Tous les forums
travailler et 6°année
23/11/2008 à 17h05
Bonjour, je suis actuellement en 6° année et une collegue m'a proposé de la remplacer pendant les fêtes et ensuite de travailler une damie-journée par semaine chez elle ce qui me permet de réaliser mon stage actif?
Plusieures question puis-je travailler 15jours comme ca ou il me faut l'accord du doyen et du service hospitalier même s'il est fermé durant cette periode?et que c'est les vacances a la fac?
Puis pour la demie-journée ce ne poura pas être un contrat type stage actif car c'est un jour où elle n'est pas la.
Quel contrat pour nous? le plus imple et le plus avantageux si ca existe?Le contrat etudiant-adjoint est-il comme un contrat de salarié ?
Merci d'avance pour vos reponses.
23/11/2008 à 17h10
MAYON écrivait:
---------------
> Bonjour, je suis actuellement en 6° année et une collegue m'a proposé de la
> remplacer pendant les fêtes et ensuite de travailler une damie-journée par
> semaine chez elle ce qui me permet de réaliser mon stage actif?
bonjour
jusque là aucun soucis !
>
> Plusieures question puis-je travailler 15jours comme ca ou il me faut l'accord
> du doyen et du service hospitalier même s'il est fermé durant cette periode?et
> que c'est les vacances a la fac?
oui il faut l'accord ! une lettre type avec les dates du rempla. Ton administration te renseignera...sont pas méchants...
Mais traînes pas...les signatures...prennent du temps...
> Puis pour la demie-journée ce ne poura pas être un contrat type stage actif car
> c'est un jour où elle n'est pas la.
attention ce ne sera pas un stage actif mais une collab étudiant-adjoint (=grosso merdo le contrat collab salarié).
Les contrats types sont dispo à l'ordre...
> Quel contrat pour nous? le plus imple et le plus avantageux si ca existe?Le
> contrat etudiant-adjoint est-il comme un contrat de salarié ?
oui
> Merci d'avance pour vos reponses.
de rien.
--
Sortons des vieux schémas dépassés...
23/11/2008 à 17h16
une autre question je peux tout mettre sur le meme contrat?m^me si je la remplace reellement pendant les fête et peut êttre plus a voir pour paques et février car alors il s'agit de temps plein et plus de temps partiel pour ces periodes là
23/11/2008 à 17h19
non un contrat pour le rempla et un contrat pour la collab étudiant adjoint avec marqué sur la feuille pour l'admin de ta fnac (..) : je certifie n'avoir aucune obligation ces jours çi à la fac.
Et tu détailles tout les jours où tu bossera.
De mon temps (vive les dinosaures) c'était comme ça...
A l'admin, ils te diront.
--
23/11/2008 à 17h24
vient de voir que surle site de l'ordre y'a le contrat etudiant adjoint temps pleinou il est stipulé que l'etudiant prend en charge tout les patient de Dr Y.
La durée de travail ne doit pas exceder 35h la semaine.
23/11/2008 à 17h43
Je pensais que ca pouvait être interressant mais il s'agit d'uun contrat CDI alors que la rempla durera 15 jours.
Va falloir passer par un contrat de rempla.
Mais liberal ou salarié?Je suis toute debutante et donc lente au travail.
Sinon je pense contacter dès demain l'ordre de mon departement pour voir avec eux ce sera peut être le mieux
23/11/2008 à 17h54
MAYON écrivait:
---------------
> Va falloir passer par un contrat de rempla.
> Mais liberal ou salarié?Je suis toute debutante et donc lente au travail.
> Sinon je pense contacter dès demain l'ordre de mon departement pour voir avec
> eux ce sera peut être le mieux
oui contrat rempla (libé ou salarié) pour le rempla et étudiant-adjoint pour la collab.
rempla libé ou salarié : je te conseillerais nettement le libéral car fin de l'année approche (2008) et du coup si tu fais moins de 4300 euros (à vérifier le chiffre exact) tu paieras pas d'urssaf...donc nettement plus avantageux que le salarié. SI si je t'assure...la procédure est simple : tu vas à l'urssaf, tu ouvres un dossier et après la fin de ton rempla tu le fermes (radiation urssaf) et tu fais une belle lettre : demandes d'exonération charge urssaf car je suis sous le seuil (sur un forum médecine la démarche est bien expliquée (tapes dans google : rempla médecine exonération urssaf...).
De plus si étudiant et moins de 25 ans, sur tes impots tu peux automatiquement déduire 2 ou 3 smic...
--
23/11/2008 à 20h00
forcement moins de 4300
Je m'occuperais des urgences et des premieres consult' afin de laisser une permanence sur la ville où tout les dentistes ferment ( petite ville 1500personnes et 5 dentistes.)
Merci pour tout