Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFauteuil Eurodent, qualité et défaut, avant choix pour ADF - Eugenol

Fauteuil Eurodent, qualité et défaut, avant choix pour ADF

rollertomcat

21/11/2008 à 17h22

bonjour,

j'aurais aimé avoir des information sur les fauteuils Eurodent car la ligne de ce fauteuil est vraiment très réussi.

http://www.eurodentspa.com/httpdocs/main/index.php?lang=3

il est vraiment élégant, mais techniquement, est t'il compétitif??
sont ergonomie de travail est elle bien pensée??

le système modulaire me parait être une option intéressante.

de plus j'ai entendu dire qu'ils allaient sortir un nouveau fauteuil a memoire de forme,

le confort du patient étant pour moi un élément décisif.

merci par avance pour vos reponses


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/11/2008 à 17h29

12 ans de travail sur des Eurodent isotron...très peu de pannes...et en tout cas vite résolues (le plus souvent...une fuite du système ign...)
le système modulaire est un plus...on peut faire réparer un module sans être complètement bloqué...
seul côté négatif à ce jour...quand il faut trouver des pièces détachées...les fournisseurs (concessionnaires) changent sans arrêt...


cyberquenottes

21/11/2008 à 22h07

rollertomcat écrivait:
----------------------
> bonjour,
>
> j'aurais aimé avoir des information sur les fauteuils Eurodent car la ligne de ce fauteuil est vraiment très réussi.

bien sur il est beau
je l'ai en vert
avec le dossier echancré (inutile)
tres fragile au niveau de l'assise qui se ternit apres une pose le 25 juin ( 45 patients / semaine et vacances d'été bien sur....)




> il est vraiment élégant, mais techniquement, est t'il compétitif??

techniquement il possede les memes options de decontamination et programmation que les stern et autre anthos

> sont ergonomie de travail est elle bien pensée??

les fouets ne sont pas des instruments ergo (Marc te le confirmerait )


>
> le système modulaire me parait être une option intéressante.


c'est certainement un PLUS , surtout qu'il n'existe pas d'importateur francais donc répa => commande italienne car aucun stock a part le fauteuil de demo du vendeur.....



>
> de plus j'ai entendu dire qu'ils allaient sortir un nouveau fauteuil a memoire de forme,>
> le confort du patient étant pour moi un élément décisif.


memoire de forme = fragilité quand il se barre a la fin du soin car ca ne revient pas de suite et il est dedans comme toi dans une poire " à billes" t'as deja remarqué comme c'est difficile d'en sortir ...


>
> merci par avance pour vos reponses
>

points positifs , l'eclairage LED , le design , hygiene , pas de metal au sol l'embase est enrobé completement d'une peau caoutchouc , les moteurs fauteuil silencieux

points negatifs la mobilité 3 axes du LED , les programmes position travail et position retour a zero par touchette tres breve de la pedale (quand tu la heurtes 0,5 sec le patient se releve et la lumiere s'eteint ) moi ils vont me mettre une "puce" pour corriger ca , trop penible...

la prog des moteurs et autres bien trop penible avec 4 diodes seulement
j'ai commande le wayfinder (pour y palier) l'annee derniere , ils vont le poser la semaine prochaine.........

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


tatoo

21/11/2008 à 23h00

et merde , commandé le meme ce matin ....


rollertomcat

22/11/2008 à 13h43


merci Cyber_Quenottes pour les conseils.

c'est plutôt positif dans l'ensemble,

-pour les instruments, ils ont des moteurs Bienair ou NSK, ce sont les memes que sur un grand nombre d'équipements, de meme pour le détartreur (EMS ou Satelec) et les turbines (bien air).
c'est un avantage, je pense, car l'on n'est pas pieds et poings liés avec le fabriquant.
à la différence de KAVO, SIRONA, FLEX et certaines autres marques...

-pour la sensibilité de l'assise au transfert de couleur, j'ai vu en photo ton cabinet,tu as choisi le vert très clair.
quelque soit la marque du fauteuil, les jeans ont tendance a déteindre sur les skai clair qui sont donc a evité ou alors il faut les nettoyer trés régulièrement. je pense prendre le bleu foncé.
un collègue utilise des bombes moussantes trés efficaces.


-pour la pédale qui remet a zéro le fauteuil lors d'un effleurement de la pédale sans fil.
j'en ai parlé avec mon revendeur qui ma dit qu'il suffisait d'enlever l'option d'extinxion du scialytique dans les parametres internes et de mettre en memoire 1 la position de travail et le problème serait résolu.

il va me faire la demo a L'adf. la puce dont tu parles ne serait pas nécessaire.

-est ce que l'un de vous a déja prix un fauteuil d'exposition car mon concessionnaire Eurodent m'a dit qu'il pouvait me faire une remise d'environ 10%.
est-ce une opération envisageable?


leur scialytique VisionLed me parait vraiment genial, j'en ai mare d'avoir l'oreille gauche au chaud et d'entendre les bruits de ventilateur...


Le Wayfinder m'a été proposé, il serait enfin disponible cette année.
la programmation des instruments a l'air vraiment simplifié.
de plus une connexion avec le PC permettrait de visualiser les fiches patients et les radios directement a l'équipement... (il y aurait un Windows a l'intérieur...) donc des évolutions a venir rapidement.



merci pour vos réponses


cyberquenottes

22/11/2008 à 15h33

rollertomcat écrivait:
----------------------
>
> merci Cyber_Quenottes pour les conseils.

de rien , mais ca me toujours plaisir

> c'est plutôt positif dans l'ensemble,
>

> -pour la pédale qui remet a zéro le fauteuil lors d'un effleurement de la pédale
> sans fil.
> j'en ai parlé avec mon revendeur qui ma dit qu'il suffisait d'enlever l'option
> d'extinxion du scialytique dans les parametres internes et de mettre en memoire
> 1 la position de travail et le problème serait résolu.
>
> il va me faire la demo a L'adf. la puce dont tu parles ne serait pas nécessaire.

si il suffit a ton vendeur et a toi d'enlever une option pour faire fonctionner l'autre effectivement ca marchera comme ca
mais en principe une puce et une "future" maj devrait résoudre ce manque évident d'ergonomie
>
> -est ce que l'un de vous a déja prix un fauteuil d'exposition car mon
> concessionnaire Eurodent m'a dit qu'il pouvait me faire une remise d'environ
> 10%.
> est-ce une opération envisageable?

10% sur quoi et sur combien , ca ne signifie rien de facon brute , tu connais cuir center ??

>
>
> leur scialytique VisionLed me parait vraiment genial, j'en ai mare d'avoir
> l'oreille gauche au chaud et d'entendre les bruits de ventilateur...

il y a un ventilateur dedans
il se mets en route seulement sur l'eclairage MAX et pas tt le temps
par contre il est trop bruyant a mon gout et j'ai acheté un ventilo de remplacement déja
reste a trouver si c'est mettable en place facilement
>
>
> Le Wayfinder m'a été proposé, il serait enfin disponible cette année.

comme tu dis ENFIN.........!!!!!

> la programmation des instruments a l'air vraiment simplifié.

c'est pour ca que je l'ai pris

> de plus une connexion avec le PC permettrait de visualiser les fiches patients
> et les radios directement a l'équipement...

bien sur

(il y aurait un Windows a
> l'intérieur...)

windows CE 6.0

> donc des évolutions a venir rapidement.


en principe EURODENT m'a fait poireauter 10 mois rien que pour m'assurer que "doooocteur , nous ne vous livrons pas avant pour être certain que ce soit paaaafaitement au point et qu'il n'y ai plus aucun probleme


alors s'il doit maintenant y avoir des evolutions , les bras m'en tombent

et effectivement les maj sont déja prévue , c'est dire si ca devait vraiment pas être au point depuis un bail ...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

25/11/2008 à 11h36

bon , et bin c'est installé
beaucoup de reglages a faire encore
attendre les maj qui ne sont pas arrivées
brancher une souris tous les matins ? je sais pas mais ce matin il a fallu car l'heure etait partie et il faut une souris pour le mettre a l'heure
impoosible de la connecter au réseau du cabinet pour l'instant , j'attends qu'on me rappelle

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


rollertomcat

25/11/2008 à 11h42

des Photos!!


tatoo

25/11/2008 à 13h32

roller... pour la remise de 10% sur l'expo , il y a surement mieux .... en mp si tu veux


cyberquenottes

25/11/2008 à 13h35

pas besoin de photos , tu seras a l'ADF

tu y verras les techs qui me l'ont monté et même le tech italien qui DEVAIT se deplacer dans mon Cab'

mais eurodent tient très peu ses promesses....et ils te plantent gentiment

sinon pour les bugs ...y a la collection complete

et apparemment les futurs clients vont jouer les testeurs...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


rollertomcat

25/11/2008 à 19h33

j'ai trouvé ca:

://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=eurodent&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv


cyberquenottes

25/11/2008 à 20h15

ouais et moi je viens de reussir a etre depanné par telephone ( plus d'eau )

il semble que le fait que le systeme de desinfection de l'eau de mes sprays ait été coupé ( qui , quand ? j'en sais rien )

et que ca ait coupé l'eau tout court dans la foulée

resultat a 17H00 plus d'eau

confirmation qu'il y aura des maj d'ici a 2 mois et ensuite 2 fois par an

bref un jour...ce sera en francais , et 1 jour...le wayfinder distinguera le micromoteur MX N°1 du N°2

je vais devoir patienter pour les autres paske là ca a pas l'air pour demain...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

02/12/2008 à 10h34

quand je dis qu'on va jouer les bêta testeurs je raconte pas de conneries

ce matin PANNE TOTALE
le fauteuil ne bouge pas
les instruments ne fonctionnent pas

je n'ai que le contacteur d'appel assistante qui marche encore

je soupconne tres largement le systeme de decontamination a base de Calbenium (qui ne s'est pas lancé ce matin ) de bloquer toute la partie electronic



BREF UNE BELLE MERDE DANS MON FAUTEUIL GRACE AU WAYFINDER

déja 1H30 de RDV fichus....

le Tech est arrivé à 11H00
heureusement qu'il a un bon forfait mobile vers l'étranger...et qu'il est venu vite...
réparé a 13H00
je reprends le boulot a 15H00

après avoir demonté tout ce qui vient ou presque , c'était la pédale...
en gros quoi

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

15/01/2009 à 12h04

ce matin PANNE TOTALE

le fauteuil a bougé en position de repos depuis sa position "parking haute"

ensuite pas de reponse de la pedale pour allonger le patient
puis allongé le patient avec le clavier (position 2"

puis plus de reponse du fauteuil ni au clavier ni a la pedale
AUCUN INSTRUMENT ne fonctionne

apres plusieurs coups de tél , il semble que ce soit un fusible...

OUF me direz vous , c'es rien du tout

hé bé non : il faut démonter l'assise du fauteuil et pour cela disposer d'outils spéciaux

donc j'attend le réparateur avec des outils , la matinée est cuite

5 rendez vous annulés
un essai de céramique , des empreintes de mobile , detartrage , bio

une matinée quoi


je vous laisse apprécier ma joie alors que je supporte un ventilateur 20mm qui fait un bruit INFERNAL (changement prévu dans 6 mois...) et toujours pas de mode d'emploi

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


rollertomcat

15/01/2009 à 20h26

alors,
du nouveau??

c'etait quoi??


pour la sellerie, il faut seulement une clé allen rallongée qui est fournis par Eurodent lors de l'installation...

ton installateur a du "oublié" de te la donner...


maintenant pour faire un test il n'est pas necessaire de demonter la sellerie de l'assise.

en debranchant seulement le connecteur du fauteuil sur la platine electronique dans l'unit tu peux voir si le probleme vient du fauteuil.
normalement il t'indique un probléme de communication entre ces deux platines AL 03 ou 05 je sait plus.
mais les instruments, aspi et scialytique fonctionne.

tient nous au courant


tu es dans quel region??


cyberquenottes

18/01/2009 à 13h23

le reparateur a demonté l'assise
ca a pris un peu de temps car la clé la plus longue n'était pas dans sa trousse a outils

c'etait pas le fusible du fauteuil

en fait les parametres de communication de la pedale ss fil avaient "disparu"

les autres parametres aussi

le fait de remettre le cable n'avait pas suffi a "réparer" même temporairement le probleme

le tech était étonné puisqu'une pile située pres de la poignée du bras est supposée "mémoriser" ces parametres


bref 2 deceptions
1/ la pile n'a pas joué son rôle , bien au contraire

2/ j'aurais surement pu me dépanner seul par téléphone si cette recherche de paramêtres avait été effectuée de suite ; puisque j'avais accès aux commandes du clavier et a l'interface informatique



une matinée supplémentaire de perdue du fait d'un "arbre de décision" un peu trop "dépouillé" .....



mais bon , ca commence a bien faire
je rappelle qu'Eurodent m'a fait attendre 11 mois entre commande et livraison "complète"
que j'attends encore certaines maj dispo pour l'ADF
le manuel en francais pour le wayfinder

et un fonctionnement fiable



" Ma vous zavez Dotooore , lé fauteuil , il arrive pas dé souite car sez Eurodent on né livré qué dou matériél bien mis au point ......"


--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/01/2009 à 13h36

sur mon ancien eurodent, je me souviens du technicien qui bataillait pour démonter l'assise (la fameuse clé rallongée qu'il n'avait pas non plus) et quelques mois plus tard, je démonte le capot sous le fauteuil (celui qui cache les tuyaux qui sortent du sol) et oh! surprise je vois à l'intérieur du capot un sachet plastique avec dedans la fameuse clé emballée.....comme quoi les installateurs connaissent parfaitement parfois le matos qu'ils installent.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/01/2009 à 11h38

dans le même esprit sur mon ADEC 500 l'installateur ne savait pas que le scialytique et le fauteuil était "reliable" et qu'en cas de panne du scialytique une ampoule de rechange st cachée dedans pourtant tout est dans la doc... en anglais


cyberquenottes

12/02/2009 à 18h55

haa journée importante aujourd'hui

mise a jour DE L'INFORMATIC DU FAUTEUIL ( le wayfinder...) par changement d'EPROM

GROSSE DECEPTION une matinée de perdue de PLUS

1/ la maj concerne apparemment les clients qui ont de gros soucis de caméras..

2/ correction des pertes de paramêtres de programmation de l'ensemble fauteuil et modules ( perso je n'appelle pas ca une maj mais une correction des défauts de fonctionnement )

3/ depuis avant l'ADF j'attendai l'inversion de la commande à la pédale des positions REPOS et TRAVAIL 1 ; en effet pour mettre en position TRAVAIL 1 il faut appuyer 3 secondes sur la pédale

MAIS si tu touches à la pédale moins d'une demie seconde , le fauteuil revient en position de REPOS et la lumière s'éteint

c'est INGERABLE...souvent tu touches ta pédale par erreur et le petient fiche le camp....

soit disant que c'était dans la maj

en fait ils ont tout simplement supprimé l'extinction du scialytique et ensuite tu peux intervertir les position 1 et 2 REPOS et TRAVAIL 1

résultat une 1/2 seconde sur la pédale le patient s'allonge
et tu allumes la lumière toi même

une pression de 3 secondes sur la pédale, il revient en position de REPOS MAIS la lumière ne s'éteint plus


c'est pas ce que j'appelle une mise à jour ; j'appelle ca un fabricant qui se fout de la gueule de ses clients



bien sur aucun changement sur le ventilateur hurleur

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


ameli

20/02/2009 à 14h13

Au début de ton fil, je compatissais.

J'ose à peine le dire de crainte de te froisser, mais maintenant je me bidonne.
ça tourne au gag !


rollertomcat

08/04/2009 à 21h36

Bonsoir à tous,

en cherchant des infos sur le WAYFINDER,

je suis tombé sur ça, une notice en ligne du Wayfinder, proposé par un dépôt parisien :

http://medical-dentaire-services.over-blog.com/article-29364558.html

Apparemment un site (blog) en cours d'élaboration, pas encore au point sur tout mais n'empêche qu'il y a pas mal d'infos, et en y allant régulièrement j'ai vu qu'il ce remplissais petit à petit.




PS: Le technicien m'a répondu rapidement concernant un problème de charbon de micro moteur MC3, super sympa.

si ca peut aider quelqu'un.


cyberquenottes

11/04/2009 à 09h50

un nouvel "ordinateur" est venu remplacer le précédent

il est beaucoup plus silencieux car le ventilo 20 mm a été déconnecté et un autre de 60 mm a pris le relais au dos de la carte


cependant la perte de parametres se poursuit avec une "nouveauté" :
de temps en temps le mmoteur passe en mode "reverse"

ce qui fait qu'il tourne en arriere
je te dis pas le DANGER !!!!!!!


je ne recommande pas l'achat de cette marque car malgré les efforts des techniciens , EUX AUSSI se font ballader par la marque


ils commencent a en prendre conscience mais ca n'arrange que très peu mes affaires



notez quand même que la gestion des DEUX micromoteurs MX avec 2 vitessees de fonctionnement differentes est impossible ,
CE QUI EST STUPIDE ,
puisqu'il existe 3 modes ( DRIVE , AUTOFORWARD et AUTOREVERSE )

eurodent n'a juste qu'a mettre un mode DRIVE 1 et DRIVE 2 independants et alors on pourra si facilement affecter un mode drive a chaque mmoteur que c'en est RISIBLE

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 116 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

11/04/2009 à 10h29

rollertomcat écrivait:
----------------------
une notice en ligne du Wayfinder, proposé par un dépôt
> parisien :
>
> http://medical-dentaire-services.over-blog.com/article-29364558.html

-------------------------------------
bravo pour le lien Rollertomcat

ca permet a tout le monde de voir que 2 fois par an pour mettre le fauteuil "a l'heure" il faut y brancher clavier et souris .........


qui bien sur ne sont pas fournis , ce qui n'empêche pas eurodent de recommander UNE marque

mais c'est certain qu'a plus de 30 000 euros le fauteuil , fournir au client final un clavier a 11,90 euros ferait couler la boite.....


rollertomcat

16/04/2009 à 20h26

Je comprend pas trop ta réponse concernant le clavier a connecter 2 fois par ans pour regler l'horloge.

-en sachant que tu en auras besoin en permanence pour exploiter a 100% les fonctions du wayfinder, il n'y a donc pas de soucis. La manipulation prends 1 minute.

-Si j'ai bien compris ton installateur t'a facturé le clavier sans fil a 11.90€, qui n'est pas fournis avec le fauteuil?

-C'est un peu logique que l'usine ne fournisse pas de clavier car en Italie ce sont des claviers QWERTY alors qu'en France les claviers sont en AZERTY, ils vendent dans le monde entier.

Petit rappel sur l'histoire des claviers:
http://www.cours-informatique-gratuit.fr/1.2.5-presentation-d-un-clavier.html

Maintenant, que le dépôt te le facture...?? cela parait un peu gros. Il y a une bonne entente entre vous ??..??



En fouillant le site proposant la notice du Wayfinder, je suis tomber sur cela:
http://medical-dentaire-services.over-blog.com/article-30311419.html

Quelqu'un parmi vous aurais t'il déjà commandé chez eux?
Car il y a des produits a des tarifs intéressant... et des beaux cadeaux...

Merci par avance.


g.j

16/04/2009 à 22h11

Bonsoir, c'est de la prospaction pour ce dépot ou quoi ?
à vrai dire, m'en fou, ca me regarde pas !

.....

Bon, revenons sur cette idée de clavier azerty ou pas, ....

Rassurez moi, même si eurodent vends dans le monde, (pas sur), livrent ils avec ce wayfinder un windows exclusivement en italien ???


1