Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous auriez choisi comment?? - Eugenol

Vous auriez choisi comment??

leblebi

22/11/2008 à 20h37

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience..

En fait,j'ai deux offres :

la première: une collaboration (etudiant adjoint)2 jours par semaine, du long terme ,au moins un an,jusqu'a ma thèse..avec 22% net de mon ca..

la seconde: remplacement 3 mois minimum pour un congé matérnité ..avec 50% soins,40% la prothèse..

Les deux cabinets que j'ai visité sont comparables ,y pas vraiment de différence notable ni matos,ni patients etc..

Sachant que si je choisis le remplacement je paye l urssaf et taxe pro..

Je ne sais pas quoi chosir ,au niveau financier vous auriez chosi laquelle de ces deux offres??

Je vous remercie pour vos réponses..

tarski

22/11/2008 à 21h05

rempla à temps plein ! car :
- tu es seul à bord (avantage et inconvénient à la fois mais positif qd même )
- tu bosses plus ( logique)
- tu gagnes plus !
- tu ne t'embête pas avec un titu derrière toi et avec des remarques à la c...
et les collab à 22% 2 jours par semaine : bof...et après 1 an tu t'ennuis...et tu songes à quitter...

collab 2 jours par semaine car :
- si le titu joue le jeu cela peut être un vrai compagnonnage, il peut te montrer des "trucs", de la chir, implanto s'il pratique
- tu commences zen et petitement (avec le risque que petitement = 800 euros max mensuel...)

Maintenant : financièrement ton rempla si tu peux le faire sur 6 mois et que ça tournes bien tu gagneras autant qu'en 2 ans de collabo "qui tourne pas"...

voilà mon petit avis.
D'un autre côté, si rempla sur 6 mois et que tu ne claques pas et que t'arrives à 26 000 euros pour toi...t'as le temps de voir venir...fait et approuvé...alors qu'en collab 2 jours par semaine à 1200 euros mensuel....

Fait ton calcul...

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

22/11/2008 à 21h32

tout dépend du temps que te prends ta thèse et puis tu peux toujours quitter ta collabo si tu trouves mieux ou un complément ailleurs (préavis à respecter qd même )

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
Jules

22/11/2008 à 23h57

Penses quand même à bosser ta thèse et ne vois pas que l'aspect financier...
Souvent quand on bosse à fond, on n'a pas la tête à la thèse et on rentre crevé le soir. Reste que le WE pour la thèse et pour décompresser.
En général le choix est vite fait...
Et 18 mois ça passe vite surtout quand on a la tête dans le guidon!!!
Passé ce délai tu devras obligatoirement arrêter de gratter la dent pour gratter du papier.
Et là tu va trouver le temps long (corrections de ton directeur, corrections de ton rapporteur, choix d'une date où tous les membres du jury sont dispo., pas de thèse pendant les vacances,..)

D'expérience: "Boucle vite ta thèse et compte tes sous après."

tarski

23/11/2008 à 11h37

Jules écrivait:
---------------

> D'expérience: "Boucle vite ta thèse et compte tes sous après."

pas tord ! mais pour ma part j'ai fais l'inverse : que bosser pendant 2 ans à fond (4-5 jours par semaine, 5 semaines de vacances en 2 ans) puis thèse et année sabbatique-réflexion sur ma profession-voyage etc
après

avec commande de plein de bouquins (genre manuel implanto, chirurgie, paro ) et abonnements à des revus prof (stratégie prothé etc )

avantage : pas de carchident, pas de cotisation pro à payer, optimisation urssaf, carte étudiant encore..., tu payes tout la première année puis après plus rien : plus d'impot, pas de TP, plus d'urssaf, pas de carchident rien de rien : que le loyer de ton logement et les pâtes...

et t'as plein de temps pour zoner sur eugénol...et te foutre de la gueule de tes collégues qui ont passés leurs thèses à temps, qui bossent en collab et qui triment...

et t'es dispo pour l'adf aux tarifs étudiants (50 euros à la place de 400/500 euros)

et ta thèse : ben ouais faut la bosser...

En 2 ans de boulot (rempla longue durée) à fond, je me suis éclaté (prothèses, gestion cabinet, gestion ad etc etc), est gagné honnêtement ma vie, me suis acheté une grosse bagnole ( ;-) mais pas une golf ;-) PLUS GROS ;-) ), ai fait le tour du monde (mais j'ai pas fumé de marijeanne ;-) et ne suis pas devenu hippy ;-) ). Cela fait une année que je ne bosse plus et je peux tenir comme ça encore une année...bon tout ça aura une fin et je passe ma thèse en décembre...

Avec le recul : je ne regrette en aucune façon mon choix ! en ne bossant pas, j'ai eu le temps de faire le bilan, de progresser dans ma pratique (oui oui ) , j'ai relus mes anciens cours, lus des livres, des revus prof etc etc .

Seul contrainte : tu passes pour un glandu auprès de tes collègues...mais moi : j'ai la grosse bagnole, le logement de 100m2, 3 ordis (pour bosser la thèse en stéréo..., ai voyagé, et j'ai assez d'argent pour tenir encore une année, zéro contrainte, une bibliothèque professionnelle bien achalandée, du temps libre pour zoner sur eugénol.

Bref pourquoi pas bosser à fond 2ans (mais il faut des critères : - rempla longue durée à 40% libéral, ne pas être Thésée pour ne pas payer la carchident).

Et au bout des 18 mois : tu t'assois devant ton ordi et tu bosses ta thèse...entre deux, trois voyages...

Au congrés de l'unecd : un jeune a déclaré : "nous sommes la génération loisir" pas tord !

mais en aucune façon la génération glande ! car après la thèse, cela va repartir sur les chapeaux de roues : installation, installation et installation seront mes trois maîtres mots !!

Exercice libéral et indépendant : chacun décide de ce qu'il veut !
Pour ma part, je ne voulais aucune contrainte de boulot. Une collab "papy" pendant 18 mois : non merci !

Bon faut être réaliste et honnête, j'ai aussi des collégues qui ont passé leurs théses et qui s'éclatent...mais eux ils sont sérieux...pas comme moi...

Il est libre Max.....

--
fsdl, what else ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/11/2008 à 11h58

Tarski, en général les mecs qui s'achètent une grosse bagnole peu de temps après la fac n'ont pas bien compris le principe de l'Urssaf et de la CARCD... Je souhaite que ça ne soit pas ton cas, mais attention, en général le rattrapage est rude !

tarski

23/11/2008 à 12h06

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
pas carchident car non thésé !
et urssaf tout est payé : dès que j'ai arrêté le boulot j'ai demandé ma régularisation et j'ai tout payé d'un coup !
Ca fait mal mais une seule fois seulement...

La voiture peut être "grosse" mais être vieille...

Je ne conseille pas ma méthode à tout le monde, faut être au courant des régles urssaf, carchident etc ...et ne pas avoir peur de ne pas bosser pendant 12 mois (bref avoir plein de "hobbies" à côté.... Et supporter les phrases du type : alors ta thèse ?

heu quelle thèse...?

--
fsdl, what else ?

titefleur

26/11/2008 à 23h27

Ben moi, perso, avec le recul,
je choisirai la collabo.
La rempla, c'est bien pour faire du fric, mais tu n'as pas de patients à long terme, pas de suivi sur tes soins et tes plans de traitement, et donc tes prothèses

--
Fière de son cabinet, et y'a de quoi!
http://cabnicoquyen.over-blog.com/

tarski

27/11/2008 à 01h08

titefleur écrivait:
-------------------

> La rempla mais tu n'as pas de patients à long
> terme, pas de suivi

dépend de la longueur du rempla : quelques jours ou plus de 6 mois...

> Fière de son cabinet, et y'a de quoi!
> http://cabnicoquyen.over-blog.com/

sympa et bravo !