Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn lien pour la bande son du JT de France 2 du 12 Novembre - Eugenol

Un lien pour la bande son du JT de France 2 du 12 Novembre sur les prothèses

Iggins

20/11/2008 à 16h27

Salut, les JT ne sont gardés en mémoire qu'une semaine, si vous avez loupé ce monument de mauvaise fois journalistique rdv sur
http://www.dentavie-asso.com/
puis rubrique les infos...

n.

20/11/2008 à 17h12

ça fait d'autant plus mal à entendre que c'est en grande partie vrai

il est temps de faire un peu le ménage au sein de la profession!

en tant que praticien travaillant avec des prothésistes français,(comme la majorité d'entre nous) je me sent bafoué par cette mauvaise publicité; mais ne nous trompons pas de cible : les vrais fautifs sont les confrères qui augmentent leurs marges sans avertir leurs patients de l'origine des prothèses qu'ils posent...

plouf

20/11/2008 à 17h22

Tu devrais aussi les informer sur l'origine de tous les produits que tu utilises.

totolehero

20/11/2008 à 20h05

Bonsoirs tout le monde,

Je suis prothésiste dentaire depuis plus de 15 ans, et m'efforce d'assurer un travail de qualité et une constance dans mon exercice. Ce travail on l'aime ou le quitte m'a dit un jour mon maitre d'apprentissage..
Aujourd'hui ce travail est devenu passion grâce à mes clients chirurgiens dentistes et aux nombreux conférenciers et maitres de stages que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
Malheureusement pour bon nombre de mes confrères, le quotidien n'est pas aussi idyllique, et par manque de connaissances, de temps, et de patience s'embourbent chaque jours dans un sentiments de frustration et de haine.
La faute à qui? Car dans nos sociétés il faut forcément un ou des coupables ....
Je pense que nous n'en serions pas arrivés là ou nous en sommes c'est à dire une confrontation qui sera de tt façon stérile, si nos deux professions distinctes mais totalement complémentaires, s'était concertées, écoutées.
Mais pour cela il faut une volonté, et, je le déplore volonté il n'y a pas.
Quand on devient Prothésiste après un misérable CAP en 3 ans, il faut dire que l'on a pas tt les connaissances pour faire preuve de professionnalisme et de sérieux face aux chirurgiens dentistes que vous êtes.

Alors au lieu de vous offusquer sur tel ou tel sujet télévisé ou radiophonique déplorant les dérives d'un système que vous cautionnez, battez vous pour préserver vos petit labos d'à coté , ceux qui le soir tard vous fignollent vos céramiques et squellettés , ou qui vous réparent en urgence le complet de madame gigi , la mémé du 5eme,...
Les laboratoires français je veux parler de ceux qui produisent ici, sont en danger et ils ne survivront que si vous les aidez à évoluer .
Nous avons besoin d'un diplôme de niveau 5 , de formation sur la fabrication assistée CFAO, de formation en marquetting,en communication...Bref d'un niveau.
On pourrait en parler pendant des heures et je souhaite de tt coeur que les choses vont s'améliorer, malgrès la crise et tout ce déferlement de haine .
Nous avons tous à y gagner .
N on bosse ensembles quand tu veux.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

20/11/2008 à 21h45

le son ET l'image!