Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix difficiles... - Eugenol

Choix difficiles...

annette

21/11/2008 à 23h51

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un cabinet à reprendre ou à acheter, après 4 ans de collaborations plus ou moins heureuses.
Mais je ne me retrouve que face à des cabinets tout pourris (et je n'exagère pas!), absolument pas aux normes, sans rotation continue...et bien souvent vendus 40000 à 500000€. Je précise que je suis en région toulousaine, une région "saturée, en tout cas en Centre Ville.
Que me conseillez-vous? Un rachat puis un investissement? Ou de chercher à m'installer plutot en perif et à créer dans une zone un peu moins saturée.
Le choix n'est pas évident, même si j'avoue avoir toujours rêvé m'installer en Centre Ville.


plouf

22/11/2008 à 00h47

Une grande ville, c'est toujours attractif. A bien y regarder, c'est un choix peu intéressant car la clientèle y est trop homogène. J'exerce dans une toute petite ville de 5000 habitants et pourtant ma clientèle recouvre toutes les catégories socio-profesionnelles du pays, des plus humbles revenus et plus hauts revenus. A ceci il faut adjoindre une qualité de vie bien supérieure et une concurrence quasi inexistante.

Regarde les différents mails. Pourquoi d'embarrasser à payer fort pour une clientèle virtuelle et une installation désuète. La démographie est avantageuse. Au même coût mieux vaut investir dans une installation de qualité, confortable, et spacieuse. Aujourd'hui la clientèle ne vaut rien tant la demande des patients est forte. Si je le voulais, je pourrais travailler sept jours sur sept, vingt quatre heures sur vingt quatre.

Il y a de la place pour tout le monde à condition de ne pas vouloir s'entasser tous dans un même centre ville.


apexpointer

22/11/2008 à 07h49

EN CENTRE VILLE TU VAS GALERER .JE SUIS INSTALLE EN MILIEU RURAL DANS LE 47 A 1H DE BORDEAUX ET A 45 MN DE TOULOUSE .
JE PEUX ME PERMETTRE DE TRIER LES PATIENTS TELLEMENT IL Y EN A ET JE FAIS BCP DE BOULOTS DE QUALITE (CERAMOCERAM , IMPLANTS ETC ).
DANS MA REGION IL Y A PLEIN DE CABINETS A CEDER POUR UNE BOUCHEE DE PAIN.
REFLECHIS BIEN. ACTUELLEMENT C'EST IDIOT DE PAYER UNE FORTUNE POUR REPRENDRE UN CABINET.
BON COURAGE.


plouf

22/11/2008 à 08h36

Apexpointer,

Si tu pouvais éviter d'écrire en majuscule, stp. Cela fait mal aux oreilles.


apexpointer

23/11/2008 à 15h36

OKKKKAY je m'en souviendrai