Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèses "Made in France" - Eugenol

Prothèses "Made in France"

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
Jules

22/11/2008 à 00h19

Bonsoir,

Afin de faire taire les rumeurs lancées par les médias et entendues par les patients, j'aimerais faire figurer sur mes devis (ou par affichage dans la salle d'attente) que toutes les prothèses réalisées dans le cabinet sont d'origine française.

- A-t-on le droit de le faire ?
- Quelqu'un a-t-il une phrase-type à nous poster ?

Merci d'avance.
Jules


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/11/2008 à 10h04

dans ce cabinet nous faisons réaliser nos prothèses par un laboratoire français.


PopHip

22/11/2008 à 13h07

Un petit logo PF calqué sur le VF de "Viande Française" ? :)
Les prothésistes devraient se rassembler pour promouvoir la prothèse française.


cyberquenottes

22/11/2008 à 13h31

en même temps personne n'en fait mais...

hier j'étais dans un cab et il y avait une boite labocast sur le bureau

l'autre jour j'étais a la poste , rencontre une consoeur et elle postait un chronopost avec un papier pré payé sur un compte.... je vous fais pas le dessin

alors en ce moment j'ai la vague impresssion que les labos francais ne mentent pas trop sur l'invasion chinoise...

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


letropezien

24/11/2008 à 10h21

PopHip écrivait:
----------------
> Un petit logo PF calqué sur le VF de "Viande Française" ? :)
> Les prothésistes devraient se rassembler pour promouvoir la prothèse française.

il y a hélas un certain nombre de labos qui délocalisent discrètement une partie de leur fabrication , ... et les praticiens n'en savent rien !


totolehero

25/11/2008 à 11h50

letropezien écrivait:
---------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > Un petit logo PF calqué sur le VF de "Viande Française" ? :)
> > Les prothésistes devraient se rassembler pour promouvoir la prothèse
> française.
>
> il y a hélas un certain nombre de labos qui délocalisent discrètement une partie
> de leur fabrication , ... et les praticiens n'en savent rien !
Bonjour,
Je suis prothésiste depuis 15 ans, et j'ai vu le marché se modifier, l'arrivée des labos d'importation et leur marketing puissant..
Effectivement il y a là un réel danger pour notre profession, qui a vu disparaitre la moitié de son effectif en 10 ans..nous ne sommes plus qu'environ 4500 professionnels sur le territoire.
Les laboratoires qui font fabriquer une partie de leur production à l'étranger sont aussi coupables que leurs clients chir dent, et sont entrain pour sauver leur activité, de scier la barnche sur laquelle ils sont assis.
Nous devons faire front ensembles pour que chacune de nos profession puisse continuer à travailler ensemble.
Les prothos français ont besoin d'acquerir un niveau superieur de formation et ainsi devenir des acteurs "serieux" dans le systeme de santé français.

La disparition des laboratoire Français va entrainer une industrialisation de la fabrication des dispositifs medicaux , et a moyen terme ces industriels vous dicteront leurs regles...
Ainsi je pense sincerement que nos deux professions totalement et intimement indisociables devraient travailler sur un front commun et ne plus se cracher à la figure.
Nous ne pourrons jamais faire comme si le monde extérieur n'existait pas, et c'est pour cela qu'il faut enfin s'unir et defendre une qualité de prestation qui va disparaitre au profit d'une uniformisation des travaux.

cordialement.


nemo46

05/12/2008 à 16h29

le plus simple , c'est de montrer la fiche de tracabilité


nemo46

05/12/2008 à 16h38

ok a 100 pour 100
la premiere chose a faire, c'est de revaloriser l'acte en bouche de façon a ce qu'il ne represente plus des 30 % actuel du CA d'un cabinet, vous etes des Docteurs en Chirurgie Dentaire et non des marchands de biens, defendez votre titre et son honorabilite, et faisons que le patient ne soit plus le centre d'un marchandage ou d'un chantage sur le prix de la prothese.
de plus si le prix paye (meme eleve) vous garantie une prothese PARFAITEMENT ADAPTEE ET INTEGREE, alors vous aurez tout gagne : consideration du patient, colaboration et investissement total de votre prothesiste et surtout partenaria optimum pour vos differentes realisations
cordialement


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
Jules

05/12/2008 à 20h53

nemo46 écrivait:
----------------
> le plus simple , c'est de montrer la fiche de tracabilité

Le but est surtout d'informer avant la réalisation des travaux (donc sur le devis avant tout malentendu ou doute).
Je ne me vois pas sortir mes fiches de traçabilités précédentes et les agiter sous les yeux de mon patient en en faisant des tonnes... genre je me justifie...

Voici la phrase envoyée en MP par un eugénolien (merci encore à lui), je pense qu'elle peut vous être utile:

"Prestations prothétiques réalisées en France par des professionnels qualifiés.
Travaux conformes à la directive européenne 93/42 relative aux dispositifs médicaux et à la matériovigilance"

Je la trouve plutôt bien: les patients à problèmes seront servis (MxxGxxExxNxx suivez mon regard...) et les autres n'y porteront même pas attention.

Pour ce qui est des éventuelles sous-traitance des prothésistes à l'étranger (sans en avertir le dentiste référent), il me semble que si nous étions un peu plus souvent chez nos prothésistes à discuter ensemble des cas cliniques, à partager nos difficultés et analyser nos échecs, ils auraient bien du mal à nous le cacher.
Pour ma part je vois pas comment ils pourraient me faire le coup...
Enfin moi je dis ça, je dis rien... c'est toujours le cocu qui est le dernier au courant.


Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

05/12/2008 à 21h26

Jules écrivait:
---------------
> Bonsoir,
>
> Afin de faire taire les rumeurs lancées par les médias et entendues par les
> patients, j'aimerais faire figurer sur mes devis (ou par affichage dans la salle
> d'attente) que toutes les prothèses réalisées dans le cabinet sont d'origine
> française.
>
> - A-t-on le droit de le faire ?
> - Quelqu'un a-t-il une phrase-type à nous poster ?
>
> Merci d'avance.
> Jules

Je ne sais pas ci c'est légal et je m'en fiche pas mal .
Ci-joint mon affiche d'origine CNSD et modifié par mes soins .
Si ça vous conviens utilisez la, si vous voulez des modifications faite le moi savoir .



--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes et vous demande de m'aider à agir ...

Affiche proth se4 x1v9dg - Eugenol

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

05/12/2008 à 21h34

totolehero écrivait:
--------------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > PopHip écrivait:
> > ----------------
> > > Un petit logo PF calqué sur le VF de "Viande Française" ? :)
> > > Les prothésistes devraient se rassembler pour promouvoir la prothèse
> > française.
> >
> > il y a hélas un certain nombre de labos qui délocalisent discrètement une
> partie
> > de leur fabrication , ... et les praticiens n'en savent rien !
> Bonjour,
> Je suis prothésiste depuis 15 ans, et j'ai vu le marché se modifier, l'arrivée
> des labos d'importation et leur marketing puissant..
> Effectivement il y a là un réel danger pour notre profession, qui a vu
> disparaitre la moitié de son effectif en 10 ans..nous ne sommes plus qu'environ
> 4500 professionnels sur le territoire.
> Les laboratoires qui font fabriquer une partie de leur production à l'étranger
> sont aussi coupables que leurs clients chir dent, et sont entrain pour sauver
> leur activité, de scier la barnche sur laquelle ils sont assis.
> Nous devons faire front ensembles pour que chacune de nos profession puisse
> continuer à travailler ensemble.
> Les prothos français ont besoin d'acquerir un niveau superieur de formation et
> ainsi devenir des acteurs "serieux" dans le systeme de santé français.
>
> La disparition des laboratoire Français va entrainer une industrialisation de la
> fabrication des dispositifs medicaux , et a moyen terme ces industriels vous
> dicteront leurs regles...
> Ainsi je pense sincerement que nos deux professions totalement et intimement
> indisociables devraient travailler sur un front commun et ne plus se cracher à
> la figure.
> Nous ne pourrons jamais faire comme si le monde extérieur n'existait pas, et
> c'est pour cela qu'il faut enfin s'unir et defendre une qualité de prestation
> qui va disparaitre au profit d'une uniformisation des travaux.
>
> cordialement.
>

Toute à fait d'accord . Je travail avec 2 labos . Les deux en difficulté depuis la rentrée .
Supression d'un poste prévu en janvier chez les deux.
Depuis septembre : - 10,000,00€ par mois de CA dans un des 2 .
Bravo CdF : un flyer de Labocast qqs semaines avant l'ADF. La pub n'a pas d'odeurs ...

Pas sur que c'est uniquement un problème de délocalisation . Chez moi dans la 2035 de 2007 : 50,000,00€ prothèse
2008 : 30.000,00 € (estimation )

C'est certain, je serai le premier emmmer... si je dois expliquer en chinois mais exigences justifiées ou pas


--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes et vous demande de m'aider à agir ...


plouf

06/12/2008 à 00h32

Prothèse réalisée en France ne veut rien dire car beaucoup de prothésistes sous-traitent tout ou partie de leurs travaux à d'autres labo français et étrangers.

Qu'est qui est le mieux ? Une prothèse haut de gamme faite à l'étranger ou une prothèse merdique faite en France ?

Et pour les prothèses faites par Nobel en suède vous faites comment ?

Au passage, les implants sont fabriqués où ?


letropezien

06/12/2008 à 11h29

Jules écrivait:
---------------
> Bonsoir,
>
> Afin de faire taire les rumeurs lancées par les médias et entendues par les
> patients, j'aimerais faire figurer sur mes devis (ou par affichage dans la salle
> d'attente) que toutes les prothèses réalisées dans le cabinet sont d'origine
> française.
>
> - A-t-on le droit de le faire ?
> - Quelqu'un a-t-il une phrase-type à nous poster ?
>

Pourquoi ne pas citer le nom du labo , serait-ce tabou ?
dire seulement par un labo français ne veux rien dire
labocast est bien un labo français !


plouf

06/12/2008 à 11h50

Toute prothèse finie en France ne devient-elle pas de facto française ?


nova42

04/01/2009 à 17h14


Nous entendons effectivement tout et n'importe quoi quant aux provenances et qualités des prothèses (France, Suisse, Allemagne, Afrique du nord, Asie, etc...), chaque praticien est évidement libre de ses achats, cependant je cherche actuellement à connaitre la réelle proportion des achats France et Import/Export et les prix pratiqués par ces laboratoires. Comme il est précisé très justement dans ce forum, un grand nombre de labo français vendent de la prothèse "made in France" fabriquée à l'étranger, le résultat est bon, le prix bas, le dentiste heureux et le patient aussi, tant qu'il n'y a pas de soucis..

Pour ma pars j'ai opté pour une solution qui, selon moi, est la plus avantageuse et la moins contraignante pour nous praticiens (qui avons bien d'autres choses à faire !) je passe par un courtier en prothèse dentaire (fallait y penser), il récupère mes cas, les expédie au labo le plus compétent et le moins cher pour tel ou tel travail et me retourne le travail terminé.

Un seul interlocuteur et vraiment du bon boulot. Pour info j'ai connu cette société lors d'une visite chez un ami et confrère en Suisse ou cette entreprise est bien implantée.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

04/01/2009 à 17h16

nova42 écrivait:
----------------
j'ai connu cette
> société lors d'une visite chez un ami et confrère en Suisse ou cette entreprise
> est bien implantée.
>

Super, et tu t'es inscrit juste pour nous parler de cette société? ;-)


nova42

04/01/2009 à 17h38

Sid écrivait:
----------------
Super, et tu t'es inscrit juste pour nous parler de cette société? ;-)


C'est tout à fait ça ! ;-)

Plus sérieusement, je crois que lorsqu'une personne trouve un tuyau intéressant, la moindre des choses et d'en faire partager les confrères (d'ou mon inscription). Si je voulais faire de la publicité j'afficherai directement les coordonnées de la société en question sans tourner autour du pot, ce n'est pas le cas, je n'ai rien à y gagner !

Certains ont donné des tuyau pour des logiciels de dentisterie ou autres, des fois fort intéressant à faire partager !

Je dis juste qu'il existe des sociétés de courtage d'assurance, courtage en prêt immobilier, qui permettent aux clients de gagner du temps et de l'argent, alors pourquoi pas dans d'autres domaines comme la prothèse ?

Ceux que ca intéresse -> mail

Les autres -> ça ne changera pas mon activité ni ma vie ! :-)


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

05/01/2009 à 23h18

alors la on aura tout vus et pourquoi pas dire le nom de cette structure et pourquoi pas inventer un courtier pour trouver le praticien le moins cher, pourquoi pas??? le mieux serait de supprimé tout les labos en france non!!!! je suis prothesiste depuis 18ans et effectivement il y a des labos qui sous traite des prothèses faites en chine mais il y a aussi les autres qui font du travail soigné ou essaye, je sais tres bien qu'il y aura toujours de la prothese faite a l'etranger mais essayons de garder du professionalisme en france