Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration salariée ou Remplacement?? - Eugenol

Collaboration salariée ou Remplacement??

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
kahnt

20/11/2008 à 13h44

Bonjour ...

Je voudrais prendre un étudiant qui prépare sa thèse..
3J par semaine,je le connais ,il bosse bien..

Par contre pour la rémuneration et le contrat on voudra trouver la meilleure solution pour nous deux..

A votre avis :

Remplacement 40% sur tt + urssaf a payer par lui est il plus avantageux pour lui que la collaboration salariée avec 30% brut et c 'est moi qui payes les charges patronales??

Je remercie par avances ts ceux et celles qui auront l'aimabilité de me répondre...Je m'en sors pas moi :((

tarski

20/11/2008 à 13h46

c une collabo ou un rempla ?
si collabo => contrat collabo salarié (étudiant salarié)
si rempla => contrat rempla salarié ou libéral

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/11/2008 à 17h34

3 jours par semaine c'est un remplacement partiel, et ce n'est accordé que dans certains cas bien précis (genre problèmes de santé).

dentur40

20/11/2008 à 19h18

Je crois avoir compris..
L'étudiant qu'il veut prendre pour une collaboration salariée(etudiant adjoint) a une autre proposition dans un autre cabinet pour un remplacement..

Donc il veut lui montrer que la collaboration qu'il propose est plus avantageuse :)))

Je m'y colle:

Chiffre d'affaire de 10 000 euros mensuels..

Si collaboration salariée: ton collaborateur touchera 2500 en gros..

Si remplacement (liberal) a 40% comme il dit ,ton collaborateur touchera 4000 euros,auxquels on retire 20% (urrsaf et taxe pro) il va lui rester donc 3200 euros..Donc le remplacement est plus avantageux d'apres mes calculs;

Corrigez moi si je me trompe :))

denver

20/11/2008 à 19h21

Il faut travailler combien de jours pour payer les urssafs si on fait un remplacement??

J'ai appris que en dessous de 4500 on paye pas les urssaf mais je ne sais pas si c'est trimestriel ou annuel ...

tarski

20/11/2008 à 19h44

le seuil urssaf est annuel (me rappelle plus le chiffre exacte).

trimestriel...ce serait trop beau...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/11/2008 à 23h59

http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-133.pdf

guttapercha

21/11/2008 à 02h19

Effectivement pour l'urssaf c'est annuel !

Pour le contrat ça me semble bizarre, il me semblait que le rempla n'était possible qu'en cas d'absence du titulaire ?

En tout cas en rempla on touche plus qu'en contrat salarié... mais perso je mettrai beaucoup de sous de côté (impôts + urssaf !) que ce qui a été cité plus haut, surtout que la 2eme (3eme ?) année on douille sévère.

denver

21/11/2008 à 08h27

"Si remplacement (liberal) a 40% comme il dit ,ton collaborateur touchera 4000 euros,auxquels on retire 20% (urrsaf et taxe pro) il va lui rester donc 3200 euros..Donc le remplacement est plus avantageux d'apres mes calculs;

Corrigez moi si je me trompe :))"""

Vous sortez d'ou ce pourcentage de 20% ???

Dans le fichier pdf il figure pas ..Y a plein de trucs c'est pas clair ..

J'ai un autre fichier téléchargé sur le site urssaf...C'est a peine plus clair..Si qqn pouvait nous dire le pourcentage a payer pour urssaf et taxe pro ...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/11/2008 à 10h51

denver écrivait:
----------------
> Vous sortez d'ou ce pourcentage de 20% ???

A mon avis, URSSAF + CARCD + TP, c'est plus proche de 20 à 25% du CA (pas juste de l'argent touché).