Pc en sté, inutile. je dis quoi: tromperie sur la marchandise ou publicité mensongère ?
Un confrère plus informaticien que moi aurait-il une "moulinette" pour récupérer les données envoyées au fil de l'eau par le DAC?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/11/2008 à 09h56

Je ne vois pas l'intérêt de monter un tel binz surtout s'il faut un ordinateur rien que pour ça dans la salle de sté. Si le stérilisateur est équipé qu'une carte mémoire, cela permet de stocker plusieurs milliers de cycles.
A lire seulement si nécessaire sur ton ordinateur de bureau.
Un aspect beaucoup plus difficile et vraiment significatif de la traçabilité, c'est de faire le parallèle entre un lot utilisé à telle date pour tel patient, et le fait qu'il ait été stérilisé.
Cela à mon avis, n'est utile que pour la chirurgie et l'implantologie. Mais en l'état actuel de nos logiciels et moyens techniques, nous ne pouvons pas aisément le faire (je ne parle pas du temps passé si on doit le faire à la main en reportant les étiquettes dans le dossier du patient, surtout qu'aujourd'hui, les dossiers sont informatisés).