Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi des protocoles ?? - Eugenol

Pourquoi des protocoles ??

tarski

20/11/2008 à 21h17

Ben oui pourquoi les cd ont ils signé des protocoles ?

aujourd'hui, chez un collègue, un patient appelle pour dire qu'il est d'accord pour les prothèses mais après avis de sa mutuelle (crédit mutuel...) il ira chez le dentiste voisin (qui a signé le protocole à la c...) dont le devis est de 10 euros moins élevé.......
Le collègue, il a fait tous les soins et les TR endo, il y croit pas...

Autosuicide de la profession ! on "hurle" après l'entourloupe de l'asm ( que les caisses ne payent pas) mais d'un autre côté, certains ont signé des protocoles avec l'ennemi...

Faudrait savoir !

Y - a t'il un avantage à signer ces protocoles et si oui lequel d'après vous ?

dentalproject

20/11/2008 à 21h37

ton collègue est un abrutis de ne pas avoir attendu la décision du patient (signature du devis + avance) pour lui faire les soins et les endos .
ensuite il n'y a aucun avantage.
enfin la mutuelle du patient fait de la pub à l'autre dentiste c'est peut-être là le seul avantage. il faudrait demander au CDO ce qu'il en pense. pub ou pas pub ?
dernière chose le patient est un co....d.

cyberquenottes

20/11/2008 à 22h07

dentalproject écrivait:
-----------------------
> ton collègue est un abrutis

on est toujours l'abruti d'un autre

là c'est peut être excessif...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/11/2008 à 22h19

tarski écrivait:
----------------

>
> Y - a t'il un avantage à signer ces protocoles et si oui lequel d'après vous ?
>

L'avantage c'est que les patients-protocoles sont souvent des casse-b... et comme je n'ai rien signé bin ils vont chez toi... donc tu as des patients en plus... et je te les laisse volontiers... ;-)
>
>

tarski

20/11/2008 à 22h24

alors puisqu'il n'y a personne pour défendre les protocoles :
pouvez vous m'expliquer ceci <<. Il y a actuellement environ 27 000 praticiens adhérents au protocole en France. Le plus simple est de signaler à votre praticien votre appartenance à la MGEN ou à la MFP>>
http://www.infosoins.fr/AmcMfp1.html

combien de dentistes en france : 47000 donc plus de la moitié a signé...

n'allez pas me dire que plus de la moitié des dentistes sont des c... ?
quoique parfois je le pense...et souvent ces derniers jours...

bill

20/11/2008 à 22h26

les protocoles ont été signés par la cnsd

cqfd

tarski

20/11/2008 à 22h34

ok ok mais quel est l'intérêt de la cnsd ?

je ne vois pas à moins de faire style <> [http://www.infosoins.fr/AmcMfp1.html]

bref des belles paroles...

mais quel est l'intérêt de la CNSD ?
L'intéret des mutuelles je le vois bien (tarif plafond, registre des cd les moins élevé)

bill

20/11/2008 à 22h38

tarski écrivait:
----------------
> ok ok mais quel est l'intérêt de la cnsd ?
>

Quel est l'intérêt de la cnsd de plomber la profession depuis des années tu veux dire?
Très bonne question, ils te remercient de l'avoir posée.

:-)

tarski

20/11/2008 à 22h43

sérieux j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans la tête des cd négociateurs de la cnsd qui ont signé : quel est l'intérêt de la cnsd ?

j'ai beau être inexpèrimenté, j'ai lu le protocole cnsd-mfp, je n'ai rien vu qui nous avantage.

Si quelqu'un de la cnsd peut m'expliquer ?

cyberquenottes

20/11/2008 à 22h49

la CSND est LE syndicat des patients

ils se tapent de ton ED et de ton HN

ce qui les motive c'est le TRSS

on voit le resultat d'ailleurs

c'est aussi pour ca que je me suis orienté ailleurs

car chez d'autres la priorité c'est les recettes pas les remboursements

c'est pour ca qu'il y a les inlays core par exemple

par contre JCM a clamé 1 an avant la signature de la convention qu'il était d'accord avec l'ASM basé sur un TRSS vieux de 25 ans et sous valorisé

voilà , un peu d'histoire

--
.
.
.
.
.
.
.
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

tarski

20/11/2008 à 22h55

ok ok , mais puisque la cnsd semble n'être pas un syndic qui se préoccupe au mieux de ses adhérents ( car il me semble que le rôle premier d'un syndic est de défendre ses adhérents) , pourquoi est-il le premier syndicat ? avec plus de 15 000 adhérents ?

rahh comprends rien à ce cercle vicieux : cnsd-protocole-asm et pourtant c'est le premier syndicat...

6 ans d'étude...no comment...

mais pourquoi ces protocoles ? pourquoi tant de conne... ?

cyberquenottes

20/11/2008 à 23h05

au debut c'etait supposé permettre, en engageant la profession dans ce systeme, de "motiver" la MFP et MGEN pour ameliorer les remboursements de leurs adherents moyennant un engagement de plafonnnement de la prothèse du signataire

et pi comme le reste ca n'evolue que quand ca veut

on te mets dedans et ensuite par paresse et manque de c... tu y restes

en realité , il y avait une demande des adherents MGEN pour avoir de meilleurs remboursements et je ne vois vraiment pas pourquoi c'est la CSND qui a accepté le deal ,

à part comme je te l'ai deja dit que la CSND est capable de "diviser" la profession pour que les "barbus" soient mieux remboursés

--
.
.
.
.
.
.
.

Numérix

20/11/2008 à 23h19

La prise en main de notre profession par la cnsd commence à la fac! Et il n'y a qu'à voir un des derniers numéros du cdf...Nous sommes dressés dès la fac à obéir aveuglément à la SS(sacro sainte) et la cnsd se présente comme incontournable!Il faut beaucoup de temps pour réaliser qu'on se fait avoir.En psycho,cela s'appelle "effet de gel".

J'ai essayé pdt des années de voir si la cnsd pouvait changer:c'est de pis en pire.Et je pense que si la nouvelle équipe est celle recalée la dernière fois,ce sera franchement n'importe quoi:il y en a dedans qui se vante d'avoir des cab avec 70p.cent de cmu!!!

Profession libérale,c'est pas certain...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/11/2008 à 23h19

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> en realité , il y avait une demande des adherents MGEN pour avoir de meilleurs remboursements

voici les négociations:

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/11/2008 à 23h24

Mgen en n gociation qq4lcl - Eugenol

tarski

20/11/2008 à 23h26

Numérix écrivait:
-----------------
> La prise en main de notre profession par la cnsd commence à la fac! Et il n'y
> a qu'à voir un des derniers numéros du cdf...Nous sommes dressés dès la fac

je confirme...à la fac de strasbourg, nous avons eux un matin petit déj avec un cours sur la ccam ou la déontologie (m'en rappelles plsu exactement) mais je me souviens qu'il y avait l'ordre, la cnsd et l'ujcd.

Et lors des soirées "crédit mutuel des prof de santé" c'était les mecs de l'ordre et de la cnsd...

De plus, quand t'es étudiant, le cdf tu le reçois gratos...

La fsdl : je les ai découvert via un ortho !

bill

20/11/2008 à 23h29

Et la cerise sur le gateau c'est la cotisation à prix cassé, comme au ps...
Bientôt ils remboursent eux aussi.